max_bass Posted March 31, 2011 at 04:01 PM Share Posted March 31, 2011 at 04:01 PM On va dire que je "rejoins", du moins officiel. Après quelques basses : SR300, EDB600, BTB550 puis 555, SR500, j'ai posé mes papattes là dessus il y a un peu plus d'un an... Une ATK300 de 1995 Un vrai bonheur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 11, 2011 at 02:05 PM Share Posted April 11, 2011 at 02:05 PM Je la veux ( fallait oser ... ) Attention jeu des 7 erreurs : http://www.ibanez.co.jp/world/product_news/pages/2011/SpringSpecial/GSR011LTD1.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 11, 2011 at 02:14 PM Share Posted April 11, 2011 at 02:14 PM Hooouuuuuuu ! Qu'elle est vilaine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 11, 2011 at 02:30 PM Share Posted April 11, 2011 at 02:30 PM T'as aucun goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 11, 2011 at 02:36 PM Share Posted April 11, 2011 at 02:36 PM Pas assez stoned Zeze! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 11, 2011 at 02:43 PM Share Posted April 11, 2011 at 02:43 PM Si c'est que ça, tu me la refiles et tu verra ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remydoobi Posted April 11, 2011 at 02:53 PM Share Posted April 11, 2011 at 02:53 PM Hooouuuuuuu ! Qu'elle est vilaine ! c'est une gauchère montée pour un droitier ? quelle drôle d'idée, c'est sûr c'est original, mais si on ajoute en plus la déco, c'est disons ... particulier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted April 11, 2011 at 03:57 PM Share Posted April 11, 2011 at 03:57 PM C'est le modèle spécial premier avril? Ou spécial carnaval? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
max_bass Posted April 11, 2011 at 04:19 PM Share Posted April 11, 2011 at 04:19 PM il ne manque qu'une sangle digne de ce nom, un chapeau à plume et roule ma poule !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomioux Posted April 11, 2011 at 06:12 PM Share Posted April 11, 2011 at 06:12 PM salut a tous ! je suis le nouveau propriétaire d'une atk 400 datant de 2001 achetée en 2002 et qui n'a plus servie depuis 3 ans d'après le vendeu. je l'ai payé 200 euros. après avoir joué il y a 10 ans sur jazz bass us, musicman 5 c et precision us j'ai laissé tombé la basse. Mais la maladie de la 4 cordes me reprend. Je me suis donc mis à la recherche d'une basse tout d'abord une status sur laquelle je lorgnais mais ça ne s'est pas fait et coutait 2 fois plus cher. Je me suis ravisé et surtout raisonné en me disant que pour une reprise j'allais commencer mollo. J'ai donc trouvé cette atk 400 sunburst coréenne. tout d'abord je ne comprends pas pourquoi dans ce forum personne ne parle des 400 est ce mauvais signe c'est si caca que ça? je vous livre donc quelques impressions et surtout vous dépose quelques questionnements. elle est arrivée ce week end je déballe et la trouve plutôt bien conservée sans trop de pets et autres rayures le plastique sur le cache du trussroad est encore présent ainsi que sur le pavé micro. Le vendeur me dit avoir eu un souci sur l'entrée jack qui grésillait mais réparée par un luthier. Je la joue et la c'est quand même rude action des cordes très élevées, seul la corde de sol reste honorable. A vide elle ne frise pas mais sur certaines zones du manche c'est la cata notamment sur les cases et cordes plus aigues. je me dit besoin d'un bon réglage manche et autres pirouettes. Je la branche dans ma carte son a défaut d ampli et l essaie sur des simul d'amplis virtuels bon son mais les equa au casque envoie pas mal de souffle et de petits grésillement lorsque je me rapproche de l'ordi. Les mécaniques ont toutes un espèce de plastique rond entre la clé et le socle sauf une mécanique où il n'y a plus de plastique (je sais pas si c'est grave docteur). Je pars donc chez un ami qui a une roadstar doté d'un ampli alors je compare: l'atk a légèrement plus de souffle que la road donc un peu rassuré et mon ami me dit c'est normal c'est une active comme l a road d 'ailleurs mais le manche me dit il a vraiment besoin d'une petite attention car elle vraiment dure à jouer là. donc pensez vous que même si je vais chez le luthier faire un check up complet cette basse vaudra encore le coup? j'aimerai ne pas dépasser les 50 euros chez lulu. de plus que conseillez vous comme cordes et tirant en sachant que jsuis