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Yamaha Thr 10 ?


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Bonjour,

Je m'interroge sur une solution pour brancher et travailler avec une basse de voyage.

Pour le moment, je vise un pod, ou une pédale.

Mais je me demande si la solution d'un petit ampli ne serait pas plus opportune.

Le Roland micro cube bass RX me parait un peu lourd, et je n'ai pas vraiment été séduit pas son homologue pour guitare

Le pathfinder 10 semble avoir un mauvais son (pas essayé pour le moment).

Le Yamaha THR 10 semble bien sur le papier. Les guitaristes en sont contents. Mais les bassistes ?

Des avis ?

D'autres propositions ?

Pour cibler, il s'agit de pratique en solo, à faible ou très faible volume. J'aimerais pouvoir y raccorder un smartphone sur une entrée aux, pour jouer avec des backtracks.

Je me fous royalement des divers effets disponibles sur la plupart des amplis à modélisation. Et je n'ai pas besoin d'une palette de modélisation d'ampli. Donc soit un combo à modélisation, soit un simple combo à transistors.

Si il y a une boite à rythme, c'est bien.Sinon, c'est bien aussi.

Je voudrais un son au moins potable, et pas de souffle.

Si possible pouvoir y brancher un casque.

Faible poids, faible volume.

Prix neuf 300 ou 400 € max.

Pas compliqué. Style plug and play, ou très peu de manip.

Pour basse 4 cordes.

A vos plumes.

Merci d'avance.


Posted

Le THR 10 m'a bluffé avec une basse. Il fait également carte son et possède une entrée aux. (Les câbles sont fournis)

En revanche, par de rythmes.

MP moi si tu es intéressé. J'en vends régulièrement.

  • Like 1
Posted

Je confirme pour en avoir un depuis un moment (presque 2 ans je crois)

En appart' c'est top, j'ai même fait un boeuf au bord d'un lac avec, avec une guitare sèche et des percus'. Bluffant !

Comme dit MG, carte son intégrée, un set d'effet pilotable par pc, entrée aux' et sortie casque.

Un soir d'ailleurs on a utilisé le THR 10 à deux....une guitare branchée en IN et la basse en auxiliaire (ou l'inverse, me rappelle plus) et on a pu faire le boeuf à 22 h en appart' sans problème.

Quoi qu'il en soit le son à très faible volume avec une basse est vraiment nickel.

Posted

Re,

Je suis donc allé essayé le THR 10 hier, et j'avoue que j'ai été un peu déçu.

J'ai trouvé que cet ampli n'était exploitable qu'à très faible volume, car dès qu'on pousse le son, sur les graves, il y a une vibration audible et désagréable.

J'ai également essayé le Warwick ID core beam, qui m'a semblé un peu plus convainquant, avec 2 sons de basse, et un volume qui peu être monté davantage sans grésillements.

Me voilà donc perplexe.

Connaissez vous d'autres ampli analogues ?

Posted (edited)

Pour ce qui est des amplis casque un Pandora répondrait bien à tes besoins mais comme tu veux du super simple, un Café Walter serait bien adapté.

korg-pandora-mini.jpgCafe_Walter_Audio_HA-1A_front_400x300.jp

Côté ampli, le micro cube Roland ressemble plus à ce que tu cherches que le Yamaha.Tu as l'entrée ligne, la boite à rythme et les contrôles simples.

204138.jpg

Edited by Jazz Ad
Posted

Merci pour le lien.

Très intéressant.

En fait, tout le monde le trouve très bien !

Personne n'est gêné par la membrane qui vibre dès qu'on monte le son au delà du 1/3 du potard ?

Peut être l'ampli que j'ai essayé était très fatigué ? Bien que le vendeur m'ait dit que c'était normal.

Quid de l'id core beam ?

  • 2 weeks later...
Posted

Peut-être un souci d'équilibre entre gain, master, et volume "guitar".

Clair que si tu pousses trop le gain ça sature "comme en vrai"...peut-être ça, ça me le fait aussi dans ce cas.

Il faut vraiment penser à dissocier le réglage "virtuel" de l'ampli, c'est à dire gain/master, et le niveau de sorti audible que tu règles par "guitar"

Posted

Pas de probleme de vibration chez moi, mais apres je joue pas a burne non plus. Sur le canal "flat" j'adapte le gain selon le niveau de sortie de la basse, apres le master est a fond, et je regle le volume general avec le bouton "guitar".

Posted

Merci.

Finalement, je viens de prendre le Phil Jones bg100 bass cub qui est l'ampli qui m'a paru le plus convainquant parmi les trucs nomades, pas trop gros.

Le THR 10, je suis de nouveau allé l'essayer, et une fois de plus j'ai trouvé le son de l'id core beam mieux. Mais trop récent, on ne le trouve pas d'occasion.

Le micro cube ne m'a de nouveau pas convaincu.

Le brief casse est trop lourd.

Le minimark souffle à faible volume.

Finalement, Phil jones PG 100 en occasion pour le prix de l'id core beam neuf.

Merci en tout cas pour vos conseils.

  • 5 months later...
Posted (edited)

Eh bien non.

Je l'ai acheté d'occasion.

En fait, il y avait un défaut. le son disparaissait progressivement au bout de quelques minutes. Pour revenir plus tard, et ainsi de suite.

Je l'ai envoyé en garantie. Il m'a été retourné réparé, avec un changement de pièce interne. Je ne sais pas quoi.

Sauf que très rapidement le même problème est revenu.

Bref, pas confiance du tout. Donc je ne l'utilisais pas.

Coup de bol monstre, j'ai recontacté le vendeur qui a accepté de me le reprendre, et étais désolé du problème.

Là, j'attends un warwick BC 10.

Sinon, le son était très correct, mais la puissance pas du tout au rendez vous. Les réglages OK et pratiques.

OK pour jouer à la maison, mais pas plus. Un warwick BC 30 est beaucoup plus puissant.

Les réglages OK et pratiques. Pas de souffle à bas volume. Son pas terrible sur entrée aux : pas beaucoup d'aigus

Pas testé avec une 5 cordes.

Et je ne peux malheureusement être plus précis, comme je lis souvent ici : je débute à la basse, ait peu de comparaison, et ne peux pas décrire un son (du style "hauts médium bien présents mais un peu ...", "une bonne dynamique", etc).

Je peux juste affirmer bien clairement, pour l'ampli que j'ai acheté et qui était récent (garantie de 2 ans) : pas fiable.

Edited by Mmarc

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