Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Oui effectivement l'envoi en Europe peut se négocier. Je l'ai fait. Par USPS (La Poste Américaine à ne pas confondre avec UPS qui est privé) ça coûte 100$ à l'expéditeur.

On est bien dans ce club, je m'y installe un peu plus :D

Pour compléter ma Roadster RS900 Natural fretless, j'ai trouvé une cousine frettée pour compléter ma palette sonore. Cette fois en version TV (Traditional Violin). Elle vient tout droit de l'année 1979 :)

12jo.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

En gros t'héqite entre ces deux options :

post-4086-12766057124_thumb.jpgTK_EmperorII.png

Question polyvalence tu y gagnerait avec la deuxième option. Mais ça remettrait clairement en cause le concept de ta basse...

La première option peut surtout t'apporter un regain de précision dans les graves mais avec un seul micro, un bon préamp peut faire des choses bien.

Une autre solution, bien plus intéressante selon moi, serait de remplacer le micro actuel par un humbucker de qualité, qui pourrait selon la défonce à faire se placer à peu près à l'emplacement musicman. Tu pourrais du coup maintenir le concept de l'instru viable tout en profitant d'une palette sonore plus étendue (pourquoi pas installer une balance qui jongle entre les deux bobines du humbucker, et un switch pour la mise en série...).

Et si la question de la revente se pose, une GWB35 avec un pavé à la place du MKI aura bien plus de succès qu'avec deux micros.

Autant s'acheter une SR605 (celle avec le corps en swamp ash), on obtient de très bons résultats surtout avec le préamp et son switch médium.

Wow, j'avais pas vu le post ! Intéressante comparaison. J'avais posté la question plus généralement, dans le topic fretless, et on m'a unanimement conseillé la GWB1, qui a un son bien moins synthétique (enfin, ça dépend, pour Kamiko, ça ne va jamais).

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement l'envoi en Europe peut se négocier. Je l'ai fait. Par USPS (La Poste Américaine à ne pas confondre avec UPS qui est privé) ça coûte 100$ à l'expéditeur.

On est bien dans ce club, je m'y installe un peu plus :D

Pour compléter ma Roadster RS900 Natural fretless, j'ai trouvé une cousine frettée pour compléter ma palette sonore. Cette fois en version TV (Traditional Violin). Elle vient tout droit de l'année 1979 :)

Farabuleuse !

Lovelyful !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, je vous présente ma Musician MC2940 Limited Editon, on en voit vraiment pas beaucoup.

post-6840-0-88225800-1377533351_thumb.jpg

Je l'ai achetée neuve chez Distribution Music à Paris 14° en 1980.

post-6840-0-61715700-1377533730_thumb.jpg

En fait, des vraiment pareilles j'en ai jamais vu, il y en a une ici un peu plus haut mais pas tout à fait la même.

post-6840-0-86750400-1377533773_thumb.jpg

Dire qu'à l'époque j'avais failli prendre une Lado . .

post-6840-0-55035800-1377533821_thumb.jpg

En même temps chez DM ils m'avaient plutôt conseillé une MM Sabre mais j'ai pas aimé le manche.

post-6840-0-29672000-1377533928_thumb.jpg

J'avoue que je ne la joue plus beaucoup, j'ai une MM Bongo terriblement efficace.

Alors pour ce qui est des bois et tout ça, je ne sais pas, je n'ai jamais su.

Voili Voilà

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens toquer à la porte de l'ibanez club.

J'ai acheté en 2004 ou 2006 (je sais plus) une ibanez btb "7000 i" selon la facture. 1400€

Les micros sont des ibanez et pas des barto ou nordstrand.

Le souci c'est que btb7000 ça n'existe pas, et btb700, ça ne ressemble pas à ce que j'ai.

J'aimerai savoir si j'en ai eu pour mon argent ou pas.

Je l'ai comparé avec une ibanez SR700 et la SR (en barto) a bcp plus de mordant et de définition au niveau du son, bref un meilleur son.

J'ai pu testé également une G&L avec les micros MFD, ma btb était à la ramasse niveau son.

J'adore le comfort de jeu de la btb mais j'ai la sensation de m'être fait entourlouper il y a 10 ans...

