Jump to content

Achat Guitare Basse Fender


Fedath

Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon premier achat de basse Fender je souhaiterais votre avis concernant ces 3 bébés en fonction bien sur de vos connaissances respectives.

Je vois beaucoup parler des fender PB et JB mais rarement de ces 3 là... Y-a-t-il une raison ?? Sont-elles peu appréciées ?

A savoir que j'ai commencé sur une squier precision bass alors vous allez me dire que je devrais choisir une PB bien sur p

Voici mes 3 choix :

La Classic Player Rascal Bass

584863sanstitre2.png

American Standard Dimension Bass IV HH en ocean blue (trop belle :mf_lustslow: )

246810sanstitre.png

Japan Standard Jaguar® Bass

552671434782.jpg

A vous de jouer ! Je compte sur vous.

Merci d'avance de vos coms !

Link to comment
Share on other sites

La Rascal est sortie il y a peu longtemps, il y a donc peu d'avis.

La Dimension n'a visiblement pas un gros succès, il y a donc peu d'avis.

Par contre, je connais un peu la Jaguar. C'est très bien. Qualité de fabrication japonaise, soignée donc. Manche super agréable type jb (38mm au sillet). Configuration micro type jb mais électronique un peu "usine à gaz", plein de possibilités, trop peut-être suivant les gens :)

J'aime le son qu'on peut en sortir. Assez typée rock tout de même. Je la trouve un peu "molle" en passif mais carrément super en actif.

Voilà !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux !

Oui c'est bien ce que j'avais l'impression de la Jaguar LowIO - je l'ai essayé également mais le nombre de boutons et molettes fait peur => beaucoup de possibilité (c'est déjà le cas sur ma Cort actuelle ou j'ai l'impression de ne pas l'utiliser à sa juste valeur).

Je pense que la rascal ce sera également le même soucis avec sa configuration SSS type stratocaster et son switch 5 positions...

Après cela donne tout de même de nombreuses configuration pour quand je serais un bassiste confirmé :mf_laughbounce2: !

La dimension c'est un peu mon coup de cœur visuel - après je n'ai jamais essayé de G&L...

J'ai essayé outre ma klira et ma Cort A4 - Squier PB - et Ibanez que j'ai pas garder longtemps (ne me souviens plus du modèle).

Merci de vos retours les amis !

Link to comment
Share on other sites

Une jaguar simplifiée me semble être une... JB! :)

Fender a toujours tenté de compléter son duo historique (JB et PB) mais globalement en choisissant une Fender peu de gens prennent le risque de sortir des sentiers battus. D ou le manque de retours sur certains modèles...

Ensuite je ne partage pas vraiment l idée qu en devenant un bassiste confirmé on a besoin de plus de boutons, je pense même totalement l inverse mais ça c est mon avis. ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'étais sur que l'on allais encore m'aiguiller vers une JB ou une PB :mdrwave: !

Je n'ai pas dis qu'un bassiste confirmé avait besoin de beaucoup de boutons - mais plutôt qu'il sait ou et comment les utiliser (ce qui n'est pas mon cas pour le moment :langue: ...).

Edited by Fedath
Link to comment
Share on other sites

La Dimension c'est très sympa, j'en ai chopé une pour voir, une US deluxe avec 1 pavé (et potards basiques). Très abordable, vu qu'apparemment le modèle ne décole pas, alors ça déstocke (vers 1000 avec un bon case) la lutherie est irréprochable, très confortable et facile. Très bon plan en neuf, à condition de la garder un peu avant de la dégager difficilement...

La jaguar c'est sympa aussi, plus rock effectivement, moins nerveuse que la dimension, mais avec un gros feeling

La rascal, je connais pas, et elle m'inspire pas....

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Merci - mais cette petite je ne pense pas la déstocker - surtout la garder précieusement !

Si je résume pour le moment cela se joue entre la jaguar et la dimension.

La Dimension pour ceux qui l'ont essayé - cela reste une très bonne basse de bonne qualité et facile à prendre en main.

La Jaguar une très bonne basse également plus typé Rock mais avec beaucoup de boutons (un peu gadget) - Une Jazz Bass serait peut être plus indiqué.

La Rascal - nouvelle basse peu connue. Vous pensez quoi d'avoir une config SSS sur une basse ?

N'hésitez pas à ajouter vos avis si vous ne l'avez pas encore fait - et merci à ceux qui ont répondu !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu essayé une dimension en magasin, effectivement finition sérieuse, feeling à la G&L.

Mais attention, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse hésiter entre jaguar et dimension, elles n'ont rien à voir niveau son et niveau feeling de jeu (notamment le manche), je te conseille vivement de les essayer...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

C'est certains que je vais aller (ré)essayer ces différents modèles avant d'investir dans un nouveau bébé.

Ma première basse était une Squier PB - et j'ai déjà tester la jaguar quelque temps.

Par contre la dimension et la rascal c'est compliqué à trouver p.

J'ai trouvé une jaguar simplifié - Standard Jaguar Bass - vous connaissez ?

83382719th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si je devais acheter une basse, je choisirais une Cort A4 plutôt que n'importe laquelle de celles-ci.

Elle est plus confortable, elle a un manche conducteur, 24 frettes, au moins aussi bien construite et finie et elle sonne plus qu'honorablement.

C'est juste pour mettre les choses en perspective.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos remarques - j'enregistre au fur et à mesure.

Merci Jazz Ad je suis bien d'accord avec ton analyse - j'adore la Cort Artisan A4 car j'en possède déjà une :mf_lustslow: .

Je souhaitais juste revenir vers fender car cela correspond à mes premier amour (avec une squier PB) mais je trouvais le manche un peu trop large.

Je note bien l'idée de me diriger vers une Jazz Bass et je vais rechercher des modèles sympas. Si vous avez des conseils sur ce modèle n'hésitez pas !

Et merci de vos retours les amis !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...