Jump to content

Test Cts, Orange Drop Et Fender Cs62


raf666

Recommended Posts

Ca confirme mon sentiment sur les CS62. Ils n'ont rien d'exeptionnel par rapport au fender d'origine. J'ai même une preference pour celui d'origine sur la vidéo. C'est marrant que personne ne soit attiré par le pure vintage 63. C'est pour moi une tuerie ce micro. Je le préfére même au hepcat 62.

Link to comment
Share on other sites

Ça confirme aussi la branlette qu'on se tape autour des micros PB (ça se voit d'ailleurs très bien sur l'analyseur)... Perso, j'aurais gardé le micro d'origine, ces vieux DM sonnent terrible, la preuve !

En revanche, il y a une vrai différence sur la capa et c'est bien visible sur l'analyseur.

Chouette comparatif en tout cas !

Pour le Vintage 63, je vais finir par en prendre un pour comparer. Comme ça on pourra continuer un peu à se masturber :)

Link to comment
Share on other sites

Les différences ne sont pas si flagrantes que ce à quoi je m'attendais, mais en réalité elles sont un peu plus prononcées que sur la vidéo quand même (peut être la compression youtube?).

L'Orange Drop est très musicale. Le son tonalité à 0 est super, alors qu'avec la capa d'origine j'avais juste une bouillie de graves inexploitable.

Concernant le micro, encore une fois ce n'est pas flagrant sur la vidéo, mais le niveau de sortie est beaucoup plus élevé.

Il a aussi plus de Sub qui apportent une super assise au son et est un peu plus flatteur sur les mediums aussi, apportant un peu plus de présence et de growl.

Bref, des différences discrètes mais qui satisferont qui veut pinailler sur son son.

En jeu live je pense que personne n'entendrait la différence.

En studio c'est les petits plus qui facilitent la vie de l'ingé son avec son mix.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Ça confirme aussi la branlette qu'on se tape autour des micros PB (ça se voit d'ailleurs très bien sur l'analyseur)... Perso, j'aurais gardé le micro d'origine, ces vieux DM sonnent terrible, la preuve !

En revanche, il y a une vrai différence sur la capa et c'est bien visible sur l'analyseur.

Chouette comparatif en tout cas !

Pour le Vintage 63, je vais finir par en prendre un pour comparer. Comme ça on pourra continuer un peu à se masturber :)

Une masturbation à 99 euros....c'est donné :yes:. Je peux t'envoyer du son du vintage63 si tu me donnes ton mail.

Edited by shaka38
Link to comment
Share on other sites

C'est gentil mais comme je ne sais pas comment sonnait ta basse auparavant et qu'en plus, ce n'est pas la mienne, je ne suis pas sûr que cela serve.

Les différences ne sont pas si flagrantes que ce à quoi je m'attendais, mais en réalité elles sont un peu plus prononcées que sur la vidéo quand même (peut être la compression youtube?).

L'Orange Drop est très musicale. Le son tonalité à 0 est super, alors qu'avec la capa d'origine j'avais juste une bouillie de graves inexploitable.

Concernant le micro, encore une fois ce n'est pas flagrant sur la vidéo, mais le niveau de sortie est beaucoup plus élevé.

Il a aussi plus de Sub qui apportent une super assise au son et est un peu plus flatteur sur les mediums aussi, apportant un peu plus de présence et de growl.

Bref, des différences discrètes mais qui satisferont qui veut pinailler sur son son.

En jeu live je pense que personne n'entendrait la différence.

En studio c'est les petits plus qui facilitent la vie de l'ingé son avec son mix.

Effectivement, au casque (Ultrasone), on entend une légère différence.

Après, n'importe quel ingé (digne de ce nom) te fera un son parfait avec n'importe lequel de ces deux micros qui sont excellents.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

La diff est effectivement minime mais bien là et forcément accentué en situation réelle de jeu seul avec un bon ampli (CQFD de la masturbation musicale), ensuite on est bien d accord qu en live c est inaudible et d autant plus si les merguez sont affûtées...

Perso ça confirme tout à fait le niveau du degré de pignolage sur l électro d une passive, je ne m attendais pas à plus.

En tout cas merci beaucoup Raf!!! ;-)

Édit: ça prouve aussi, s il le fallait, qu une bonne Jap peut envoyer le bois. :)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Les différences ne sont pas si flagrantes que ce à quoi je m'attendais, mais en réalité elles sont un peu plus prononcées que sur la vidéo quand même (peut être la compression youtube?).

L'Orange Drop est très musicale. Le son tonalité à 0 est super, alors qu'avec la capa d'origine j'avais juste une bouillie de graves inexploitable.

Concernant le micro, encore une fois ce n'est pas flagrant sur la vidéo, mais le niveau de sortie est beaucoup plus élevé.

Il a aussi plus de Sub qui apportent une super assise au son et est un peu plus flatteur sur les mediums aussi, apportant un peu plus de présence et de growl.

Bref, des différences discrètes mais qui satisferont qui veut pinailler sur son son.

En jeu live je pense que personne n'entendrait la différence.

En studio c'est les petits plus qui facilitent la vie de l'ingé son avec son mix.

De me toute petite expérience des Hepcat par rapport aux micros Stocks Fender Jap, voire Fender US, c'était qu'on n'avait pas une différence énorme de prime abord, mais qu'il y avait quand même un gain global, une richesse harmonique (je ne sais pas si c'est le terme), un poil plus grande.

A la fin, ça finit par faire une petite différence que j'apprécie, mais on est d'accord que ça n'est absolument pas fondamental.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...