Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

À force de vous lire, la curiosité l'a emporté et j'ai craqué vers 02h30 cette nuit (sûrement la fatigue ;) ).

Pour ce prix, la seule chose qui m'inquiète réellement est le poids mais je promène déjà une tête Ashdown ABM 500 qui n'est pas légère non plus !

Je vous ferai donc part de mes impressions après réception et essai du meuble...

Link to comment
Share on other sites

Le mien est arivé en France depuis le 13, et est en cours de préparation pour la livraison aujourd'hui (je pense qu'ils vont lui mettre une jolie chemise et des chaussures neuves), pour me le livre demain, lors de mon absence jusqu'au 27 (pas content)

Link to comment
Share on other sites

Dépouillée et branchée, c'est décidé, je revends mon Aguilar DB751 pour ne garder que la Behringer.

La tête pèse 9.3kg

20685542661_04acf0caf0_b.jpg

Et le caisson... 9.4kg !

20057848893_41477caa5b_b.jpg

Après un essai rapide, je dirai que la BVT4500 est dans la fourchette qualitative et sonore des Hartke HA3500, Ashdown MAG et compagnie.

Le son est un peu sec, à volume normal c'est pas trop génant, toutefois les aigues commencent à devenir agressifs à mesure que l'on augmente de manière peu raisonnable gain et volume.

Branchée à fond (gain et volume) sur un Mesa PH 2x10 en 8 ohms, ça ventile quand même pas mal, je pense que la puissance annoncée de 450w est bien là en 4ohms. J'ai eu que peu de distorsion du fait que la Thumb que j'ai utilisée, était en mode "passive", donc pas avec une sortie de dingue.

Les corrections ne sont pas très prononcées. On arrive à modeler le son sans problème, les boosts ne sont toutefois pas très puissants.

En terme de finesse, les basses ne sont pas baveuses du tout, c'est appréciable. Les aigues sont un peu agressifs, c'est surtout quand on pousse fort le gain que ça se manifeste.

Pour 55€, c'est clairement une affaire, mais il faut bien garder à l'esprit que malgré ses qualités, on est quand même loin de la définition et de la tenue d'un ampli haut de gamme.

Bon, je garde malgré tout ma DB751, et je vais aller acheter de quoi faire un top pour couvrir la tête car je me vois pas garder le caisson qui pèse autant que l'ampli. :)

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Déballée ce matin et jouée dans le 410HLF Ampeg avec une JB:

bvt4500.jpg

Le son est sec et droit. Gain quasi à fond, j'ai du booster un peu les mids et atténuer un peu les aigus pour obtenir ce que je voulais.

Franchement ça fait le boulot. Ca vaut pas la SVT7 en terme de grognant et de gras mais que demander de plus pour le prix.

Pour le ventilo ça doit se trouver un truc moins bruyant non ? Ceci quand dit on joue on ne l'entend pas.

Je n'ai pas reçu ce manuel mais il y a les pdf sur le site de Behringer.

Très bon achat et en plus ça a de la gueule!

Carrément que ça a de la gueule ! t'enlèves le gros logo et c'est esthétiquement top !

J'attends la mienne. livraison prévue vendredi.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rejouer une heure dessus, avec les effets. Ce qui me frappe à la lecture des premiers retours c'est la différence de ressenti suivant les cabs en fait.

Je ne trouve pas le son sec du tout ! Mais je joue sur un 15" Ashdown pas spécialement nerveux et sans tweet (mais je l'aime pour ces "qualités" là justement).

En revanche, Eyoyo et Cricriii qui l'ont joué sur des 10" le trouvent sec.

Les effets passent très bien dessus, aucun soucis avec les distos. bref, ça confirme la bonne tenue de cet ampli. Je suis toujours satisfait.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Carrément que ça a de la gueule ! t'enlèves le gros logo et c'est esthétiquement top !

Ouais, enlève vite ce gros logo naze sur le cab :-)

Bon, vous allez me faire regretter de ne pas en avoir pris une !

Branchée dans le 15" de mon combo H&K, ça aurait pu le faire ...

Link to comment
Share on other sites

@LowlO :

Probablement que ce ressenti s'explique aussi par les conditions de test, puisque mon oreille est habituée au son de la DB751, aux aigues plutôt discrets, et aussi au fait que pour ajouter un peu de clareté, j'ai boosté un peu les aigues sur le filtre du cab (réglage que je n'ai pas modifié pour la BVT), C'est à prendre en compte également. Et puis j'ai joué avec une Thumb... Ceci peut expliquer cela.

En tous cas j'en suis pas déçu non plus de cet investissement. C'est une bonne petite tête à prix cadeau.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Dépouillée et branchée, c'est décidé, je revends mon Aguilar DB751 pour ne garder que la Behringer.

La tête pèse 9.3kg

20685542661_04acf0caf0_b.jpg

Et le caisson... 9.4kg !

20057848893_41477caa5b_b.jpg

Après un essai rapide, je dirai que la BVT4500 est dans la fourchette qualitative et sonore des Hartke HA3500, Ashdown MAG et compagnie.

Le son est un peu sec, à volume normal c'est pas trop génant, toutefois les aigues commencent à devenir agressifs à mesure que l'on augmente de manière peu raisonnable gain et volume.

Branchée à fond (gain et volume) sur un Mesa PH 2x10 en 8 ohms, ça ventile quand même pas mal, je pense que la puissance annoncée de 450w est bien là en 4ohms. J'ai eu que peu de distorsion du fait que la Thumb que j'ai utilisée, était en mode "passive", donc pas avec une sortie de dingue.

Les corrections ne sont pas très prononcées. On arrive à modeler le son sans problème, les boosts ne sont toutefois pas très puissants.

En terme de finesse, les basses ne sont pas baveuses du tout, c'est appréciable. Les aigues sont un peu agressifs, c'est surtout quand on pousse fort le gain que ça se manifeste.

Pour 55, c'est clairement une affaire, mais il faut bien garder à l'esprit que malgré ses qualités, on est quand même loin de la définition et de la tenue d'un ampli haut de gamme.

Bon, je garde malgré tout ma DB751, et je vais aller acheter de quoi faire un top pour couvrir la tête car je me vois pas garder le caisson qui pèse autant que l'ampli. :)

Ne balance pas le caisson, faut le proposer à la vente chez Techniguitare par exemple, pour ceux qui montent des amplis à lampes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...