Jump to content

Musique Et Vie Pro


Mikro93

Recommended Posts

Bajito, je crois qu'il y a un malentendu, je n'ai pas commenté la raison de ne pas recevoir de bourse.

Et la seconde partie de mon intervention était destinée à justement déplorer la pratique de certains établissements* qui profitent du travail des doctorants sans les rémunérer. Cela n'est clairement pas parfait en France mais a bien progressé depuis quelques années, avec des grosses disparités bien sûr selon les disciplines.

Si ce que j'ai écrit était ambigu pourrais-tu me dire en quoi, pour que je reformule, car ça m'ennuie de laisser mon précédent post tel quel, alors que je pensais rendre service.

* j'en profite pour préciser que mon avis n'engage que moi et pas mon employer

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce sujet.

Bon je vais donner mon point de vue. Je pense que le titre aurait dû être "musique, vie pro, et vie familiale" bcp parle de leurs famille D ailleur.

Je vous donne mon pedigree, je bosse dans le social, boulot que J adore qui me dégage plein de temps, et qui paye pas vraiment pas. Séparée de ma compagne et deux enfants.donc faut jongler avec tout ça.

Ce que je pense vis à vis de ce sujet, c est qu il faut aller sur ses envies et se faire plaisir. J adore mon boulot, travailler avec des ados en difficulté c est excellent. Niveau zik je suis dans un groupe qui ne fait pas 300 dates par an mais nous faisons de belles scene(printemps de Bourges, celti teuillac en officiel, 1 ere partie d Elmer foot beat, merzhin, soldat Louis, et D autre). À chaque sortie c est le gros gros kiff.

Je sais bien entendu que je ne serai jamais pro, et en même temps, je me dis que lorsque les pro partent sur 200 dates il y a bien des soirs où ça doit les faire chier d aller au charbon(comme toute personne qui taf.)

Bon finalement un taf que J aime, de bons concerts, deux enfants formidable, en gros ça va c est du kiffage

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

42 ans, je suis ingénieur dans l'aéronautique et papa de 3 enfants. Au total, 6 enfants à la maison car je suis à la tête d'une famille recomposée.

Entre vie professionnelle et vie personnelle, il ne me reste pas beaucoup de temps pour moi. Je fais partie d'un groupe sans prétention. Un petit concert par mois en moyenne, avec un pic plus prononcé lorsque les beaux jours arrivent.

Je reprends, ma vie pro et perso ne me laisse le temps que pour 1 ou 2 répétitions par semaine. On répète le soir jusqu'à très tard et le lendemain matin j'arrive toujours avec des grosses cernes au boulot. Cette vie a toujours était un frein à ma carrière musicale. Je me suis même fait virer d'un groupe parce qu'il commençait à prendre de l'ampleur et je n'étais pas assez disponible (les autres membres du groupe étaient intermittents du spectacle, donc dispo toute la journée).

Aujourd'hui, je me retrouve confronté à un choix cornélien. Je suis en cours de négociation avec un groupe qui va sûrement devenir un peu plus pro. Et là pas possible de concilier vie professionnelle et musique. Les plannings vont se chevaucher et si je ne me rends pas assez disponible ça ne sert à rien de commencer un histoire qui va se terminer rapidement. D'où ma question : Y en a t il sur le forum qui ont pris une année sabbatique pour faire de leur passion un métier "d'une année" ?

Je me demande si ce n'est pas une solution pour ne pas mourir avec la frustration d'un truc inachevé d'un point de vue musical ?

Link to comment
Share on other sites

Bah t'aime et ton boulot et ta musique :)

Ha yes ;-)

J aime aussi bcp mes enfants looool

Ouais c est vrai que parfois c est vraiment pas facile, qu il y a des tuiles qui nous tombe sur la tête, des galères, des orages.

Quand on a la tete dans le guidon c est difficile à voir, mais au final ca S arrange toujours, toute situation si difficile soit elle.alors il faut prendre le kiff là où il se trouve, et partir de ce qui nous pollue la vie.

Petit hs mais je vous conseil de lire "l homme qui voulait être heureux" de L.Gounnelle perso il m a changé la vie ce putain de bouquin

Link to comment
Share on other sites

Je reprends, ma vie pro et perso ne me laisse le temps que pour 1 ou 2 répétitions par semaine. On répète le soir jusqu'à très tard et le lendemain matin j'arrive toujours avec des grosses cernes au boulot. Cette vie a toujours était un frein à ma carrière musicale. Je me suis même fait virer d'un groupe parce qu'il commençait à prendre de l'ampleur et je n'étais pas assez disponible (les autres membres du groupe étaient intermittents du spectacle, donc dispo toute la journée).

Aujourd'hui, je me retrouve confronté à un choix cornélien. Je suis en cours de négociation avec un groupe qui va sûrement devenir un peu plus pro. Et là pas possible de concilier vie professionnelle et musique. Les plannings vont se chevaucher et si je ne me rends pas assez disponible ça ne sert à rien de commencer un histoire qui va se terminer rapidement. D'où ma question : Y en a t il sur le forum qui ont pris une année sabbatique pour faire de leur passion un métier "d'une année" ?

Je me demande si ce n'est pas une solution pour ne pas mourir avec la frustration d'un truc inachevé d'un point de vue musical ?

Y'a des tas de gens qui prennent un congé sabbatique, pour des tas de raisons liées à des passions (le voyage doit être la plus courante) ou l'envie de tenter un changement de carrière pro. Tu es dans la situation qui combine les deux...

Comme l'ont dit les collègues, le critère principal c'est le revenu :dans quel délai, quel montant, avec quel degré de certitude, l'activité musicale peut être rémunératrice ?

Deuxième paramètre :le timing. Demander un congé sabbatique c'est possible, l'obtenir peut prendre du temps selon la bonne volonte de ton employeur...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...