Jump to content

Demande Conseil Cab : Néo 410 / 412 De Gallien Kruger Ou Autres...


_HUBY_

Recommended Posts

Salut,

je suis à la recherche d'un cab 4x10 un peu robuste, qui sonne, qui ne pèse pas trois tonnes et pas trop cher :)

Je suis l'heureux possesseur d'un néo410 d'EBS (qui à part la robustesse et le prix remplit toutes ses conditions) et le pauvre souffre un peu en tournée ; je préfère m'en séparer et le confier à quelqu'un qui en prendra plus soin que moi (pour du studio ou comme table de nuit).

Bref je joue sur un fafner (première édition) ; et j'ai lu pas mal de bonnes choses sur les néo410 de gallien kruger et aussi sur la série CX 410. J'ai remarqué aussi le 412 de GK mais c'est un peu plus cher encore, et plus lourd mais pourquoi pas.

Est-ce qu'un bassiste ici a déjà essayé / entendu ces modèles ?

Par ailleurs si vous avez quelque chose à me conseiller n'hésitez pas
(de ce que j'ai essayé je ne suis pas très fan des cabs ampeg et markbass, mais après tout :)

à pluche

H

Link to comment
Share on other sites

Chez Gallien, je dirais neo412 ou rbh410. Ils pèsent respectivement 54 et 45 kilos mais justifient pleinement leur masse.

Si tu veux du bas d'outre-tombe prends le rbh et si tu préfères un bon coup de pied au derche choisis le 412. D'un point de vue personnel, je trouve le 412 plus pratique à trimballer même s'il faut être au moins deux pour l'arracher du sol.

Après, la série cx, ça doit être plus léger c'est sûûûûûr mais je vois pas comment ça pourrait être aussi bon que les deux sus-citées...

Toutefois, si tu aimes les tweeters, celui du 412 n'est pas au niveau. Je me rappelle p'us bien pour le rbh vu que je ne m'en sers pas.

Link to comment
Share on other sites

SALUT ! Merci beaucoup pour ton avis là dessus .

54 kg c'est assez infect pour le dos :) !

Après sur roulettes ça va, faut juste oublier les escaliers...

Ce cab est quand même tentant, j'ai d'ailleurs jamais joué sur un 4x12.

J'attends de revendre mon EBS et je me déciderais entre le néo 412 ou un Eden 410 (on me le conseille vivement mais je n'ai jamais eu l'occasion d"essayer).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos retours !

Je suis toujours à la recherche d'un cab.

Oui je sais Khifran t'as un EBS 412 à vendre :) ... ça aurait été super mais il est un peu gros et notre logistique ne suit pas toujours pour déplacer des frigos :)

Je commence en effet à lire des choses un peu triste sur GK ; bois de mauvaise qualité ; tweeter pas top ... après ça reste quand même une tranche de prix assez basse par apport à EBS (impayable) ou Eden. Faut bien économiser sur quelque chose

C'est peut-être pas le bon topic mais je me demandais; est-ce quelqu'un a déjà eu vent de petites entreprises ou d'indépendants qui fabriqueraient des cabinet basses en Europe ? Qu'il s'agisse de luthier, de mec qui fabriquent des synthés ou des amplis, on est rarement déçus par les "petits".

J'aime bien les indépendants, c'est souvent plus original, on a en général affaire à des passionnés et la qualité est souvent meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...