Jump to content

Begroove

Recommended Posts

Je viens de découvrir votre son. J'adore Closer, c'est bien noise, l'ensemble est terrible. Tout ça me fait un peu penser à Get the Blessing (Bass et batterie de Portishead).

Mais le truc, c'est que quand j'ai vu "Cycles" dans l'onlygig, bah spontanément, j'ai pas cliqué dessus tout de suite. Ce nom m'évoquais un style rock prog' des 80's avec des grosses napes de synthés sucrés et un son de fûts à la Phil Colins. :bad:

Bref, je trouve ça excellent, et ça a l'air de bien tourner.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de pledger 20€, c'est très fort votre truc bravo, beau groupe beau projet. Hâte de faire couiner ça dans ma voiture. Le premier morceau en vidéo me faisait aussi penser à du King CRIMSON, génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

et bien avec l'été, tout a tourné au ralenti.

On a terminé les prises avec Magic Malik sur 2 titres mi-juillet.

Je ne sais pas si certains avaient vu, mais j'ai écrit un portrait par musicien/ingé son qui participe au disque et à l'aventure.

Ils sont sur ma page d'accueil

benoitlugue.com

Il y a pas mal de lecture, et en recoupant tout ça, ça explique bien tout le projet.

Sinon les dernières news : le mix est en cours, ça avance super. ça va taper comme j'aime. Comme dirait Manu, le mixeur : on pourrait mixer jazz, on pourrait mixer jazz-rock, mais en fait on va mixer rock !!

Je pense qu'on va fignoler tout ça encore d'ici fin septembre.

Je suis actuellement sur la piste d'un bon mastering, et on s'oriente vers des Américains, à Nashville.

Et puis bien sûr, les visuels sont aussi en cours de montage.

A priori on aura l'objet en novembre.

Sortie officielle sans doute fin janvier, mais les souscripteurs l'auront dès que possible, donc bien avant.

Concert le 29 novembre à la Petite Halle de La Villette pour ceux qui sont sur Paris et RP !

Link to comment
Share on other sites

Je suis actuellement sur la piste d'un bon mastering, et on s'oriente vers des Américains, à Nashville.

Par simple curiosité, pourquoi beaucoup de groupes non nord-américains se tournent vers les ricains?

Hâte d'écouter l'album en tout cas.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

C'est une histoire de goût. Moi j'aime assez le son ricain, j'apprécie leur approche.

Mauvaise expérience en France par le passé, où on m'a flingué un mix dans un studio de mastering pourtant réputé. Mais il existe d'excellents gars ici aussi !

C'est aussi une histoire de sous. Masteriser là-bas est souvent moins cher, ce qui n'est pas négligeable.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Si je jouais dans un groupe qui s'appelle Cycles, je mettrais un point d'honneur à reprendre Bicycle Race.

C'est pas une mauvaise idée :)) Queen, ça rappelle de vieux souvenirs ça ! Le morceau est très riche, il se prêterait à de l'arrangement en tout cas

Bravo, ça tue !

Tu as fait quoi comme formation?

Merci !

Formation sur le tas. Bassiste de funk à la base, et puis beaucoup joué de styles différents, brassé beaucoup de groupes, répertoires.. un peu d'école tout de même : conservatoire (DEM jazz) et Ciam à Bordeaux, des stages très formateurs (à New Orleans, avec Steve Coleman).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...