Jump to content

Les Baffles 10" Avec Un Event En Facade


ragebru

Recommended Posts

Je me met en quete d'un baffle en 10", je ne sais pas encore si ce sera un 2x10 ou un 4x10 mais de ce que j'ai pu lire, l'event en facade permet (notamment sur les series HR de markbass) d'avoir une bonne présence de basse.

En fait j'aimerai savoir quelles sont les autres references avec cet event dans d'autres marques, ou si cet event n'est pas une condition obligatoire et que d'autres baffles ont une présence identique (voire meilleure).

Bref, merci d'avance pour toutes vos précieuses remarques qui, je n'en doute pas, m'enfonceront un peu plus dans l'incertitude :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il n'y a pas que le bass reflex qui permet d'avoir des basses.. faut juste éviter que la membrane soit freinée parce qu'elle pompe l'air dans le cab..

Donc y'a ebs et mb qui font ca mais d'autres fabricants ont des baffles sans qui ont une bonne presence grave sans events...

Ca va etre dur de faire un choix comme ca

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr que ce soit un bon critère de recherche.

Presque toutes les enceintes basse récentes sont bass reflex. Il y a des grands classiques qui sont clos, le 810 Ampeg en particulier.

La position de l'évent n'a pas d'impact flagrant sur le son, par contre l'avoir en façade permet de placer l'enceinte dans un coin ou contre un mur sans avoir des graves excessifs.

Le volume de l'enceinte donne plus d'indices sur l'accordage de l'enceinte.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te conseille pas d'acheter des enceintes versatiles.

Parce que cette faute est de plus en plus fréquente, je précise que :

Versatile ça veut bien dire polyvalent mais en Anglais

En français ça veut dire tout autre chose et en particulier "quelqu'un d'humeur changeante"

fin du HS

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un bon 210 à évent est le combo Promethean Ibanez


Je viens d'acheter le tout nouveau combo rumble 500 V3 2X10 avec tweeter et events en facade, et bien je peux vous affirmer que c'est vraiment etonnant la rondeur et la precision qu'on peut avoir avec cette config. J'ai d'ailleurs pu comparer avec mes 2 aguilar sl 112.

Y a des évents sur les rumble 500 V3 ?

Link to comment
Share on other sites

Yes il faut que tu essayes ragebru , ne te fie pas à lèvent en front ou en rear ou pas devent du tout , fais confiance à tes oreilles et tes goûts . Tu serais surpris d'entendre un cab clos et les basses quil sort . Les évents en rear sont aussi pas mal pour récupérer de bonnes basses sur un petit ampli .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...