Jump to content

Two Notes Le Bass


Evilvince

Recommended Posts

1er contact avec la bête hier soir en repete pas trop eu le temps d explorer mais excellentes premieres impressions.

Le canal A bien apporte la chaleur et l epaisseur qui me manquait, sans etre brouillon.

Le canal B est magique entre le drive tres progressif et le mid sweep qui permet de bien sculpter le son. J ai rapidement trouver un son legerement crunchy et growly qui reagit bien à l attaque. Le tout en restant bien placé dans le mix. Et ça ça m a scotché!

Je n ai pas exploré le mode fusion qui demande à mon avis un reglage fin pour avoir un meme niveau de sortie que les canaux individuels.

Franchement excellent pour ce premier essai. J ai hâte de tester la suite et notamment pour enregistrer.

Et BRAVO à Two Notes!

Link to comment
Share on other sites

Bon désolé, je radote un petit peu, mais ... :
Si j'utilise mon alimentation Visual Sound 9VDC 1700 Ma pour alimenter le Bass et que je l'utilise avec une guirlande qui alimente également un accordeur, un chorus, une od et une réverbération ça passe là non ?
Sachant que mes autres effets sont en 9VDC et qu'ils ne dépassent pas les 100Ma en conso.


Hum ... A force de regarder trop de trucs, j'en ai oublié qu'il fallait du 12VDC !!!
Bon j'arrête là, le direct secteur c'est la seule solution !

A la limite, si il existe des multiprises ergonomiques qui s'intègrent bien au pedalboard, je suis preneur !

Sinon j'avais pensé à utiliser un block d'alimentation 12V pour Le Basse seul et utiliser mes 3-4 autres pédales avec une batterie de ce type :
http://www.thomann.de/fr/rockboard_power_lt.htm
J'ai moyennement confiance quand même.

Autre solution, j'utilise un blocck d’alimentation 12VDC avec beaucoup de Ma (comme pour la visual sound mais en 12V) et je met une guirlande Y pour alimenter Le Bass et une petite alime de ce type :
http://www.thomann.de/fr/mooer_micro_power.htm?ref=prod_rel_364026_3
Ça me permet d'avoir qu'un seule câble, de ne pas perdre trop de place et de pouvoir alimenter Le Bass, et mes 3-4 autres pédales en 9v (peu énergivores).

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré le big boss au cours d'une journée découverte consacrée au préamp pure classe A Khan 342 "The Temper".
Guillaume Pille a pu se greffer sur cette journée et amener toute la gamme des Le Preamp Two Notes.

J'ai donc testé le Le Bass et je dois dire que je suis emballé, on a vraiment de nombreuses possibilités sonores, les fréquences sur lesquelles les potards agissent sont très musicales.
J'ai par exemple bien apprécié le fait de pouvoir baisser les aigus du canal A tout en conservant de la précision et de la brillance dans le son, comme si ça nettoyait les aigus désagréables pour ne laisser que les meilleurs.
Le Canal B mériterait à lui tout seul quelques jours de test.
Quant aux modes Cold & Hot Fusion, je pense qu'il y a de quoi faire, toujours en testant bien comme il faut.

Je crois que certains regrettaient l'absence de prise Aux CD/mp3, ce que j'ai fait remarquer à Guillaume, mais le Le Bass n'est pas vraiment un outil pour bosser son instrument, c'est plutôt destiné à la scène et au studio.

J'essaie d'en choper un les jours qui viennent. :)

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Et oui, j'y allais surtout pour le Khan 342, mais quand j'ai appris que Guillaume se greffait sur l'événement alors que j'envisageais d'aller tester le Le Bass directement chez Two Notes, je me suis dit que je n'allais pas perdre mon temps !
J'avais embarqué mes 3 headless, le Le Bass je l'ai testé uniquement avec la Mermet qui a un son très "bright" donc très sensible au niveau altération via un préamp, j'ai pas été déçu. :)

