Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

Je rencontre des soucis avec une little mark tube 500, achetée neuve il y a environ 3 ans, qui est maintenant hors garantie.

Elle semble être à la masse ou en court circuit, et fait systématiquement griller chaque nouveau fusible installé dedans.

Après avoir tenté de la faire tester par des proches avec quelques compétences, pas moyen de trouver ce qui coince. J'ai aussi beaucoup de mal a trouver un réparateur dans mon secteur (57 / luxembourg), et les quelques uns que j'ai pu contacter ne m'ont pas répondu positivement, voire pas répondu du tout.

Deux mails déjà envoyés au SAV markbass sont restés eux aussi sans réponse.

Selon vous, d'après ces symptômes, est ce que ça vaut le coup que je m'acharne à tenter de la faire réparer, ou vaut il mieux que je commence a me tourner vers autre chose?

Merci d'avance pour vos conseils / retours

Posted

Pour en avoir parler avec Franc Ferrere, réparateur Toulousain très sérieux que je recommande chaudement, pour lui il est impossible de "réparer" un module de puissance classe D à part changer le module entier bien évidemment ...

Cela étant, pour le moment, tu n'es pas sur que le problème vient du module de puissance si ?

Posted

Pour en avoir parler avec Franc Ferrere, réparateur Toulousain très sérieux que je recommande chaudement, pour lui il est impossible de "réparer" un module de puissance classe D à part changer le module entier bien évidemment ...

Cela étant, pour le moment, tu n'es pas sur que le problème vient du module de puissance si ?

Je n'ai pas la moindre idée d'ou peut venir le problème, et pour ne rien gacher, je n'ai aucune compétence particulière en élec / électro...

Je cherche le meilleur compromis pour mon portefeuille :-)

Posted

Les Little Mark en 500W ne sont pas des classes D, c'est du AB.

La seule partie "compliquée" est l'alim à découpage.

Un électronicien digne de ce nom doit pouvoir réparer ça.

Posted

Les Little Mark en 500W ne sont pas des classes D, c'est du AB.

La seule partie "compliquée" est l'alim à découpage.

Un électronicien digne de ce nom doit pouvoir réparer ça.

Autant pour moi, c'est déjà un peu plus rassurant, ne reste qu'a trouver l'homme de la situation :-)

Posted (edited)

@ Mr Moe tu es sûr pour les têtes LM 500W Markbass ? Ça me semble bizarre.

http://onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/

J'ai trouvé ceci sur talkbass :

Upon further research, you are correct, the LM-II and LMT are Class A/B. However, that's not the reason that I preferred the LM-II over the LMT800. I really liked the LM-II over the LMT800 because I felt that the tube preamp didn't do much for me personally, and unlike you I didn't need two inputs with separate gain controls. If I had a preference for Class A/B over Class D, I wouldn't love my RH450 head so much (which I do, and think it is much more versatile than either of the Markbass heads and the Genz-Benz Shuttle 6.0 that I have owned).

Edited by partyb0y
Posted

Roland, je crois, du côté de Dudelange est un réparateur fiable.

Faut que je retrouve ses coordonnées.

Ah volontiers, pour le moment c'est chou blanc... J'ai contacté quelqu'un qui fabriquait des amplis dans le village voisin, mais visiblement il fait pas trop de répa sur du matos moderne, donc toute nouvelle adresse est la bienvenue ! :-)

Posted

C'était précisé sur leur site avant : Analog ou Digital, ça ne l'est plus.

En gros, les Little Mark 500W et 250W, la R500 étaient en AB, toutes les autres puissances (800W) ou têtes différentes (Fxxx, Big Bang...) étaient en classe D.

Posted

Justement, si c'est l'alimentation à découpage en entrée qui est cassée, c'est souvent le plus facile: faire la liste et tout changer! Blague à part, ce qui casse c'est en général: le transistor de puissance, le pont de diodes, le gros condensateur. Déssoude les deux dernier et teste les. Ensuite il n'y a plus rien qui fait chier pour tester le/les transistors, à tester. Si c'est pas ça, la panne demande du temps à investiguer, il faut regarder si ça vaut le coup.

ATTENTION aux condensateurs chargés. Ne pas les vider en les cout circuitant mais avec une résistance.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...