On peut la voir en denière photo de ma page audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/membres/673289/photos/

Merci de vos lumières, si quelqu'un peut me donner le modèle

Link to comment
Share on other sites

En effet ! ça ressemble à une 500 ou une 510.

http://bluebookofguitarvalues.com/Electric_Guitar_Values/Manufacturers/IBANEZ/Categories/ELECTRIC_BASS__BTB_SERIES/Models/BTB500_BTB510?id=IBANEZ_ELECTRIC_BASS_BTB_SERIES_BTB500_BTB510

Ce n'est pas la 510e car elle a des barto la "e"

1400€ pour une btb 500/510 ...

Je vais l'upgrader avec des barto ou nordstrand pour 300€ au minimum

ou bien la vendre 400€ max...

Je suis blasé, j'irai plus rien acheter dans ce magasin... j'étais jeune...

Link to comment
Share on other sites

yep, j'y suis retourné y'a pas longtemps parce que je voulais m'acheter une guitare pour faire mumuse à la maison... histoire de cracher un peu de disto :)

J'ai retrouvé les mêmes conseils à deux francs six sous... avec son fameux "Attends, si tu veux je te montre ce que j'ai derrière dans le magasin parce que c'est toi et là on va vraiment parler guitare..." Je l'ai stoppé sinon il m'aurait sorti des custom shop Stratocaster HSS à 3000€ :)

A l'époque il m'avait donné deux basses à tester, la btb et une autre sûrement début de gamme tout ça pour que je trouve la btb mieux et que je craque. P'tain, j'ai du la payer deux fois son prix !

Pour ma prochaine, j'irai faire un tour chez Bass Center à Paris, on m'en a dit du bien, voir quelques basses et pourquoi pas me faire surprendre.

J'ai aussi à tester une G&L SB-2 près de mon taf mais là je vais pas m'emballer trop vite, pas envie de regretter dans 6 mois mon achat.

Y'a aussi mitch ancien de Snag qui bosse chez musicstore :) Il m'a dit beaucoup de bien des G&L Tribute donc disons une M-2000+SB-2 ça ferait 1000€ et là je suis équipé en son Precision, MusicMan

Ah le matos !



Pour rester dans le sujet Ibanez, l'ATK a l'air bien aussi, elle fait partie de la sélection PremierGuitar sur 5 basses pour moins de 1000€ qui déchirent.

http://www.premierguitar.com/articles/5_Basses_Under_a_Grand_Fender_G_L_Ibanez_Schecter_Sterling_by_Music_Man?page=1

Et pour dire du bien d'Ibanez :) Ma Btb a un super confort de jeu, bonne lutherie et manche hyper agréable, dommage que je n'ai pas de version avec des barto ou des nordstrand...

Link to comment
Share on other sites

Hello, je vous présente ma Musician MC2940 Limited Editon, on en voit vraiment pas beaucoup.

attachicon.gifP1020936_resultat.JPG

Je l'ai achetée neuve chez Distribution Music à Paris 14° en 1980.

attachicon.gifP1020938_resultat.JPG

En fait, des vraiment pareilles j'en ai jamais vu, il y en a une ici un peu plus haut mais pas tout à fait la même.

attachicon.gifP1020939_resultat.JPG

Dire qu'à l'époque j'avais failli prendre une Lado . .

attachicon.gifP1020942_resultat.JPG

En même temps chez DM ils m'avaient plutôt conseillé une MM Sabre mais j'ai pas aimé le manche.

attachicon.gifP1020944_resultat.JPG

J'avoue que je ne la joue plus beaucoup, j'ai une MM Bongo terriblement efficace.

Alors pour ce qui est des bois et tout ça, je ne sais pas, je n'ai jamais su.

Voili Voilà

Quel bonheur cette basse, fais-moi plaisir, joue-la !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai déja eu beaucoup de basses et c'est bizarre qu'une basse comme un Musician peut sonner comme un Alembic Mark King que j'ai acheté il y a longtemps...avec les yeux fermés on peut avoir l'impression qu'on joue un instrument beaucoup plus cher... et ça pour une basse qui coute 300 euros.

Edited by Wombatboter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...