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L' Ibanez Club !


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Posted (edited)

Flûte, Lyon est bien loin de mon sud ouest !

 Question : tu aurais une photo de ta cavité électronique ? Ce serait intéressant de voir les différences de composants et de câblage. 
En tout cas, le frettage de la mienne est superbe, avec les bords de la touche et des frettes bien arrondis, un peu comme les Fender NAS. 

Voila l'électro de la Prestige :

IMG_3947.JPG

Edited by kascollet
Posted (edited)

Intéressant. C’est fichu à peu près pareil. 
Je vois quelques différences :

- ta prise Jack n’a pas de rondelle et n’est pas la même

- Il n’y a pas le même nombre de fils de masse qui arrivent au cul des potards d’aigu

- le raccordement à la pile semble moins propre sur la Prestige (les deux fils rouges qui traversent la cavité)

 Si tu peux retourner le circuit imprimé, on verra si c’est la même référence.

 Voilà d’autres détails. Si tu sais faire à peu près les mêmes photos, on découvrira peut être des éléments utiles pour alimenter le débat Premium/Prestige. 
 

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Edited by kascollet
Posted

Pour kascollet :

En tout cas, la tienne a une finition parfaite ce qui est loin d'être le cas sur ma 800, mais je m'y attendait... On dirait par contre que les préamps sont identiques. Quelques photos (pas belles) comparatives, la poussière en plus.

Sinon, je suis ok pour un échange... :lol:

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Posted (edited)
Il y a 19 heures, Ghost a dit :

Pour kascollet :

En tout cas, la tienne a une finition parfaite ce qui est loin d'être le cas sur ma 800, mais je m'y attendait... On dirait par contre que les préamps sont identiques. Quelques photos (pas belles) comparatives, la poussière en plus.

Sinon, je suis ok pour un échange... :lol:

Le circuit a l’air d’être le même en effet. Par contre, ce ne sont pas les mêmes potards et le même jack. 
Le reste, ça a pas l’air si différent, sauf au niveau de la tête et du sillet. Le placage en frêne est très épais sur ta Premium et le sillet est posé dessus (surprenant), alors qu’il traverse et s’appuie sur l’érable du manche sur la Prestige, qui a un placage très fin avec une fine lame de bois foncé en intercalaire (marron et poreux, ça pourrait être du wengé). 

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Au fait, tu as une volute derrière la tête toi ?

Les inlays sur la touche sont incrustés ou peints ?

 Ah oui, et c’est comment sous le pickguard ?

 Pour l’échange, je vais réfléchir d’accord ? :lol:

Edited by kascollet
Posted

Très chouette ce fin placage sur la tête, ça sent clairement le "haut de gamme" ! Plus "brut" sur la mienne et la pose du sillet est moyennement propre, on voit un peu de colle...

Oui, il y a une volute derrière la tête inclinée sur la 800.

Sous le pickguard en palissandre il me semble me rappeler qu'ils ont fait l'économie du vernis satiné...

Les inlays me semble peints et les potards on l'air un peu plus cheap en effet. Le vernis satiné du corps est fragile et marque facilement.

Malgré ces petits "défauts" elle reste super attachante et très confortable à jouer avec une belle polyvalence.

Posted (edited)

jpeux apporter ma contribution avec les mêmes photos avec ma USATK ou tout le monde s’en fout...lol

Elle est d’ailleurs toujours a mes côtés et sûrement pour longtemps.

2-C5-A19-B4-40-CC-4556-8-D91-7-CC200898-

Edited by acoustibass
  • Like 1
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Il y a 4 heures, acoustibass a dit :

jpeux apporter ma contribution avec les mêmes photos avec ma USATK ou tout le monde s’en fout...lol

 

 

… Nan ! On les connait, mais comme c’est addictif on est toujours content de les voir. Surtout quand elles n’ont pas été "customisées" à coup de ponçage ou lardées de coups de "tournevis"...  :)

Posted (edited)

C’est de la balle cette ATK USA, et c’est tellement différent que c’est carrément un autre instrument. Le manche est toujours aussi stable ?

Ce mec en a une, custom, que je trouve fantastique (deux micros, touche ébène) :

 

Edited by kascollet
  • Like 1
Posted
Le 31/12/2019 à 22:03, lagoula a dit :

Pas mal ces petites headless ! Je serai curieux de les essayer, surtout les modèles multi-diapason.

Posted
il y a 24 minutes, Sergal a dit :

Se sont de bonne basses les Ibanez? Je n'ai jamais trop tester 

Si tu veux on en parle sur FB Seb ;)

  • +1 1
Posted
Il y a 2 heures, Evilvince a dit :

D'ailleurs la headless 5 cordes black rosted Maple et à 1099 euroboules chez Thomann.

https://m.thomann.de/fr/ibanez_ehb1005_bkf.htm?o=53&search=1577974213

 

 

 

c'est abordable niveau prix, par contre la bleu fait quasiment 500 eur de plus , c'est trop.  la black est intéressante, corp en basswood qui sonne plus comme de l'aulne, donc moins froid que l'acajou du modèle au dessus et manche érable roasted qui donne un grain funky. je soupçonne que ca sonne mieux que le modèle supérieur.

  • Like 1
Posted
Il y a 21 heures, Pibo a dit :

 

… Nan ! On les connait, mais comme c’est addictif on est toujours content de les voir. Surtout quand elles n’ont pas été "customisées" à coup de ponçage ou lardées de coups de "tournevis"...  :)

100% d’origine et tres peu joué, je vous fais les photos très bientôt.

Il y a 20 heures, kascollet a dit :

C’est de la balle cette ATK USA, et c’est tellement différent que c’est carrément un autre instrument. Le manche est toujours aussi stable ?

C’est la seule basse que je ne retouche jamais, été comme hiver, toujours prête a jouer alors que la P ou JB ont besoins d’un coup de clé à chaque saison.

Posted
Il y a 12 heures, lagoula a dit :

c'est abordable niveau prix, par contre la bleu fait quasiment 500 eur de plus , c'est trop.  la black est intéressante, corp en basswood qui sonne plus comme de l'aulne, donc moins froid que l'acajou du modèle au dessus et manche érable roasted qui donne un grain funky. je soupçonne que ca sonne mieux que le modèle supérieur.

«  moins froid que l’acajou » ??

 C’est justement un bois qui est censé sonner riche et chaud !

Posted
il y a 21 minutes, kascollet a dit :

«  moins froid que l’acajou » ??

 C’est justement un bois qui est censé sonner riche et chaud !

j'ai mal choisi le terme.., par "froid" j'entends des bois qui sont assez dense, et qui donne une attaque rapide et percutante, d’où le grain un peu hi-fi de l'acajou, mais ca fait le boulot biensur et il y a des graves c'est certains, le tilleul ou basswood va certainement sonné plus creux ou plus moelleux niveau acoustique, + associé au manche et touche érable, cela va peut etre sonner plus jazzy et groove, plutôt que rock et puissant pour l'acajou / wenge.

Posted (edited)

Le peu que j'ai de vécu avec le basswood, ca donne un son médium, percussif, resonnant qui est flatteur dans le jeu en solo. En groupe, le fait que les graves sont comprimés rend difficile le fait de ressortir du mix. J'ai eu une PB et 2 Bongo dans ce bois, c'est "plus jamais".

Edited by Guest

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