plus fan des basses profondes et aigus brillants qu'une prépondérance dans les mediums. dernier point il est possible de monter les cordes a travers le corps ce qui n est pas le cas actuellement en quoi j y gagnerai? sinon une fois tout ca régler j'ai un certain espoir en elle et vous qu'en pensez vous? ça fait beaucoup de points à aborder mais pour les ibanez clubbeur j escompte bien avoir quelques pistes de réponses. en avance merci. jsuis pas encore au top niveau forum jvoulais mettre ce thread chez les ibanez club. mon sujet parle évidemment de l'ibanez atk 400 ... je ne le referai plus promis salut a tous ! je suis le nouveau propriétaire d'une atk 400 datant de 2001 achetée en 2002 et qui n'a plus servie depuis 3 ans d'après le vendeu. je l'ai payé 200 euros. après avoir joué il y a 10 ans sur jazz bass us, musicman 5 c et precision us j'ai laissé tombé la basse. Mais la maladie de la 4 cordes me reprend. Je me suis donc mis à la recherche d'une basse tout d'abord une status sur laquelle je lorgnais mais ça ne s'est pas fait et coutait 2 fois plus cher. Je me suis ravisé et surtout raisonné en me disant que pour une reprise j'allais commencer mollo. J'ai donc trouvé cette atk 400 sunburst coréenne. tout d'abord je ne comprends pas pourquoi dans ce forum personne ne parle des 400 est ce mauvais signe c'est si caca que ça? je vous livre donc quelques impressions et surtout vous dépose quelques questionnements. elle est arrivée ce week end je déballe et la trouve plutôt bien conservée sans trop de pets et autres rayures le plastique sur le cache du trussroad est encore présent ainsi que sur le pavé micro. Le vendeur me dit avoir eu un souci sur l'entrée jack qui grésillait mais réparée par un luthier. Je la joue et la c'est quand même rude action des cordes très élevées, seul la corde de sol reste honorable. A vide elle ne frise pas mais sur certaines zones du manche c'est la cata notamment sur les cases et cordes plus aigues. je me dit besoin d'un bon réglage manche et autres pirouettes. Je la branche dans ma carte son a défaut d ampli et l essaie sur des simul d'amplis virtuels bon son mais les equa au casque envoie pas mal de souffle et de petits grésillement lorsque je me rapproche de l'ordi. Les mécaniques ont toutes un espèce de plastique rond entre la clé et le socle sauf une mécanique où il n'y a plus de plastique (je sais pas si c'est grave docteur). Je pars donc chez un ami qui a une roadstar doté d'un ampli alors je compare: l'atk a légèrement plus de souffle que la road donc un peu rassuré et mon ami me dit c'est normal c'est une active comme l a road d 'ailleurs mais le manche me dit il a vraiment besoin d'une petite attention car elle vraiment dure à jouer là. donc pensez vous que même si je vais chez le luthier faire un check up complet cette basse vaudra encore le coup? j'aimerai ne pas dépasser les 50 euros chez lulu. de plus que conseillez vous comme cordes et tirant en sachant que jsuis plus fan des basses profondes et aigus brillants qu'une prépondérance dans les mediums. dernier point il est possible de monter les cordes a travers le corps ce qui n est pas le cas actuellement en quoi j y gagnerai? sinon une fois tout ca régler j'ai un certain espoir en elle et vous qu'en pensez vous? ça fait beaucoup de points à aborder mais pour les ibanez clubbeur j escompte bien avoir quelques pistes de réponses. en avance merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomioux Posted April 11, 2011 at 06:56 PM Share Posted April 11, 2011 at 06:56 PM décidément.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 15, 2011 at 07:06 PM Share Posted April 15, 2011 at 07:06 PM Salut ! Je profite de mon retour au sein du club avec ma toute nouvelle et belle EWB-30 PDE RLG pour donner mon avis sur les questions que pose tomioux par rapport à son ATK. Je viens de la présenter dans le club des accoustiqueurs. Alors pour ton ATK, je pense qu'un tour chez le luthier ne sera pas un luxe. Par contre, il va falloir que tu discutes des prix avant de te lancer dans les travaux. Pour le souffle, il se peut que ta basse est besoin d'une petite isolation de la cavité de l'électronique et de celle du micro. Pense aussi a en parler à ton luthier préféré. Pour les cordes, c'est à ta convenance. Essayes différents tirants et modèles et choisi celui que tu préfères. Une