Link to comment
Share on other sites

Tu veux parler du canal B ?
Je l'ai choisi pour tout un tas de raisons. :D
C'est surtout parce que ça remplit bien mon cahier des charges par rapport à l'usage professionnel auquel je le destine : finesses des réglages, double canaux pour jongler entre moderne/old school, possibilité de coller du drive avec les mode Fusion (faut voir avec les réglages), D.I avec speaker sim donc ça reste cohérent avec mon rig (j'ai pas d'ampli la plupart du temps), boucle pour insérer des effets... le tout dans un boîtier robuste et qui a de la gueule, avec une loupiote, donc rien à voir avec mes simu Zoom, l'idée étant de tirer mon matos vers le haut d'un point de vue sonore.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

j'ai reçu le produit voici ce que j'ai testé et ou j'en suis

en mode préamp, derriere les effets, sur entrée power amp d'un ABM 500..sur 2 cabs mesa 1x15+ 2x10

résultat,je ne suis pas convaincu sur la partie disto, le drive du préamp de l'ABM drive moins certes, celui du Le Bass quand on le pousse (ce qui c'est l'idée dans mon cas) , le son n'est pas super, ça grésille plus qu'une saturation douce

ce qui est trés gênant c'est le fait que c'est un préamp et pas une disto, on ne peux donc pas l'utiliser comme une dispo et switcher entre le drive de l'ABM ou autre (j'ai un fender TB600 aussi), donc pour moi utilisation pour jouer en direct exclue

en passant c'est du made in china de bonne qualité, démonté la bête c'est pas soudé à la gitan...

je suis donc passé a de l'utilisation plus studio

je record le DI de ma basse avec une radial, je reamp avec un Xamp 500 radial qui envoie dans le Lebass, je choppe les 2 sorties, DI et sortie sur 2 pistes

les niveaux de sortie sont différents, pas normal, le DI est super bas quelque soit le bricolage avec les volumes, en reamping ça permet de faire tourner un truc de basse et de toucher les boutons dans tous les sens...j'utilise bien sur le mode fusion froide et je sature les middles et boost les bass sur le canal A car la basse ça se sature par fréquence et non sur tout le sepectre meme en mixant avec le son dry du canal A

ça donne des trucs marrants mais il me reste des heures de tests, speaker, casque, du compresseur pour voir ce qu'on peux sortir du produit

je vais tester pour la partie live sur L'hyperdrive ashdown Lomenzo signature qui tue vraiment pour un truc a transistor avec une saturation sur un spectre précis et bien sur un mix dry saturé..

je vais peut être essayer de renvoyer le son de l'hyperdrive dans le Le bass en clair.. a mon avis cela ne vas pas changer grand chose par rapport à mes 3 têtes qui sont en préamp a lampe

question : j'ai vu passé un truc sur les simulations d'ampli , comme quoi connecté à l'ordinateur on peux changer de modèle de cab, je n'ai rien vu dans le doc... ça se passe comment ? via commandes midi ?

Link to comment
Share on other sites

ce qui est trés gênant c'est le fait que c'est un préamp et pas une disto, on ne peux donc pas l'utiliser comme une dispo et switcher entre le drive de l'ABM ou autre (j'ai un fender TB600 aussi), donc pour moi utilisation pour jouer en direct exclue

[...]

question : j'ai vu passé un truc sur les simulations d'ampli , comme quoi connecté à l'ordinateur on peux changer de modèle de cab, je n'ai rien vu dans le doc... ça se passe comment ? via commandes midi ?

Le Bass est effectivement un préampli, mais rien n'empêche pour autant de l'utiliser comme une pédale de disto :)

Tu peux télécharger le plug in Wall of Sound sur notre site ( http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-wall-of-sound), et enregistrer ton Le Bass (ça se fait pendant l'installation, ou après) : ça te donnera une licence pour 16 enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Le Bass est effectivement un préampli, mais rien n'empêche pour autant de l'utiliser comme une pédale de disto :)

Tu peux télécharger le plug in Wall of Sound sur notre site ( http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-wall-of-sound), et enregistrer ton Le Bass (ça se fait pendant l'installation, ou après) : ça te donnera une licence pour 16 enceintes.

comme disto ok, comment ?

j'ai téléchargé le plug, je le trouve dans logic, pas mal du tout en effet... je vais regarder comment enregistrer mon Le bass

Link to comment
Share on other sites

Vraiment intéressant ce preamp , j'ai bien envie de tester ça , j'hésite avec le preamp DI Noble qui semble sonner la mort , certes pas le même budget mais je pense que le canal A du Two Notes est dans le même esprit avec un tone stack type Fender modifié .

Je pense que question DI , le transfo Jensen du Noble doit porter un plus comparer au Lebass mais ce dernier offre une simule de cab et un canal B qui ouvre d'autres horizon sans parler de son tarif super agressif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...