Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Très belle cette Musician :

http://gitarshop.hu/?tart=hirdetes_archiv&id=57225&lang=hu


Et celle-ci, une curiosité avec sa touche érable ! Avis aux connoisseurs !

http://forum.megabass.it/viewtopic.php?p=662731

Une MC800 Deluxe, et une belle photo au passage.

http://www.flickr.com/photos/bjelkeman/8476366693/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais examiner ma SR 3005 par un luthier. Le préamp Vari-mid est mort. Il coupe tous les hauts-médiums, d'où la perte conséquente en niveau de sortie (et le fait que je la retire de la vente).

Pas moyen d'en retrouver un en pièce détachée sur Paris (je vous passe le pourquoi du comment... ) ni par Mogar Music (qui ne daigne répondre à mes mails).

Du coup, le luthier m'a mis en attendant un préamp Lakeland 3 bandes de récupération, qui fait correctement son travail, mais c'est en attendant mieux. Pour une question de budget, je pense y mettre un Delano 2 bandes. Bien que je ne connaisse que de réputation. Sinon, j'aurais opté pour un Aguilar, mais c'est pas le même prix...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Je viens de réservé une SR500 à Pigalle. Après avoir essayer différents modèles dans l'optique de trouver une basse moyenne-gamme (ce sera, éventuellement, ma deuxième basse) la plus polyvalente possible (je n'ai pas de style prédéfini , je joue de tout avec une personnalité assez funky-jazzy je pense, mais à la basse le metal, punk, et autres hard rock ne sont pas mes favoris, j'en joue assez peu), et c'est finalement pour cette basse que j'ai craqué, surtout pour son manche enfait très agréable et qui m'a tout de suité plu comparé aux autres. On m'avait conseillé principalement de voir dans les Cort mais je n'ai pas particulièrement adoré leur son métallique.

Bref, enfait je voudrais savoir ce que vous pensez de cette basse en terme de polyvalence, et pour mon style de jeu... Je sais qu'on peut obtenir presque le son qu'on veut avec cette basse, mais j'ai lu sur certains avis que c'était une basse plutôt adaptée au metal. De plus, mon gros kiffe niveau sonorité, c'est un son bien grave, assez gras. Comme pour mon jeu de batterie, j'adore les sonorités reggae, pensez vous que ce modèle permet d'accéder à des sonorités de ce type? (J'adore ce son de basse https://www.youtube.com/watch?v=NlXleCELTyY )
Je n'ai pas trop eu le temps d'essayer différentes configs dans les potards, qu'en pensez vous? Merci!

Edited by Mafiou
Link to comment
Share on other sites

Après quelques recherches, il a joué sur musicman ( Sterling ?? ) et j'ai cru comprendre qu'il s'est fait faire une basse sur mesure avec laquelle il jouerait depuis 2012.

Micro jazz très près du manche.

Je pense que la vidéo est enregistrée avec cette basse.

Le micro manche est à peu près positionné au même endroit sur la sr 500 et sa basse sachant que les 2 manches sont des 24 cases.

Après, sur la Sr c'est un Bartolini soapbar mk1, je ne sais pas comment ça sonne.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

SR 500 j'ai eu. La premiere mouture (sans le switchque je sia spas à quoi ca sert).

-corps à la "peinture" treeeees fragile

-manche extremement fin

-micro plutot sympa, sauf avec des cordes rincees ou la ca sonne vraiment "carton" (terme qui ne sert à rien, mais bon).

- Le manche n'est pas verni et avec le temps, il s'etait mis à legerement "boursouffler" au niveau des frettes, mais aussi sur le dos du manche. Tres tres leger, mais visible quand meme

-les meca tenaient assez mal l'accordage (j'ai achete la basse neuve c'etait terrible, ca c'est amelioré par la suite)

Je te dirais donc que t'as fait un bon choix, mais sans plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...