Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

'tain si on pouvait museler tous ces connards - toujours les mêmes - qui accaparent la parole en continu dans les médias bordel... un vieux rêve... (bon évidemment j'y crois pas...)

En revanche j'l'ai bien entendu tiens ça qu'on était en guerre en ce moment.. ('tain a fait peur merde... a m'rappelle ma grand-mère - qui f'sait peur aussi à sa façon - "...une bonne guerre...gna-gni-gna-gna !" Qué plaie j'me souviens...!)

Link to comment
Share on other sites

Bon vu sur une chaine de lessivage de cerveau il y a 5 minutes, l'état islamik contrôle 60% des puits de pétrole en Syrie ! Ils gagnent des milliards grâce à ça... surement en vendant à la population qui gagne 10 centimes par jour ?

Ca doit être dur de recenser des puits de pétrole de nos jours, j'imagine que tous les satellites sont en panne ou les lentilles ont de la buée ? Des rats ont rongé des câbles de transmission ou alors ils ont oublié de blinder la cavité à la feuille de cuivre ?

Nobo plus haut parlait des neuneux qui se demandent à qui profite le crime... désormais parlons aussi des neuneux qui ne se posent pas la question parce que là ça devient vraiment grotesque d'autant que ça fait 22 ans qu'on nous parle des talibans et autres succursales affiliées... on doit commencer à connaitre leur stratégie à tous ces pieds nickelés, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à toute la communauté! Je ne poste pas souvent, et je suis inscrit à un nombre très faible de forums... Alors bon, je viens discuter un peu parce qu'ici on parle très bien de tout et n'importe quoi, en bonne intelligence la plupart du temps je trouve.

Entre mille choses que je cherche à comprendre, ou du moins des infos que je cherche à réunir faute de pouvoir entrevoir une réponse claire,

je cherche aujourd'hui les raisons qui peuvent pousser nos jeunes à aller rejoindre les rangs du terrorisme (c'est d'actualité, tous les medias en parlent depuis la récente "étude" sur les chiffres des jeunes embrigadés).

Même si je peux pas comprendre, je peux concevoir les points de réflexion qu'on trouve un peu partout, sur beaucoup de raisons qui tentent d'expliquer cette rupture par le biais d'un recrutement séducteur (pour simplifier). Ce que je ne parviens pas à m'expliquer, c'est la recherche du meurtre, de la torture, et du suicide violent.

On nous bassine partout que les convertis à l'idéologie terroriste sont pour la plupart sains d'esprit, certains sont intelligents, et que la psychopathie serait une erreur de diagnostic. bref... Aucun de ces jeunes gens ne peut ignorer les exactions violentes puisque c'est le contenu même des vidéos de propagande. Je lis un peu partout que les jeunes se font séduire par "l'appel d'une vie différente", "une cause humanitaire qui leur semblerait juste", "la vraie voie de l'Islam", "avoir un rôle dans une société qui les accueille" blablabla.

Même le plus con de tous les jeunes, dans le coin le plus reclus qu'on puisse trouver, SAIT ce qu'il se passe quand il décide de rejoindre une organisation pareille, non? Sérieusement, que ce soit la finalité ou un des moyens d'y parvenir, il va assister ou même participer à des actes d'une barbarie inouie, et peut-être même finir en chair à canon ou à bombe, non?

C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre. Il y a quand même un gap entre une attitude rebelle (ou même justifiée par un rejet ouvert) et l'envie de massacrer des gens avant de se suicider? Comment une personne saine d'esprit peut-elle croire faire quelque chose de bien en rejoignant les rangs de tels barbares? Je ne comprends pas, à moins que ces gens aient chacun en commun un psychopathe qui sommeille en eux. Au vu du nombre, ça parait quand même incroyable... Sérieux, je ne comprends pas et ça me fait bugger.

Link to comment
Share on other sites

Eugène Poubelle a inventé le tri sélectif des déchets en 1887.

En 2015, après 2 guerres mondiales et des ministres de l'écologie qui se sont succédés tous dans l'échec le plus total, le sujet est toujours un échec cuisant, les politiciens le méprisent et le peuple aussi. On trouve des déchets recyclables un peu partout dans les rues les buissons, les plages, les bordures de routes de campagne, les cours d'eau, partout sauf dans des poubelles jaunes.

Aujourd'hui, on nous parle de démanteler la langue française en virant le "i" de 'oignon" et 2400 mots comme ça...

Je pourrais citer plein d'exemples du même genre (agriculture etc...)

Alors les "nos jeunes", face à une nation qui s'auto-détruit lentement selon une idéologie dont je n'ai pas encore vraiment compris les tenants et les aboutissants, recherchent "autre chose", une autre forme d'auto-destuction, plus rapide que celle que l'on impose comme modèle et qui se déroule sur parfois 150 ans si on prend exemple du tri sélectif. Une auto-destruction de type rapide, avec une ceinture d'explosif, est une alternative...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Tumbaobab, admettons tout ça. Un abandon d'espoir, se traduisant par une volonté d'en finir.

Ici, c'est plutôt l'auto-destruction de la planète qui est pointée du doigt.

Mais comment, si on prend l'explication que tu cites, peut-on passer d'un constat amer de manquement grave aux obligations écologiques, à l'envie de massacrer des personnes, qui, si ça se trouve, font leur tri sélectif???

Link to comment
Share on other sites

Salut Dud

Un repli communautaire, lié aux maux de la civilisation, je veux bien le comprendre parce qu'on ne peut que le constater.

Mais je n'arrive pas à piger en quoi la séduction d'une communauté serait telle qu'elle permettrait de faire l'impasse sur de tels actes.

Franchement il ne faut pas être sain d'esprit pour rejoindre une communauté qui correspondrait même en TOUS points à ton idéal,

mais en contrepartie te demande d'être un bourreau de personnes, toutes mécréantes soient-elles?

Link to comment
Share on other sites

Salut Dud

Un repli communautaire, lié aux maux de la civilisation, je veux bien le comprendre parce qu'on ne peut que le constater.

Mais je n'arrive pas à piger en quoi la séduction d'une communauté serait telle qu'elle permettrait de faire l'impasse sur de tels actes.

Franchement il ne faut pas être sain d'esprit pour rejoindre une communauté qui correspondrait même en TOUS points à ton idéal,

mais en contrepartie te demande d'être un bourreau de personnes, toutes mécréantes soient-elles?

L'être humain à toujours su s'arranger avec son illogisme et son absence de morale (au sens de Kant). Ce n'est guère plus compliqué que de ne jamais faire appel à l'introspection et de laisser un autre (qui peut aussi être une idéologie absurde) au commande. L'histoire humaine fait montre de pléthore de ces moments. Ce qui fait peur c'est que nous n'en apprenons que sur des périodes extrêmement courtes avant qu'un groupe ou un autre ne recommence.

Il y a des engrenages dont on ne sort que difficilement. Et moins on est armé intellectuellement plus le décalage de réalité devient facile. Il est pour une part le moyen d'auto-défense de l'inconscient face à l'absurde d'un comportement et d'autre part il se nourrit de du vide intellectuel que d'autres se chargent de combler... Nous ne sommes ni plus ni moins que des mammifères... Avec un gros cerveau qui a une faille "la perception". Elle n'est ni la réalité, ni un mensonge, mais la traduction par notre cerveau de notre environnement et elle est facilement altérable...

Edited by Landscape
Link to comment
Share on other sites

Je serais tout de même curieux de savoir combien de jeunes kamikazes vont passer à l'acte suite à la suppression du i de oignon...

Salut

Tumbaobab, admettons tout ça. Un abandon d'espoir, se traduisant par une volonté d'en finir.

Ici, c'est plutôt l'auto-destruction de la planète qui est pointée du doigt.

Mais comment, si on prend l'explication que tu cites, peut-on passer d'un constat amer de manquement grave aux obligations écologiques, à l'envie de massacrer des personnes, qui, si ça se trouve, font leur tri sélectif???

@Arx

ça me semble une fusion avec plusieurs maux qui gangrènent les civilisations.

Les définir et en expliquer la cause. je ne peux le faire.

Je peux en voir une parmi le tout, un repli communautaire qui lié etc...

mes 2centimes.

Salut Dud

Un repli communautaire, lié aux maux de la civilisation, je veux bien le comprendre parce qu'on ne peut que le constater.

Mais je n'arrive pas à piger en quoi la séduction d'une communauté serait telle qu'elle permettrait de faire l'impasse sur de tels actes.

Franchement il ne faut pas être sain d'esprit pour rejoindre une communauté qui correspondrait même en TOUS points à ton idéal,

mais en contrepartie te demande d'être un bourreau de personnes, toutes mécréantes soient-elles?

Bon a priori ça a dégénéré mais j'ai pas vu les messages fumeux.

Je vais repartir de mon message et des 4 réponses principales qu'il a généré.

Il faut quand même que je précise que ce n'est pas le tri sélectif d'Eugène Poubelle, mis en place en 1887, qui est la cause de tous les maux. Mais ça fait partie d'un tout que l'on appellera le terreau (terme utilisé par le Régime ;-)

http://fr.sputniknews.com/france/20160205/1021511952/france-djihadistes-etat-durgence.html

On n'a quand même pas que des gentils en France, et c'est la guerre au sein même d'une communauté en place depuis des siècles. Je peux citer des exemples, plus que dans mon premier message car je suis un peu passé pour un réducteur :

- Destruction non-stop de l'environnement malgré les belles inventions d'il y a 150 ans (le tri sélectif crée 10x plus d'emplis que l'enfouissement et l'incinération mais on continue de tout mettre dans la poubelle grise au nom que "je paie mes emballages j'en fais ce que je veux", "il y a des choses plus importantes comme l'immigration", etc)...

- Démantèlement de l'agriculture, en gros il vaut mieux dealer dans les cités de la ville que d'aller se faire chier à se lever à 4h du mat dans le brouillard et la rosée pour traire des vaches.

- Démantèlement de l'industrie au nom d'un mondialisme très tendance il y a 10-15 ans mais qui arrive finalement à bout de souffle (seulement les usines sont fermées, le retour arrière est impossible, il vaut mieux dealer dans les cités en attendant leur réouverture improbable).

- Démantèlement de la justice avec des camps de vacances, stages de kayak pour jeunes délinquants de moins de 18 ans avec des réformes en vue pour rendre les séjours encore moins contraignants.

- Démantèlement de la langue française avec suppression du "i" à "oignon" et 2400 autres mots dans une perspective de nivellement par le bas des plus affligeants.

Je comprends que le parallèle entre la suppression du "i" à oignon et le terrorisme vous surprenne, alors on va prendre un autre sujet : la vente pseudo-pyramidale.

Je dis pseudo car c'est une version allégée, juridiquement correcte de la vente pyramidale désormais interdite. On y trouve tous les ingrédients de la radicalisation et ça se passe chez nous, vos amis, collègues, famille.

J'ai eu une discussion cette semaine avec un gars qui s'est fait embobiner par 2 super jeunes nanas, étudiantes en médecine, radicalisées par la vente de tupperwares, flacons de détergent, compléments alimentaires. J'ai été sidéré que les phrases qu'elles lui ont sorti étaient les mêmes que celles d'un collègue affilié à une autre entreprise du même genre :

"Pour 60E tu as ton entrée comme auto-entrepreneur et ton site internet."

"Je peux passer une heure à te présenter l'entreprise."

"C'est un réseau cool, il n'y pas pas de hiérarchie comme dans les boites anciennes, tout le monde est accessible."

"Tu fais ça à ton rythme, le soir, le week-end, les revenus sont proportionnels, pas d'objectifs chiffrés."

"Tu te sens utile, tu aides les gens."

"C'est en plein boom, un nouveau type d'entreprise révolutionnaire."

"Tu peux vendre les produits à tes amis, ta famille."

"Tu trouveras des gens que tu peux parrainer."

"Tu seras convié à des super conférences, seulement 2 ou 3 fois pas an, dans un cadre somptueux."

"Il y a des pilotes de lignes, des médecins qui ont choisi cette entreprise car ils en ont assez de leurs entreprises conventionnelles, d'ailleurs cette semaine je vais à une convention où ils feront un retour d'expérience."

"Il faut que tu te libères de la vision classique de l'entreprise."

