Jump to content

Quelle Est Votre Config Préférée Pour Un Bon Son À La Maison ?

Recommended Posts

Posted
Pour ma part je branche directement dans ma carte son externe Steinberg UR22 avec un bon casque (pour préserver le climat familial).

Est ce que vous recommandez d'intercaler un truc entre la basse et la carte ?

boite de direct,

multi-effet avec simu d'ampli,

tête d'ampli type littlemark ?

Avez vous opté pour un ampli ?

Ca m'intéresse d'avoir votre retour d'expérience sur le sujet ni connaissant pas grand chose en têtes etc.

Posted

Ampeg SVT 7 Pro + SVT 410 HE même à la maison :D et puis il y a une prise 'aux' et une prise 'casque'...

Une Presonus Audiobox iTwo + enceintes Presonus Eris 4.5 pour les petits enregistrements perso...

Pas besoin de plus en ce qui me concerne.

• Like 1
Posted (edited)

Line 6 toneport avec les simu du podfarm. Soit au casque soit en monitoring. Quand je bosse les morceaux plus sérieusement, j'enregistre systématiquement pour plus de rigueur

Edited by baradou
  • Like 1
Posted

Je vois que pour la plupart d'entre vous, le préamp est votre ami.

Mes félicitations à Vsoleil pour avoir proposé la combo la plus cheap :mouton::lol2:

Posted

J'ai pas grand chose mis à part mon compresseur MXR et ma Presonus, mais hâte d'avoir un petite tête et/ou preamp avec simu de cab et ampli pour avoir un vrai son.

Lexder? Bah pourquoi? C'est excellent un preamp pour enregistrer.

Posted

J'vois pas ce qu'il y a de drôle...Faudrait que tu développe un peu car on est au moins deux, Kami et moi, à pas comprendre ce que tu trouves de drôle dans le fait d'utiliser un préamp pour enregistrer ou jouer à la maison.

• Like 1
Posted

Non pas le preamp je parlais de Vsoleil pour sa proposition de l'AmPlug

10023858_800.jpg

Sauf si j'ai mal compris ce que disais Vsoleil et dans ce cas toutes mes confuses

Posted (edited)

Ah bah l'amplug c'est pas pour enregistrer ,mais bon entre ça et un pti ampli tout cheap...

Edited by baradou
Posted

Non pas le preamp je parlais de Vsoleil pour sa proposition de l'AmPlug

10023858_800.jpg

Sauf si j'ai mal compris ce que disais Vsoleil et dans ce cas toutes mes confuses

Ah ok... Mais bon, l'Amplug, on peut pas vraiment dire que c'est un préamp... Si ?

Posted

Ben non on est d'accord. Le sens de mon post c'est juste vous utilisez quoi pour avoir un son assez fidèle de la basse (jouer ou enregistrer).

Posted

Tout dépend de ce que tu appelles "fidèle" :)

Moi, j'aime les sons colorés et le truc transparent, ultra hifi, je m'en fous. Du coup, j'aime les preamps qui ont du caractère.

Toi, je n'en sais rien parce que vu ta basse en signature, tu dois aimer les trucs bien propres.

• Like 1
Posted

Si tu cherches un truc fidèle, une bonne D.I dans une bonne carte son reste à mon avis la meilleure solution.

C'est ce que je pensais aussi après m'être un peu renseigné car je cherche peu de coloration.

Finalement peu de forumeur optent pour ce choix, c'est intéressant.

.

Posted (edited)

N'importe quel bassiste pro enregistre avec une D.I. pour avoir le signal brut de l'instrument.

Et je suis persuadé que le plus grand nombre n'enregistre pas qu'avec une D.I. pour donner une coloration.

N'y vois rien de subliminal. :)

Edited by mistergroovy
  • Like 1