Jump to content

Stands Muraux Pour 5 Et 6 Cordes ?


Le_mérou

Recommended Posts

En stand mural ou sur pied, je n'achète plus qu'Hercule.

Je viens de vérifier, tu peux mettre au maximum 50mm de largueur de manche au niveau du stand. Les mousses Hercule n'abiment pas le vernis, et le système de fixation est top.

Perso je préfère avoir un stand au sol, mais cela dépend aussi du nombre d'instruments que tu as de dispo. Je dois en avoir 2 neuf jamais utilisé du coup.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'en ai pas mal et je n'ai plus beaucoup de place, d'où les supports muraux. J'ai deux 4 cordes, deux 5 cordes et plusieurs guitares dont une 8 cordes qui fait 53-54mm au sillet !

Je cherchais un système le plus simple possible, ce que j'aime pas avec les Hercules c'est que plus c'est compliqué plus il y a de chances qu'une pièce lache... Mais si vous me dites qu'ils sont fiables ça me va. Par contre le prix, ouille !

Edited by Le_mérou
Link to comment
Share on other sites

Le rapport qualité prix est très bon au contraire. Le système est fiable. Ne pas oublier que ça sécurise vraiment l'instrument qui ne tombera pas par terre...

Vu le nombres de tes instrus, il est limite préférable de passer sur ce genre de rack au sol, ça ne reviendra pas forcement plus cher. Par contre il faut choper des kits d'extension pour rajouter des instruments. L'avantage est que tout est paramétrable comme on peut tout déplacer, pas de souci pour mettre une acoustique, des basses, des grattes. Je mets 9 basses dessus sans souci. Idem chez Hercule, warwick fait un système similaire mais au final le coup est intéressant car le fait d'avoir 9 système au mur est plus cher. Seul inconvénient ça prend plus de place au sol, mais pas plus que 2-3 stand au sol en fait.

GS525B-xlarge.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais partir sur des Hercules alors, mais toujours mural, le but c'est justement de libérer la place au sol en reléguant les housses/flight à la cave !

Et puis c'est tellement classe les grattes suspendues au dessus du home studio ^^

Apparemment le tout premier modèle sur le site accepte jusqu'à 54mm, la 8 cordes doit passer.

Link to comment
Share on other sites

Attention sur la fixation au mur! Cet été chez un ami, j'ai vu une basse tenter un attentat sur la tête d'ampli située juste dessous: le support avait des velléités d'aventure, visiblement.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Les stands sont costauds et fiables.

En revanche, les chevilles et les vis fournies sont assez courtes et ne conviennent pas à tous les murs.

Je ne les ai jamais utilisées alors qu'elles auraient pu convenir mais on n'est jamais trop prudent.

Il faut vérifier qu'elles prennent bien sur la partie solide du mur.

Il y a toujours moyen de fixer les stands dans un mur (dans les cas extrêmes, il y a ça)

Je les avais aussi testé pour vérifier qu'ils supportent bien la charge (énorme :p) d'un instrument.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...