ATK est quasiment toujours une bonne basse. Que ce soit tenu pour dit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted April 15, 2011 at 07:31 PM Share Posted April 15, 2011 at 07:31 PM Jolie, poste une vraie photo dès que tu peux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 15, 2011 at 07:32 PM Share Posted April 15, 2011 at 07:32 PM Yep ! Je vais essayer de faire ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smergold Posted April 15, 2011 at 08:33 PM Share Posted April 15, 2011 at 08:33 PM salut tout le monde, je fais parti du club depuis hier soir... Voici ma sr-800 de 1992, un bouton de potard en moins... j'en cherche un activement.. payé..... 80€..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dead Posted April 15, 2011 at 09:27 PM Share Posted April 15, 2011 at 09:27 PM je continue dans le club,apres l atk300 et l edc715 une petite atk100 qui arrivera d ici 3 mois...payée 50e. [ibanez atk100] d ailleurs si quelqu un possede un specimen je veux bien son avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 16, 2011 at 08:06 AM Share Posted April 16, 2011 at 08:06 AM C'est une basse 0 corde ? Coooool ! En tout cas elle est bien jolie et pour 50€ (si elle fonctionne) t'aurais eu tord de t'en priver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted April 16, 2011 at 09:55 AM Share Posted April 16, 2011 at 09:55 AM J'ai l'Atk 300 d'un pote qui est à la maison pour le week end. Et c'est vraiment une excellente basse, j'en suis bluffé. Un truc pareil pour 300€ (voir parfois moins) d'occaze c'est cadeau pour les fans de gros sons ! Le seul soucis, c'est son poids.. Moi qui enchaine les torticolis je sais pas si c'est une bonne idée.. A voir, si je fais un peu de muscu une petite 5c ça me tente bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted April 16, 2011 at 12:21 PM Share Posted April 16, 2011 at 12:21 PM A mon tour. Je l'ai depuis un bon moment, mais il n'est jamais trop tard. GSRM20, DiMarzio, Switchs série - //, mécas Schaller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dead Posted April 16, 2011 at 07:18 PM Share Posted April 16, 2011 at 07:18 PM C'est une basse 0 corde ? Coooool ! En tout cas elle est bien jolie et pour 50€ (si elle fonctionne) t'aurais eu tord de t'en priver. je l ai fait recuperer sur place par une personne qui ne s y connait absolument pas en instru.je pourrai en dire plus sur son etat d ici 3 mois environ. dans le pire des cas si vraiment celle ci ne fonctionne pas,j aurai des mecaniques,un chevalet et un manche pour 50e comme banque de pieces detachées!!! sinon pour revenir sur le poids des atk je ne trouve pas qu il soit vraiment consequent par rapport a d autres basses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
max_bass Posted April 18, 2011 at 07:20 AM Share Posted April 18, 2011 at 07:20 AM perso je trouve qu'elle pèse son poids, mais la taille du corps fait qu'elle est plutot bien répartie et l'équilibre est vraiment bien. Du coup on en oublie ses 4,6 kg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 18, 2011 at 08:33 AM Share Posted April 18, 2011 at 08:33 AM Alors les photos arrivent en même temps que les premiers vrais rayons de soleils de la matinée (sur ma belle pelouse). Voici donc la belle en entier sur mon herbe verte. J'en ai fait quelques autres que vous pouvez visionner sur mon album Picasa. En prime, je vous ai mit une photo de mon jardin, que j'ai aménagé samedi pour fêter le printemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted April 18, 2011 at 08:37 AM Share Posted April 18, 2011 at 08:37 AM Sexy ça rend bien comme bestiole en acoustique niveau volume ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 18, 2011 at 08:40 AM Share Posted April 18, 2011 at 08:40 AM Avec les phosphore-bronze, oui, même un peu trop. Le son ne me convient pas du tout mais je vais changer les cordes dans les journées pour des La Bella Black Nylon (filets plats). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelik Posted April 18, 2011 at 11:21 AM Share Posted April 18, 2011 at 11:21 AM Salut, Moi je suis nouveau ici et je débute en tant que bassiste. Ma première basse s'avère être une Ibanez SR300 blanche, que j'apprécie. Néanmoins je crois que ma prochaine basse ne sera pas de cette marque :x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts