Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.

Recommended Posts

Posted

L'ampeg B2Re qui n'est qu'un Ampeg SVT450H dans format normal sans cette grosse boite simili-lampe, pèse 12 kg je crois. Ca doit être à peu près pareil pour le BVT à mon avis.

B2RE_LG.jpg

Tout ça pour dire que je l'ai commandé là :lol2:

Je vais sans doute faire comme tu le voulais - extraire l'ampli et réutiliser le gros caisson pour autre chose, pourquoi pas un vrai ampli lampe.

Posted

La façade est inclinée par contre sur la tête.

Et la largeur n'est sûrement pas identique, et ce n'est pas sûr qu'il soit possible de retailler en largen pour que ça aille dans un rack selon l'emplacement des connectiques.

Posted

C'est possible que ça dépasse, oui.

Bon, rien qu'acheter un boitier vide pour l'ampli lampe DIY ça coûte plus que ça, alors.... :D

:D t'as pas été dur à convaincre !

Il y a un argument de taille, le prix :D

Posted

Marrant parce que à peine commandée j'étais déjà en train de réfléchir à lui faire un nouvel habillage plus compact.

Le challenge pour moi sera de caser la tête dans un espace de 44cm de large pour être au format des mes baffles DIY

Posted

Ah ah j'ai craqué aussi, il devrait arriver vendredi... Doublement craqué d'ailleurs, vu le prix j'en ai profité pour prendre une pédale behringer pitchshifter histoire de voir si je peux rajouter la quinte à mes lignes de basse quand le gratteux part en solo.

J'ai un marshall MB4410 qui traine dans la cave depuis l'arrêt d'un groupe et la tête déconne depuis un moment, je vais tester le behringer dessus du coup.

ça occupe le mois d'aout c'est pas mal comme opération promo!

Posted

Behringer a fait fort quand-même: ils ont copiés la tête la plus détestée de chez Ampeg :D.

Imaginons un constructeur auto Chinois qui débarquerait avec une copie de Bx, vendue 500€ neuve :lol2:

Posted

:lol2:

j'en suis là aussi, en fait le truc c'est que comme plein de monde je n'en ai pas besoin et puis on se dit "ouais, à ce prix là ça fait envie".

Envie oui, besoin non... mais quand même envie....

Posted

A ce prix là c'est vrai que c'est plus que tentant mais en étant honnête, elle prendra la poussière comme mon 410 Eden... Donc j'apprends à gérer mon gas et passe mon tour. De toute façon avec tout le monde qui en achète, y'en aura en revente rapidement si je change d'avis. :lollarge:

Posted

Tu transforme la boite en rack 6U et le tour est joué :D

Bon, maintenant mon souci principal c'est que j'ai aucun baffle fonctionnel là pour brancher la bête :mdrwave: