Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

"99,999999 % des musulmans sont des personnes relativement pauvres, discrètes, très simples"

PORTNAWAK!!

Y'a des médecins,des avocats,sans parler du petit dealer des citer qui roule en M3 pour rester très simple....et discret.

Il y a aussi ceux qui hurlaient en salle de classe il y a 30 ans "L'Islam vaincra". Je ne sais pas s'ils ont trouvé la paix intérieure depuis mais en août dernier, une bande de jeunes qui squattaient mon immeuble ont hurlé à l'arrivée de la BAC "de toutes façons dans moins de 5 ans tout le quartier est à nous" ; ils sont revenus massacrer quelques lampadaires, mais rien de grave, que du matériel (ah si il y a eu des coups échangés et un dépôt de plainte). J'invite tous ces jeunes à se rapprocher de leur Imam pour prier et développer la bienveillance et la discrétion qui sommeillent en eux.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

c'est encore une fois pas bien dur de savoir comment s'en sortir...

attaquer en masse daesh, plutôt que de les soutenir quand ils n'allaient pas bien... le but de l'Occident étant beaucoup plus de gérer une instabilité constante au moyen-orient, que de casser la gueule à l'un (assad) ou à l'autre (daesh). On nous dit que l'armement mondial (grosso modo l'armement occidental) pourrait permettre de détruire 1 000 fois la planète... et on est incapable de raser des villes qui sont déjà en ruine ???

plus daesh sera faible, plus elle perdra son aura, moins elle aura de possibilité de développement. Les camps d'entraînement sont connu, faut les raser, les nouvelles recrues se verront éparpillés à droite à gauche, mais ce ne sera ni à Paris, ni à Lyon, ni à damas, ni à Beyrouth, mais dans leur camp d'entraînement. Déjà, faut commencer par le commencement, en frappant les camps d'entraînement, l'embrigadement va en prendre un sérieux coup, ça va limiter le flux d'immigré au coeur de daesh. Parce que finalement, ces terroristes français, ce sont des jeunes un peu paumé, victime du racisme omniprésent (anti arabe) en France, qui en ont marre et qui partent en Syrie, dans un voyage de développement personnel (pour aller en Syrie), ils se sentent devenir quelqu'un, à travers cette aventure, se blindent de courage et se forgent un mental d'acier. Puis quand il arrivent là-bas, ils sont formé en quelques semaines à se servir d'une kalash... et technique de base de la guerilla. Faut pas oublier que leurs victimes en France, ce ne sont pas des militaires ou des policiers (en premier lieu), mais des civiles... qui n'ont pour leurs victimes aucune formation militaire (depuis la fin du service militaire pour les nés après 1979). Dans les victimes de vendredi, combien avaient entendu un fusil d'assaut (famas) ???

Perso, je considères que la fin du service militaire a désormais deux énormes failles :

- la première, c'est qu'il n'y a plus le melting-pot que seul le service militaire proposait dans la vie d'un Homme (mélange pendant un an de tous types de personnes quelque soit leur appartenance à quoique ce soit)

- et désormais, l'incompréhension totale de ces actes terroristes. Je parles des premières secondes de fusillade, où les témoins parlent de pétards... c'est lorsque les morts sont à terre dans leur sang, que les gens commencent à comprendre...

Link to comment
Share on other sites

"L’État islamique a prospéré sur le chaos irakien généré par la guerre contre le terrorisme de George W. Bush, lancée en 2003. Une guerre dont l’échec est patent, douze ans après son déclenchement : « Jamais autant d’attentats n’ont été commis — souvent dans les pays musulmans eux-mêmes ; récemment encore, l’attaque contre l’avion russe au-dessus du Sinaï ou les attentats à Beyrouth dans une banlieue populaire. Jamais non plus autant de personnes, majoritairement des jeunes, ne se sont engagés dans des groupes extrémistes, qu’il s’agisse d’Al-Qaida ou de l’OEI, convaincus qu’ils sont de participer à une résistance contre l’agression internationale visant le monde musulman », Il serait grand temps de débattre des bilans des interventions françaises en Libye, au Mali et en Irak."

http://www.bastamag.net/Attentats-entre-le-marteau-et-l-enclume

"Les Français doivent se rappeler qu’ils font la guerre, que leur armée est engagée dans plusieurs points du globe, et notamment en Syrie. Et que la France est un des Etats du monde dont l’armée est la plus active. Quand on fait la guerre, il faut s’attendre à ce que l’ennemi cherche aussi à vous détruire."

http://www.reporterre.net/Le-temps-suspendu

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'incitation à la violence dans l'islam, bien le contraire.

Aïe.

Comme ses prédécesseurs la Torah et la Bible, le Coran est empli d'incitations à la violence, à la guerre, à la vengeance. Il prone entre autres concepts sympathiques l'esclavage, la peine de mort pour les non-croyants et les apostats (pas bon ça pour les musulmans peu ou pas pratiquants), le tribalisme, le viol, la misogynie, l'esclavage, la mutilation et la torture.

Il y a aussi des passages sur l'obligation de charité envers les plus démunis, l'assistance envers le prochain (s'il est croyant) et des idées qui pour l'époque étaient plutôt progressistes.

C'est un peu le souci des textes religieux, on en tire ce qu'on veut. Daesh considère que nous arrivons à la fin des temps, qu'il faut aimer et désirer la mort, que les infidèles doivent tous mourir et que seule est respectable la crainte de Dieu. C'est une lecture extrême mais elle n'est pas inexacte.

Ca n'arrivera pas mais (à mon humble avis) le plus sage serait de considérer ces textes pour ce qu'ils sont, des manuels de vie écrits il y a plusieurs millénaires par des bergers incultes pour d'autres bergers incultes. On a fait mieux depuis. La fraternité nationale, ça a quand même une autre gueule que la oumma non ? La DUDH, c'est pas mieux que les 10 commandements ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi ceux qui hurlaient en salle de classe il y a 30 ans "L'Islam vaincra". Je ne sais pas s'ils ont trouvé la paix intérieure depuis mais en août dernier, une bande de jeunes qui squattaient mon immeuble ont hurlé à l'arrivée de la BAC "de toutes façons dans moins de 5 ans tout le quartier est à nous" ; ils sont revenus massacrer quelques lampadaires, mais rien de grave, que du matériel (ah si il y a eu des coups échangés et un dépôt de plainte). J'invite tous ces jeunes à se rapprocher de leur Imam pour prier et développer la bienveillance et la discrétion qui sommeillent en eux.

l'islam, c'est qu'une façade. D'ailleurs, ce sont ces mêmes jeunes qui se bourrent la gueule, je suis sur...

Les arabes ont toujours été sous évalués par les occidentaux. Saladin disait "le monde vivra en paix, lorsque l'Occident traitera les arabes comme leurs frères". Et finalement, le rapport arabe-blanc se résume à beaucoup de racisme des blancs envers les arabes... et les noirs et les jaunes aussi, en fait. Pourtant, au 1er millénaire, ils nous étaient bien plus supérieur dans les connaissances, dans la science, la médecine, etc. Et si le monde n'a pas basculé dans l'islam à cette époque, c'est bien parce que l'islam est une religion de paix, et où les intégristes étaient maîtrisé, malgré les agression incessante des chrétiens (à l'époque, il n'y avait pas de chrétiens modérés... que des intégristes).

Link to comment
Share on other sites

Et bien justement Skav, à cette époque le monde connu est devenu musulman, Europe du Nord à part une majorité de pays s'est convertie et certains le sont restés à ce jour notamment en Europe centrale.

Ca a marché parce qu'en grande partie ce que demandaient les envahisseurs était une conversion à la religion, sans nécessairement altérer les modes de vie locaux.

Moyen-age-geographie-islam-Arabie-Mahome

Link to comment
Share on other sites

"L’État islamique a prospéré sur le chaos irakien généré par la guerre contre le terrorisme de George W. Bush, lancée en 2003."

totalement faux. L'EI existe depuis quelques années, en 2003, ça n'existait pas. Il a été créé par la CIA, exactement sur le même standard que al qaida... pour créer une instabilité au moyen-orient. L'occident gère depuis quelques années, les rapports entre les uns (daesh) et les autres (al qaida). L'intérêt est de créer une instabilité sur "l'axe" chiite installé par erreur par l'élection en Iraq d'un premier ministre chiite. L'iraq qui est juste entre la Syrie (frontière avec israel) et l'Iran... ce qui faisait une succession de 3 états chiites une autoroute pour les missiles iraniens aux portes d'israël. D'ailleurs tous les dirigeants irakiens chiites, sont tous mort quelques mois après leurs élections... la naissance et le développement de daesh a commencé là... après 2010. Ils étaient sur-armé par l'arabie saoudite (autrement dit la CIA, l'arabie saoudite étant le satellite américain au moyen-orient). Mais daesh, s'est tout de suite libéré, en prenant position sur les puits de pétrole les plus reculés, puis pour continuer à récupérer des puits de pétrole. Ca n'a été que leur seul objectif... devenir très rapidement autonome économique et donc politiquement, et donc couper rapidement le cordon ombilical avec papa US et maman saoudite. Ils détiennent environ 1% du pétrole dans le monde, et pourtant, ils ont fait baisser le prix du pétrole de 30à40% en vendant le pétrole au 1/4 du prix du marché. Ensuite, daesh, n'a pas besoin de beaucoup de chose... manger et des armes... ce sont des terroristes et rien d'autre. Ils ne cherchent pas la luxe ou le bien-être (sauf très certainement les leaders, qui doivent bien vivre eux... comme tous chefs d'armée), ils ont des besoins simples...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

99,999999 % des musulmans sont des personnes relativement pauvres, discrètes, très simples.

Euh, c'est une blague ? Sinon c'est d'une inqualifiable connerie ...

Toutes les religions peuvent être de paix ou de guerre, tout dépend ce que les croyants en font, notamment comme instrument politique, ce qui est bien le problème de l'islam en ce moment.

Sinon, j'aime bien l'expression monde connu ... parce que cela veut dire en général monde connu "par nous". Au 1er millénaire, en Asie, en Amérique du Sud des civilisations ont prospéré très très loin de l'islam.

Aller, je vais acheter une pédale à SEB54 moi !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Il y a certainement beaucoup de vrai dans ce que tu écris Skav mais ce ne sont pas des faits établis, uniquement une explication plausible.

toute l'histoire n'est qu'une explication plausible... on peut relever des faits... mais les explications ne sont jamais réellement relevée...

Link to comment
Share on other sites

Et bien justement Skav, à cette époque le monde connu est devenu musulman, Europe du Nord à part une majorité de pays s'est convertie et certains le sont restés à ce jour notamment en Europe centrale.

Ca a marché parce qu'en grande partie ce que demandaient les envahisseurs était une conversion à la religion, sans nécessairement altérer les modes de vie locaux.

Moyen-age-geographie-islam-Arabie-Mahome

sur cette carte, on voit l'étendu de la présence politique arabe. On voit deux points d'arrêt... Istanbul et Poitiers. C'est une carte politique... on parle de Califat... de villes fondées par les arabes (les grecs ont créé aussi des villes en Lybie/Tunisie...). C'est des postures politiques, et des conquêtes qui montrent plus l'essouflement du christianisme que des guerres sanguinaires du monde musulman (la progression n'aurait pas été aussi rapide).

c'est la force et la faiblesse du monde musulman, c'est les alliances (Saladin par exemple) et les divisions (en ce moment). Les "conquêtes" n'ont rien à voir avec des conquêtes militaires, mais c'est beaucoup plus par négociation... la lassitude d'être exploité par les chrétiens, des promesses plus intéressantes des musulmans... et ça bascule. D'ailleurs, il aurait fallut rajouter des étoiles sur la carte avec un nombre de morts par bataille, ça aurait été bien plus intéressant... parce que là, je vois une propagation, sans bataille, sans mort... mais dans tous les cas, c'est une carte bien plus politique, que religieuse. Sinon, il aurait fallu faire la distinction entre sunnites et chiites... ça aurait été le minimum

A noter aussi que l'islam s'est adapté à ses "conquêtes"... en incorporant des codes et des coutumes. Dont le fameux voile au niveau du Pakistan. Il y a aussi des religions hybrides en afrique du Nord et en Asie (inde), des mélanges de symboles chrétiens et musulmans. On conquête en douceur. La guerre à l'époque représentant un coût énorme. Aujourd'hui, on peut rentabiliser une guerre. Mais 10 000 morts en 660 ap JC... c'est pas comme 1 milliards de dollars de bombes pour récupérer 20% des puits de pétrole...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un avertissement pour avoir suggéré de "Karcheriser" le jardin de Popa, sans doute jonché de crottes de cleb's... :lol2:

Ça a été jugé "agressif"...

Son idée lumineuse de "boucler les cités" puis d'y envoyer l'armée, ça me parait pourtant autrement plus agressif non ?

Dingue...

