Jump to content

Demande De Conseils Divers Et Variés


freed

Recommended Posts

moi j'ai vu ça hier sur la même page fesse bouc
https://www.facebook.com/groups/504592582960078/permalink/916083181811014/

mais c'est peut être un peu loin pour toi

ps. j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, ou tu aura sûrement plus de réponses à tes demande, je te souhaite pleins de bons conseils sur notre chouette forum B)

Link to comment
Share on other sites

moi mon prof de basse ne ma absolument pas conseillé la fretless au début ! d’après son avis çà pousse à abandonner la pratique de l'instrument car c'est extrêmement difficile ,bon il a pas la science infuse hein je ne critique pas, je sais bien que le travail chaque jour permet de progressé rapidement, mais à 40 piges qui a vraiment du temps chaque jour les gars ? pas moi hélas , sur une défretté j'imagine la galère que j'aurais , je commence seulement à me débrouillé sur une fretté depuis un an , ceci dit je ne suis pas un grand doué non plus :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait quand même suivre le fil du sujet, il a choisi de rester sur fretless pour le moment, a bien compris que c'était moins évident, mais que la fretless ouvrait vers un autre univers, je rejoins parfaitement ce qu'a résumé Kamiko ci-dessus. Maintenant on dirait que vous essayez de le convaincre de lâcher la fretless. Ton prof a raison comme tort, un gars qui abandonne, c'est qu'il n'a pas la passion, peu importe sur quoi, j'ai connu des fils à papa ayant débuté sur du Custom Shop, lâché l'instru en 3 mois, et d'autres débuter sur des bouses injouable avec une action faisant passer une fretless pour un bonheur, n'ayant jamais lâcher l'affaire, ce n'est pas une question de difficulté, mais de passion.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bon, si on reprenait du début, un débutant qui n'a jamais eu une basse entre les mains sait il à quoi servent les frettes?
donc qu'il commence la basse avec ou sans frette, cela ne va pas du tout le déranger, parce qu'il part de zéro
pareil pour un débutant sur 5 ou 6 cordes
moi je ne vois pas le soucis là, et je ne cause pas de considération musicales ou autres ouvertures d'univers toussa par rapport à l'instrument, mais juste de prise en main à la base

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce que je dis concernant la basse frettée pour un débutant, c'est qu'il y a un côté gratifiant à pouvoir rapidement jouer des morceaux qu'on connait par exemple.

...sans compter que globalement, personne (ou presque...on va pas mégoter ^^) ne joue avec une fretless comme unique instrument.....donc une fretless en plus pourquoi pas, mais pas comme unique instrument, surtout pour un débutant (bien entendu, comme le dt bunny, il ne sera pas depaysé, puisqu'il n'aura connu que cela, mais c'est ajouté une difficulté pas forcement indispensable à l'apprentissage...et se passer du slap, qui attire pas mal de gens qui se mettent à l'instrument)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je suis à Martigues et il y a un shop (limite en basse) !

J'irai voir à Marseille à l'occasion !

Il y avait un Milonga (un truc comme ça) à Plan de campagne mais il a fermé

il me semble qu'à Istres dans la zone industrielle il y a un magasin, j'ai été voir un concert une fois là bas, mais je ne sais pas trop ce qu'ils ont en matos, j'ai vu qu'ils avaient beaucoup de pédales par contre.

après recherche, je pense que c'est celui-là:

HOOK

Adresse :

14 RUE DES TAILLANDIERS

13800 ISTRES

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Oui c'est Hook je l'ai eu au téléphone pour un prof !

C'est une asso avec cotisation de 16euros et une 20aine d'euros par heur à raison de 4 dans le mois.....

Aujourd'hui j'avais mon 1er cours...sachant que je taf à 04h00 du mat et que je termine à 14h00 j'ai attendu avec impatience..............jusqu'à annulation du mec qui dit que son prof n'est pas dispo.....

Link to comment
Share on other sites

alors en cherchant dans les écoles du coin je suis tombé sur cette école, http://www.sesame14.com/details-cours+particuliers+de+basse+ecole+de+musique+a+martigues-504.html, et en voyant la photo du prof, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu des vidéos de lui par ami interposé sur FB, alors je ne sais pas ce qu'il vaut comme prof mais en tout cas c'est un bon bassiste...

si ça peut t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...