Jump to content

Un come back de Pink Floyd ?


Lionel Jospin

Recommended Posts

T'aurais certainement préferé du trash ,hard-core ou autre musique ecoutée par une minorité de fans ,il s'agissait la de concerts trés populaires s'adressant a un vaste public non marginal.Mais ou etaient les groupes de bon Hard-Rock?????? ;)

161977[/snapback]

Non je parle de shakira, diam's, etc... bref des trucs qui me cause pas, tout comme muse, placebo,.... je dois devenir un vieux con :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Waters ne m'a pas paru fatigué, à part sa voix qui a pris un coup de vieux, mais ça ça fait déja un moment. Sinon je tiens à préciser (car ça fait des années que j'entends ça) que Syd Barett n'est pas mort !

162041[/snapback]

Ben non, il n'est pas mort, mais toujours en maison de repos, non?

Link to comment
Share on other sites

Faut se dire que les rolling stones sont toujours ensemble ^^

162097[/snapback]

Ben pas vraiment en fait car Bill Wyman n'est plus dans le groupe depuis un moment (quels fouteurs de merde ces bassistes... :lol:), Brian Jones a cassé sa pipe depuis belle lurette et de l'aveu même de beaucoup de fans du groupe, les Stones n'ont rien fait de bon depuis le départ de Mick Taylor... :p

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas mon avis. Les Albums que je préfère des Stones sont : Somes Girls, Emmotional rescue et Tattoo You. Donc fin 70's début 80's ou ils avaient un son qu'ils n'avaient pas avant et qu'ils ont perdu depuis. Steel Wheels (89) était très bon aussi même sans Wyman. Lui même ne s'est jamais vraiment senti un Stone, mais plutôt comme le bassiste qui vient enregistré et jouer live avec les Stones. Tout de même c'est LE bassiste des Stones même si Darryl Jones fait du bon boulot.

Link to comment
Share on other sites

Ben non, il n'est pas mort, mais toujours en maison de repos, non?

162155[/snapback]

Il habite à Cambridge et vit des royalties des deux premiers albums du Floyd... Je disais ça car ton post pouvait laisser supposer qu'il trainait désormais avec Hendrix et compagnie :p , ce qui est quelque chose que j'ai souvent entendu, voilou...

Pour les Stones, je n'ai jamais été trop fan en dehors de deux albums, "Goats Head Soup" (pas un sommet du groupe mais avec d'excellents morceaux comme 100 years ago et Heartbreaker) et Sticky Fingers...

Link to comment
Share on other sites

Pour les Stones, je n'ai jamais été trop fan en dehors de deux albums, "Goats Head Soup" (pas un sommet du groupe mais avec d'excellents morceaux comme 100 years ago et Heartbreaker) et Sticky Fingers...

162173[/snapback]

+1 mais leur album mythique des Stones c'est "exil on main street"

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je dis "Bordel de merde"

Parce que mon magnétoscope s'est arrêté après 20 minutes et que j'ai pas eu toute la fin de la retransmission du live8 ce week-end, et j'ai loupé Pink Floyd, ...

'tain de mrt' de saloperie de machine à la con de [la décense la plus élémentaire ne nous permet pas de reproduire ici les paroles prononcées à cette occasion. Veuillez nous en excuser.]

Link to comment
Share on other sites

+1 mais leur album mythique des Stones c'est "exil on main street"

162192[/snapback]

ah non c'est "aftermath" :)

162209[/snapback]

Et votre album préféré du Floyd ? Moi affectivement ce serait Wish You Were Here car c'est par celui-là que j'ai découvert le groupe mais en fait c'est plutôt Animals...

Link to comment
Share on other sites

Mon préféré ? arggghhh trop dur !!! vraiment trop dur. Ce groupe n'a pas fait que des chefs d'oeuvres, mais il a pondu beaucoup d'excellents disques (meddle, atom h.m., dsotm, the wall, animals, wish you were, piper...) Je préfère donc donner les albums que j'aime/écoute le moins :

The Final Cut, More, Obscured by clouds (trop inégal), Ummagumma studio (je trouve que "several pieces of small..." a le don de pourrir l'album complet) et Momentary (j'aime bien, en plus y'a Tony Levin, mais au final je ne l'écoute que peu).