Il y a une cinquantaine de phrases comme ça. Les nanas étaient radicalisées, genre mannequins qui font l'hôtesse d'accueil pour rabattre des nouveaux gogos ou éviter que les nouveaux ne s'échappent (elles ont dit qu'elles avaient fait l'hôtesse de grands meetings). La conversation, dont le but était de convertir de nouveaux venus, s'est passée dans une séance de co-voiturage.

J'ai un pote qui a essayé de me convertir et convertir mes proches comme ça pendant assez longtemps avant que je tape du poing sur la table.

Pourquoi entend-on dire dans l'actu que dans 90% des cas la radicalisation islamiste se fait par un contact réel ? Parce que c'est exactement le même principe sauf qu'au lieu du ticket d'entrée comme auto-entrepreneur on parle d'un ticket de sortie pour la Syrie. On a dans notre société des méthodes de radicalisation terroriste inspirées de nos propres méthodes de business. Si avec ça, outre le terreau dû au démantèlement du pays, on n'a pas participé à fabriquer la Bête, dites-moi comment ça s'appelle !

C'est pour ça aussi que cet état d'urgence me fait bien rigoler, c'est du flan. Ca m'étonnerait qu'on puisse démanteler un réseau de conversations dans une voiture ou un bistrot, il peut suffire d'une heure autour d'un café pour faire basculer quelqu'un, sans laisser de traces ni sur internet ni ailleurs.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Tout ce que j'ai lu est intéressant, et explique certainement bien des choses. Mais malgré ça je ne suis pas sur d'être plus avancé. Que l'on se fasse radicaliser par de beaux discours, voire qu'on arrive à s'accommoder d'une certaine éthique pour entrer dans un mode de vie qui paraît coller à ses idées, d'accord. On a mille raisons d'être compréhensifs là dessus, et ce serait être aveugle de ne pas comprendre. Mais une telle propension à accepter de contempler, provoquer ou appartenir à la violence barbare m'échappe totalement, si on considère qu'au départ les personnes étaient saines d'esprit.

Bon merci en tout cas d'avoir participé, et d'être venu parler un peu de ca avec moi. Je veux pas alimenter un sujet "chaud" au delà du cadre d'une discussion simple sur un forum, ni plonger les gens dans la prise de tête, tant on ne peut pas faire QUE de penser à ca! Bon weekend à tous

Link to comment
Share on other sites

Il y a en fait quelque chose de moyenâgeux dans la propagande de l'EI car même Hitler ou Staline ne se vantaient pas de liquider leurs opposants (il suffisait de voir comment ils se renvoyaient la responsabilité pour le massacre de Katyn).

Edited by Mister Kay
Link to comment
Share on other sites

Il y a en fait quelque chose de moyenâgeux dans la propagande de l'EI car même Hitler ou Staline ne se vantaient pas de liquider leurs opposants (il suffisait de voir comment ils se renvoyaient la responsabilité pour le massacre de Katyn).

Moyen-Age, Hitler, EI... c'est quasiment la même date si on se place à l'échelle de l'humanité.

C'était comment il y a 500.000 ans ?

Link to comment
Share on other sites

Être entarté par Noël Godin, c'est un honneur ! Ce mec c'est une légende !

Désolé pour le hs.

Nan StKro c'est moi... dsl pour le HS...

Je viens de lire les règles du forum puis de constater dans la foulée que l'article sur Godin (que j'admire aussi !) datait quoi... pis bon, même si c'était un "attentat", à "Paris"... c'est du "trolling" je crois bien...

Je connaissais pas la définition du terme "troll" et je l'ai apprise aujourd'hui (je suis demi-vieux, a doit être ça...)... en même temps, quand on n'a pas de grandes phrases de philosophes à citer, d'analyse géo-politique à formuler, de proches susceptibles de faire une course à l'hyper-casher, d'achats compulsifs à exhiber, de connaissances pointues en pop-core-pré-cold-punk ben... comment on fait pour exister ici...?!

Link to comment
Share on other sites

J'appelle ça la pertinence de l’impertinent! Il faut aussi dans un débat hyper sérieux jeter un peu des cailloux dans la mare en racontant des conneries ou en introduisant des sous sujets apparemment hors sujet... Yves Calvi le pratiquait beaucoup lors des débats qu'il animait ( je parle au passé car ça fait bien longtemps que je n'ai pas regardé la télé) en invitant des candides.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...