Djooh Posted January 7, 2016 at 04:49 PM Posted January 7, 2016 at 04:49 PM Personne ne dit qu'une frettée n'est pas plus facile qu'une fretless, c'est indéniable, juste qu'une frettée c'est finalement un pousse à flemme. Si on part de ton principe, faudrait inventer les contrebasses frettée ? Quote
lapaju Posted January 7, 2016 at 05:12 PM Posted January 7, 2016 at 05:12 PM Ce que tu dis est complètement ridicule. Une frettée n'a jamais été et ne sera jamais un pousse à le flemme et les contrebasse frettées ça existe depuis bien avant la contrebasse "classique" sans frettes. 1 Quote
bunny Posted January 7, 2016 at 05:18 PM Posted January 7, 2016 at 05:18 PM moi j'ai vu ça hier sur la même page fesse bouchttps://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/916083181811014/ mais c'est peut être un peu loin pour toi ps. j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, ou tu aura sûrement plus de réponses à tes demande, je te souhaite pleins de bons conseils sur notre chouette forum Quote
Kamiko Posted January 7, 2016 at 05:46 PM Posted January 7, 2016 at 05:46 PM Honnêtement Lapaju, la fretless pousse, normalement pour une personne souhaitant un minimum de musicalité, au chant intérieur. On obéit plus au cerveau qu'aux mécanismes automatiques des doigts, genre vieux gimmicks blues Quote
lapaju Posted January 7, 2016 at 05:55 PM Posted January 7, 2016 at 05:55 PM Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je dis concernant la basse frettée pour un débutant, c'est qu'il y a un côté gratifiant à pouvoir rapidement jouer des morceaux qu'on connait par exemple. Quote
tictac Posted January 7, 2016 at 06:10 PM Posted January 7, 2016 at 06:10 PM Tout depend aussi si il y a des fretlines. Pour debuter, ca peut aider. Quote
freed Posted January 7, 2016 at 06:32 PM Author Posted January 7, 2016 at 06:32 PM Merci des conseils ! Bon dans un premier temps je prend des cours ensuite on va voir ce que cela donne ! Quote
dipching Posted January 7, 2016 at 07:13 PM Posted January 7, 2016 at 07:13 PM moi mon prof de basse ne ma absolument pas conseillé la fretless au début ! d’après son avis çà pousse à abandonner la pratique de l'instrument car c'est extrêmement difficile ,bon il a pas la science infuse hein je ne critique pas, je sais bien que le travail chaque jour permet de progressé rapidement, mais à 40 piges qui a vraiment du temps chaque jour les gars ? pas moi hélas , sur une défretté j'imagine la galère que j'aurais , je commence seulement à me débrouillé sur une fretté depuis un an , ceci dit je ne suis pas un grand doué non plus Quote
Djooh Posted January 7, 2016 at 07:19 PM Posted January 7, 2016 at 07:19 PM Faudrait quand même suivre le fil du sujet, il a choisi de rester sur fretless pour le moment, a bien compris que c'était moins évident, mais que la fretless ouvrait vers un autre univers, je rejoins parfaitement ce qu'a résumé Kamiko ci-dessus. Maintenant on dirait que vous essayez de le convaincre de lâcher la fretless. Ton prof a raison comme tort, un gars qui abandonne, c'est qu'il n'a pas la passion, peu importe sur quoi, j'ai connu des fils à papa ayant débuté sur du Custom Shop, lâché l'instru en 3 mois, et d'autres débuter sur des bouses injouable avec une action faisant passer une fretless pour un bonheur, n'ayant jamais lâcher l'affaire, ce n'est pas une question de difficulté, mais de passion. 1 Quote
gazouille Posted January 7, 2016 at 08:07 PM Posted January 7, 2016 at 08:07 PM Merci des conseils ! Bon dans un premier temps je prend des cours ensuite on va voir ce que cela donne ! C'est ça le truc ! Tout de suite prendre des cours avec un prof. Et il pourra surement t'aider pour les réglages de bases, qui ne sont pas compliqué pour peu que l'on te montre. (Et l'ampli aussi). Quote
