Jump to content

Voyage Aux Us


arturo

Recommended Posts

Salut,

Je pars fin mai faire un road trip, de New York a Houston.

Les grosses villes ou je m'arrête :

New York , Philadelphie ,Charlottesville , Knoxville , Louisville , Nashville , Memphis , New Orleans , et Houston.

Voila,si vous avez des bons plans mag de musique, bars , resto , fringues , et autres trucs a voir ça m’intéresse !

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ça il y a 20 ans, de Manhattan à New Orléans, en bus et voiture, ça a changé ma vie. Le voyage initiatique par excellence.

D'emblée en regardant ton parcours, pour un musicien il vaudrait mieux choisir Austin que Houston comme point de chute. C'est une grande ville de musique, peut être bien la plus vivante aujourd'hui.

Comment comptes-tu voyager et te loger ? Les bus Greyhound sont très bon marché, les voitures et le carburant sont plus chers qu'avant mais restent abordables.

Les routes américaines sont longues, très longues et pas toujours bien entretenues en dehors des grandes villes. Il y fait chaud, très chaud et humide en été dans le sud. Les stations sont très dispersées.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à louer une grosse voiture avec une bonne autonomie, une clim qui pulse et de la place pour la bouffe et les boissons et un abonnement Sirius pour la radio en prime parce que quand tu quittes les grandes routes, la bande FM est un peu déserte.

Pour le logement, si on voyage seul les auberges de jeunesse sont idéales. Le YHNYC sur Amsterdam Avenue est extraordinaire et une raison de visite à lui tout seul.

En dehors des villes il y a pléthore de motels miteux comme dans les films.

C'est une bonne idée de prendre attache avant avec des locaux par internet, pour te guider un peu.

La vie n'est pas bien chère aux USA hors des très grandes villes. La bouffe, le logement sont relativement bon marché (un peu moins maintenant pour nous avec la baisse de l'euro) et les instruments de musique sont les moins chers au monde je pense.

Garde bien tes tickets et récupère les formulaires d'exemption de taxes qu'il faudra envoyer avant de partir.

Les prix sont tous notés HT c'est un gymnastique de l'esprit.

Avec une carte de crédit là bas tu fais ce que tu veux mais attention au piège classique du voyageur au long cours : tu achètes ton billet avec ta carte bleue, ça te fait atteindre ta limite de paiement mensuelle et quand tu es sur place tu ne peux plus t'en servir, alors que tu as de l'argent sur ton compte. C'est assez inconfortable alors vois bien ça avant avec ton banquier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut! Chouette promenade que tu te prépares là ;)

Nashville et son guitar center avec de très beaux rayons, c'est incontestablement là qu'il y a le meilleur choix

Niveau bar le Flying Saucer pour un pit stop arrosé. Beaucoup de choix et cadre agreable.

A Memphis tu peux aller direk chez Martin Music, pareil prix et rayon sympa!

Niveau rade et resto, le soir, les rues du quartier autour de Beale street deviennent pietonnes et tu trouveras tout ce qu'il faut niveau live music et bibine. Testé le BB King, très cool et la Ghost River, brassée à Memphis est pas mal avec une assiette de nachos

Le resto typique là bas c'est le Central BBQ! tip top, grosse fréquentation.

NOLA, sans hésiter, le Tipitina's pour la live music!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce retour Jazz Ad.

Effectivement c'est le voyage dont je rêvais,voir et respirer les villes de mes légendes, fêter mes 40 ans a Memphis.

Je pars avec des amis jusqu'a New york (Manatthan) et ensuite on prends la route avec ma nana.

On a pris les billets il y a 3 mois donc pas de soucis de ce coté la, et on a réservé une voiture.

Pour le logement on a rien réservé, on va privilégier les motels miteux..après on verra sur place.

En fait on fini a Houston car la sœur de ma copine est la bas, et son mari nous prête sa Mustang la journée avant de repartir :mf_lustslow:

Mais c'est vrai que j'aurai aimé allé a Austin,on verra si on a le temps.

Tu entends quoi par récupérer et envoyer les formulaires d'exemptions de taxes? c'est quoi ?


Merci pour les tuyaux maravers ! c'est noté..

Edited by arturo
Link to comment
Share on other sites

Je vais souvent à NYC car c'est à 600km seulement de Montréal (c'est-à-dire des peanuts en termes nord-américains). Pour le jazz, il faut trainer dans Greenwich Village. Dans un rayon de 100m, il y a le Fat Cat, le Small's et le 55 qui ont de la musique tous les soirs. Je recommande le Fat Cat à tout le monde parce que c'est un endroit unique et convivial: tables de ping-pong, billard, baby foot et un jam session after hours qui dure jusqu'à 4h tous les jours.

S'il fait beau, loue un vélo et va te balader au Central Park, à Brooklyn ou encore prend la piste cyclable le long de la Hudson qui t'amène à Harlem. Sinon le métro est ouvert H24 et le taxi n'est pas trop cher.

Côté bar et restos tu seras servi. Beaucoup de variété, des food trucks aux restos gastronomiques. Ballade toi dans les quartiers branchés (plus bas dans la ville) et guette les happy hours.

Sur la pointe sud de l'île, tu peux prendre un ferry gratuit vers Staten Island. L'allez-retour est sympa en soirée grâce à la vue de la skyline.

Link to comment
Share on other sites

J'y étais en Septembre dernier, 5 jours à NYC puis 15 dans l'ouest. Pour compléter Jazz Ad, je te recommande la glacière Décathlon gonflable, hyper efficace avec la glace qu'on peut acheter partout là bas (attention c'est vendu dans des sacs pas étanches, prévoir des sacs poubelles à mettre autour pour pas inonder la glacière).

Si t'es dans un bled paumé, t'arrives tard ou pour un pique nique à midi c'est pratique avec la chaleur qu'il peut faire la bas. La notre gardait le froid même après une journée entière dans le coffre dans le désert. Et puis le soir y a souvent des frigos dans les chambres des motels.

Pour bien voyager aux US en voiture tu peux aller visiter roadtrippin.fr et son précieux forum aux membres hyper réactifs et connaisseurs, même si c'est plutôt orienté Ouest des US.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, niveau couchage, y'a des motel 6 et des super 8 sur toutes les routes! C'est sommaire mais c'est pas cher (entre 30 et 50$). Un cran au dessus tu trouveras LaQuintas (env 65$). Ils ont leurs applis sur smartphones of course, hyper bien pratique pour checker les disponibilités et reserver

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...