Jump to content

Fender Vintage

Recommended Posts

Posted
Le 22/03/2024 à 17:05, fredmississippi a dit :

D’ailleurs il écrit « pour musiciens et collectionneurs s’abstenir », mais honnêtement à ce prix (7500€) peu de musiciens pourront l’acquérir….😞 par contre les collectionneurs …😁 !

Le vintage est devenu une vraie dinguerie.

• +1 1
Posted
Le 22/03/2024 à 18:44, dieseonze a dit :

D’ailleurs il écrit « pour musiciens et collectionneurs s’abstenir », mais honnêtement à ce prix (7500€) peu de musiciens pourront l’acquérir….😞 par contre les collectionneurs …😁 !

Le vintage est devenu une vraie dinguerie.

Bah disons que si tu craques des 3 PEL, que tu hypothèques tes maisons ou apparts, vends tes reins, 1 poumon et 1 couille tu peux peut-être envisager de faire un prêt a la banque pour financer l'achat ! 🤣 Trop bien !!

• 3 months later...
Posted (edited)

J'ai une photo que tu as prises ou j'ai dans les mains ta jazzbass 63 ,mon année de naissance (P... , c'est pas d'hier 😥) . Une basse magnifique .      

p.jpeg?is_prewarmed=true

Edited by THM
  • Like 3
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Posted
Le 10/11/2024 à 19:00, bastien a dit :

Ma jazz de 70 

J’ai dû sacrifier 2 bonnes basses pour l’acquérir,mais sans regret …

Bel engin! Espacement de micros '60s à vue d'oeil? Marrant que le sunburst n'a pas du tout de rouge sous la corne inférieure, comme s'ils avaient oublié d'en mettre...

Posted
Le 10/11/2024 à 23:08, Ari a dit :

Marrant que le sunburst n'a pas du tout de rouge sous la corne inférieure, comme s'ils avaient oublié d'en mettre...

Fender n'en mettait pas pour économiser, c'est sous le pickguard...

• +1 1
Posted
Le 10/11/2024 à 23:08, Ari a dit :

Bel engin! Espacement de micros '60s à vue d'oeil? Marrant que le sunburst n'a pas du tout de rouge sous la corne inférieure, comme s'ils avaient oublié d'en mettre...

Oui c’est les dernières avec espacement 60 ,ça doit changer fin 70 début 71 

Pour le rouge oui c’est typique,il n’y en a pas sous le pickguard comme disait samdav…

Celle-ci est resté dans son case bon nombre d’années,elle est presque mint.

D’habitude le rouge passe plus avec les UV et les années,et la différence se voit moins …

Posted

y a un changement qui est difficile à dater : la disparition de la date sur le talon du manche (entre 69 et 72)

j'ai vu des incohérences avec le numero de serie

j

Posted (edited)
Le 13/11/2024 à 18:14, agrume a dit :

y a un changement qui est difficile à dater : la disparition de la date sur le talon du manche (entre 69 et 72)

j

Oui c’est compliqué pour certaines dans ses années ,mais il y a plein de dates pour confirmer …

Sur celle ci normalement 07 16 018 A 

ce serait la 18 eme semaine de 1970 …pas très claire 

serial 279### et en 70 certains étui comme le mien était de couleur intérieur atypique !

tampon sur le corps,sous le pickguard aussi …

Mais avec le Vintage Fender faut bien se rencarder effectivement 

Pour exemple en début des années 70 ,on se retrouve souvent avec des potards 66 

goyv.jpeg
9cuo.jpeg

ppxj.jpeg
4z8x.jpeg

Edited by bastien
  • Like 1
Posted
Le 13/11/2024 à 18:14, agrume a dit :

j

Effectivement, la mienne qui est de 71 n’a pas de date sur le talon,  je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de les « tamponner » à cette période là. 

Posted (edited)

C'est moi ou l'on voit de moins en moins de fender vintage à la vente ? et beaucoup de modif parmi celles en vente...Sans chercher j'aimerai bien une vieille PB des années 60 post série L..avant j'en voyais assez régulièrement, la plus rien? (en France j'entends)

Edited by kennedy
Posted

Le stock est limité et la collectionnite a frappé fort depuis quelques années. Les quelques exemplaires qui sont arrivés en France sont probablement tous déjà chez des musiciens pro et/ou des collectionneurs. Prochain relargage dans 30 ans quand les 50tenaires qui voulaient une PB de leur année de naissance vont tous passer l'arme à gauche, et là des instruments de 100 ans ça n'interessera probablement plus personne à part des musées.

• +1 1
  • Haha 1
Posted

Oui je crois que certaines personnes comme moi se disent que c’est le dernier Cara pour acheter une vieille Fender !

J’ai acheté ma 70 full original au prix d’une 66 d’avant Covid et malheureusement ça baissera pas …

Quand aux modifications,ça devient monnaie courante pour de basses de 50/60 ans 

• +1 1
Posted

Moi ça me dirait bien une JB et une PB de 77, mais je ne sais pas si c’est une « bonne année ». Si c’est comme pour les humains c’est pas certain :spiteful:

Posted

Si c"était seulement une question d'année ce serait trop simple 😉.

J'ai une Pb de 77 qui est vraiment excellente et pas une enclume ( 4.1kg), par contre j'ai eu une Jb de 69 et là rien à faire ça ne le faisait pas...

• +1 2
Posted
Le 19/11/2024 à 16:36, bastien a dit :

Oui je crois que certaines personnes comme moi se disent que c’est le dernier Cara pour acheter une vieille Fender !

J’ai acheté ma 70 full original au prix d’une 66 d’avant Covid et malheureusement ça baissera pas …

Quand aux modifications,ça devient monnaie courante pour de basses de 50/60 ans 

ah bah après c'est comme un placement, ça me gêne pas de mettre 5k sur une fender en sachant que je pourrai en récupérer 6k/8k quelques années plus tard.
J'ai une 67 acheté une bouchée de pain il y a 7 ans, et en guitare une série L ainsi qu'une 74 et une 79 achétées il y a 7-10ans...je les garde, mais si un jour je veux les vendre je fais un x3 voir x4 facilement...

par contre je veux du FULL original...

• Like 1