Jump to content

Pickguard


phebert

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'en avais parlé sur un autre sujet mais voilà je voulais mettre un pickguard sur ma Warwick Rockbass Streamer pour éviter d'attaquer trop le bois lors de mes exercices de slap - j'ai déjà fait quelques marques vu que je débute je n'ai pas le geste parfait - loin de la...

C'est une basse qui n'a pas de pickguard d'origine, j'ai donc du en dessiner un sur une feuille papier que j'ai envoyé à pickguard.fr qui en a créé un gabarit et après quelques échanges et modifications voila ce que ça donne :

mini_261232IMG20160223134049.jpg

Edited by phebert
Link to comment
Share on other sites

pas mieux que dolga

et si c'est pour protéger le temps d'avoir un geste plus sûr, pourquoi ne pas coller une plaque souple comme on trouve sur les guitares classiques:

http://www.emma-music.com/plaque-pickguard-souple-flamenco-20x20-auto-adhesif-noir-allparts,fr,4,GOL-PLCLB.cfm

ça te coutera bien moins cher (parce que pickguard.fr, de mémoire, ça douille pas mal)

Après, je raconte ptete des conneries et ce n'est pas une bonne idée...

Link to comment
Share on other sites

Carrément d'accord avec les autres, je le trouve affreux et démesuré, et connaissant les tarots de pickguard.fr je suis sûr qu'il vaut le tier du prix de ta basse, sur une basse de cette gamme ça ne vaut pas le coup.

Pour les pickguard guitare, il en existe qui ne sont pas autocollant, j'en utilise sur ma folk et c'est top ça bronche pas, mais sur une finition non vernis à mon avis ça tiendra pas.

M'enfin bon, vu le devis que tu demande à pickguard.fr, je doute que tu veuilles un film plastique transparent, tu semble vouloir un truc design, c'est garanti que tu vas le regretter quand tu va vouloir revendre ta basse, parce qu'une RockBass, j'en connais pas beaucoup qui les garde ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais il est déjà fait du coup non? Ou tu as juste une "version d'essai"?

Perso je trouve que, sans parler de la taille, il ne suit nulle part les ligne naturelles du corps de la basse, et effectivement pour un corps type Warwick tout en rondeurs, les angles sont beaucoup trop saillants... ça fait pas cohérent quoi... Et vers les potards aussi, soit ça va trop loin, soit pas assez à mon avis. Autant protéger tout l'emplacement des potards non? ou alors pas du tout mais du coup "l'entourage" du 1er potard fait bizarre

La découpe carrée autour des micros est étrange aussi, en angles droits comme ça, ça laisse de l'espace entre le pickguard et les micros

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la forme est un peu bizarre, mais l'égout et les couleuvres...

Au début je me suis dit que les pointes du pickguard lui donnait un côté space bass.

Je rejoins un peu l'avis de dd33. A ta place je retaillerai un peu la plaque pour me rapprocher des pickguards qu'on retrouve sur les streamer CV :

1214730615CPASHAWW_04.jpg

Mais l'essentiel c'est que ça te plaise à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la RB Streamer c'est que ce sont des gros micros MEC et il n'y a pas beaucoup de place entre les 2 pour faire une courbe

du coup j'ai englobé les 2

Après les angles c'est un peu voulu car je suis un grand fan de Metallica :) mais je comprend vos remarques du manque de courbe

Pour info la personne de chez pickguard.fr est super sympas et très patiente car on a échangé 3 ou 4 gabarits avant d'avoir le bon (problème de taille des trous pour les micros) et la tarif pour ce pickguard tout en alu est de 50€

Donc si un jour vous avez besoin d'un pickguard personnalisé n'hésitez surtout pas !!

Moi en tout cas je le referais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...