Link to comment
Share on other sites

définitivement "animals". Cet album est non seulement ma decouverte du floyd, mais une de ses oeuvres les plus sombres. un son de guitare qui m'a toujours fait tripper (c'est un peu grace à ce son que je suis devenu guitariste au debut), et le morceau "pigs three different ones" qui reste mon médicament ultime. Quand tout va mal, c'est ce morceau là qui me soigne. et quand tout va bien, ben il me fout encore plus la patate. (y'a même un plan de slap dans ce morcif, cherchez bien...)

:wub::wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

ca m'etonnait aussi que personne ne parle de ce moment deja mythique ici :lol:

moi je zappais le samedi soir quand je suis tombé sur la 6, dans les toutes premières images de pink floyd.

Je ne savais pas que Waters etaient là. Et des les premieres notes de Breathe, je me dis "'Tain, le bassiste, il se fait pas chier, il se la joue a la Roger." et juste apres, on voit justement ce bassiste : "MAIS C'EST ROGER !!!!!!!!!!!"

:o:o:o:o:o:o

j'ai cru me pisser dessus de bonheur.

allez, siouplait, une ptite tournée, siouplait, siouplait :unsure::unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer la vidéo en hautre def sur la mule, que du bonheur... Tiens au passage, petit article vu sur un site récemment :

06/07/2005 - Live 8 payant pour Pink Floyd

Associated Press ©AP

Le guitariste de Pink Floyd David Gilmour a déclaré mardi qu'il verserait à des organisations caritatives tous les gains résultant de l'apparition sur scène du groupe, réuni au complet samedi à Londres pour la première fois depuis 1981 à l'occasion du Live 8.

(...) Selon la chaîne de magasins britanniques HMV, les ventes de l'album Echoes, compilation des meilleurs morceaux de Pink Floyd, ont augmenté de 1343% depuis le week-end.

Link to comment
Share on other sites

La periode Waters... C'est marrant, ca, j'avais jamais entendu !

Pour moi, désolé mais je lui donne raison, a ce con de Waters. Pink Floyd est mort quand il l'a voulu, c'est a dire quand il s'est cassé, apres The Final Cut. Déja que avant, y'a du réchauffé, apres, ca devient carrement du plagiat d'eux meme !

Bon, ok, Animals et The Wall, deja, c'est presque plus du Waters que du Pink Floyd, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

la période Waters, c'est pour différencier les différents Pink Floyd. Il y a l'ere Barret, l'ere Waters et l'ere Gilmour. chacune a son style. :huh:

quand Waters est parti et que les autres ont commencé à bosser sur A Momentary Lapse Of Reason, ils ont dit qu'ils allaient travailer sur un "nouvel album de Pink Floyd". Et ca a toujours fait marrer WAters puisqu'il considérait, non sans raison, que les 3 autres allaient faire un "album de pink floyd" et pas un nouvel album. et ainsi, ce serait une caricature d'eux-meme.

cependant, j'aime pas plus la carriere solo de Waters.

c'est pas comme les beatles. j'adore la carriere solo de Lennon, mais si, effectivement, c'est moins inspiré qu'avec les beatles.

Link to comment
Share on other sites

j'ai carrément du mal avec le 1er et les 2 derniers.

Je suis surpris que tant de personnes aient du mal avec Piper. Par contre tu accroches bien à Saucerful ? Et Atom hearth Mother ? Et Ummagumma ?

Celui sur lequel je "galère" c'est bien l'album studio d'Ummagumma, alors qu'interstellar overdrive sur le premier, oh la la la la c'est énorme (l'effet stéréo à la toute fin du morceau hummmm) !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...