bunny Posted January 7, 2016 at 08:09 PM Posted January 7, 2016 at 08:09 PM bon, si on reprenait du début, un débutant qui n'a jamais eu une basse entre les mains sait il à quoi servent les frettes?donc qu'il commence la basse avec ou sans frette, cela ne va pas du tout le déranger, parce qu'il part de zéropareil pour un débutant sur 5 ou 6 cordesmoi je ne vois pas le soucis là, et je ne cause pas de considération musicales ou autres ouvertures d'univers toussa par rapport à l'instrument, mais juste de prise en main à la base 1 Quote
Nobo Posted January 8, 2016 at 11:53 PM Posted January 8, 2016 at 11:53 PM (edited) Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je dis concernant la basse frettée pour un débutant, c'est qu'il y a un côté gratifiant à pouvoir rapidement jouer des morceaux qu'on connait par exemple. ...sans compter que globalement, personne (ou presque...on va pas mégoter ^^) ne joue avec une fretless comme unique instrument.....donc une fretless en plus pourquoi pas, mais pas comme unique instrument, surtout pour un débutant (bien entendu, comme le dt bunny, il ne sera pas depaysé, puisqu'il n'aura connu que cela, mais c'est ajouté une difficulté pas forcement indispensable à l'apprentissage...et se passer du slap, qui attire pas mal de gens qui se mettent à l'instrument) Edited January 8, 2016 at 11:55 PM by Nobo Quote
gazouille Posted January 9, 2016 at 01:39 AM Posted January 9, 2016 at 01:39 AM .....donc une fretless en plus pourquoi pas, mais pas comme unique instrument C'est pas toi qui décide Quote
strike Posted January 9, 2016 at 09:36 AM Posted January 9, 2016 at 09:36 AM (edited) Salut ! Je suis à Martigues et il y a un shop (limite en basse) ! J'irai voir à Marseille à l'occasion ! Il y avait un Milonga (un truc comme ça) à Plan de campagne mais il a fermé il me semble qu'à Istres dans la zone industrielle il y a un magasin, j'ai été voir un concert une fois là bas, mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont en matos, j'ai vu qu'ils avaient beaucoup de pédales par contre. après recherche, je pense que c'est celui-là: HOOK Adresse : 14 RUE DES TAILLANDIERS13800 ISTRES Edited January 9, 2016 at 09:47 AM by strike Quote
freed Posted January 9, 2016 at 08:28 PM Author Posted January 9, 2016 at 08:28 PM Salut ! Oui c'est Hook je l'ai eu au téléphone pour un prof ! C'est une asso avec cotisation de 16euros et une 20aine d'euros par heur à raison de 4 dans le mois..... Aujourd'hui j'avais mon 1er cours...sachant que je taf à 04h00 du mat et que je termine à 14h00 j'ai attendu avec impatience..............jusqu'à annulation du mec qui dit que son prof n'est pas dispo..... Quote
bunny Posted January 10, 2016 at 10:45 AM Posted January 10, 2016 at 10:45 AM ah ça c'est con!!!mais souvent le cas avec les assoc, y a rien de sérieux comme prof dans ton coin?? Quote
strike Posted January 15, 2016 at 11:14 AM Posted January 15, 2016 at 11:14 AM alors en cherchant dans les écoles du coin je suis tombé sur cette école, http://www.sesame14.com/details-cours+particuliers+de+basse+ecole+de+musique+a+martigues-504.html, et en voyant la photo du prof, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu des vidéos de lui par ami interposé sur FB, alors je ne sais pas ce qu'il vaut comme prof mais en tout cas c'est un bon bassiste... si ça peut t'aider... Quote
freed Posted January 15, 2016 at 01:56 PM Author Posted January 15, 2016 at 01:56 PM Salut ! Désolé un peu absent faute de travaille ! Donc ce n'est pas HOOK qui m'a fait "faux bon" mais bien Sésame 14 ! Bon d'un autre côté ce n'est pas bien grave j'attend que le prof de Sésame me tél pour les dispos Quote
Recommended Posts