Popa l'a même pô compris ce que je racontais par dessus le marché... Il a pris ça pour une attaque envers les maîtres qui ne ramassent pas les déjections de leurs toutous ! :rofl:

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

"Les Français doivent se rappeler qu’ils font la guerre, que leur armée est engagée dans plusieurs points du globe, et notamment en Syrie. Et que la France est un des Etats du monde dont l’armée est la plus active. Quand on fait la guerre, il faut s’attendre à ce que l’ennemi cherche aussi à vous détruire."

je suis assez d'accord , comme pour tout , il faut réfléchir aux conséquences avant d'agir ...

mais un petit bémol quand même , quand nous avons mis des bombes sur la tête des Serbes , il n' y a pas eu représailles , une immense incompréhension ( eux qui nous ont aidés pendant la deuxième guerre ) ... j'y ai passé des vacances après , j'étais pas très fier , et j'y ai passé de super vacances ... ( je passe sur ce qu' un mois de bombardement peut donner sur une ville de 30.000 habitants et juste une caserne ...)

Link to comment
Share on other sites

Bon même si je suis plus en france depuis quelques mois je me sens comme tout le monde touché par tout ça.

Hier matin au reveil, découverte de l'horreur et toute suite premier réflexe appeler ma mère. Prendre le pouls de la famille même si heureusement personne n'a été proche de ces attentats.

On se met a penser a nos proches et ceux des autres. Et nos problématiques quotidiennes qui semble tout à coup bien futile et pourtant si important pour s'extraire de tout ça.

Ce qui me fait réelement peur est que l'extremisme entraine l'extremisme. Et je doute de vouloir revenir en france apres les prochaines élections.

Je retourne jouer parce que plutot que naivement prier, continuons à aimer les autres et faire de la musique!

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est une blague ? Sinon c'est d'une inqualifiable connerie ...

Toutes les religions peuvent être de paix ou de guerre, tout dépend ce que les croyants en font, notamment comme instrument politique, ce qui est bien le problème de l'islam en ce moment.

Sinon, j'aime bien l'expression monde connu ... parce que cela veut dire en général monde connu "par nous". Au 1er millénaire, en Asie, en Amérique du Sud des civilisations ont prospéré très très loin de l'islam.

Aller, je vais acheter une pédale à SEB54 moi !

Les écrits du Coran sont très mal interprêtés, tu ne peux les lire à l'occidental, mon grand oncle Sir'Hocine (Sir pour sage et/ou défunt) est savant en monde musulman (j'ai oublié le terme arabe) il nous ne touche deux trois mots quand on le voit.

Quels peuples ont tué le plus de personnes ? avce ou sans religion, ont été le plus en guerre ? c'est lloiiiin d'pêtre les peuples arabes, mais très loin.

La très grandes majorité des musulmans de France (oui j'aurais du préciser de France vu qu'on aprle de la France ,) ) sont issues de la vague d'immigration des années 60, la plupart ouvriers de base, la Loire par exemple a été un très bon terrain pour ça : industries éprouvantes (fonderies, scieries etc ) se réfugier dans la religion et y trouver la paix intérieur devient vitale .

La grosse blague sont vos commentaires sur les jeunes de cité (raport avec l'islam ??? blague des Inconnus ?) la manière dont vous avez d'essayer d'expliquer un monde que vous ne connaissez absolument pas, dans ces cas là vaut mieux rester modeste.

Typiquement occidental "alors je vais t'expliquer comme marche ta religion "

Jazz ad : Ce que tu écris est tellement shématique que ça en devient complètement faux, observation purement analytique, non global.

PS: je suis agnostique , au cas où certains penseront que j'ai un parti pris, enfin quoique, le F# sera bientôt ma religion :3

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un avertissement pour avoir suggéré de "Karcheriser" le jardin de Popa, sans doute jonché de crottes de cleb's... :lol2:

Ça a été jugé "agressif"...

Son idée lumineuse de "boucler les cités" puis d'y envoyer l'armée, ça me parait pourtant autrement plus agressif non ?

Dingue...

Popa l'a même pô compris ce que je racontais par dessus le marché... Il a pris ça pour une attaque envers les maîtres qui ne ramassent pas les déjections de leurs toutous ! :rofl:

Armée , cité ..... mais est ce que certains pèsent leur mort quand ils écrivent ? on parle de perosnne pas de poulets élevées en batterie (et encore, faire gaffe aux assos vegan :p )

L'amalgame de folie, le neurone seule au monde, la réflexion perdue.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...