Jump to content

Basse Trop Puissante?


Bassfan

Recommended Posts

Oui, pareil!

Je passe habituellement par mon Amplug quand je veux jouer au casque, mais j'ai sorti la EBS pour y brancher le casque pour voir... Autant sur l'Amplug, ça ne m'étonne pas trop, mais sur l'EBS...

J'ai un casque fermé type "studio", plutôt neutre, de chez AKG.

Je pense que mon souci vient des micros trop hauts (je les ai remontés, quand je l'ai achetée d'occaz).

Link to comment
Share on other sites

Après si ta basse est bien réglée et que tu as épuisé les pistes fournies, il y a une dernière solution :

J'avais ajouté un volume supplémentaire sur le préamp sur la Sandberg à la demande d'un forumeur car il avait le même genre de problème.

Il jouait avec les boosts et le volume tout le temps à fond et elle sortait un peu trop de niveau. Ca talonnait au niveau des effets.

Si tu sais souder, tu rajoutes un trimpot après la sortie du préamp c'est pas très compliqué, ça ne se voit pas et c'est réversible.

Link to comment
Share on other sites

Et effectivement, un système actif n'est pas forcément fait pour avoir plus de niveau de sortie (ça peut aider dans certains cas, surtout lorsque l'on a besoin de sortir en niveau ligne, donc sans ampli en général). C'est surtout fait pour avoir un EQ embarqué.

J'ai déjà eu ce type de problème avec le triptique gagnant : volume à fond en actif + micros trop hauts + bonne attaque sur une corde de si réglée bien bas.

Je fais d'ailleurs encore saturer ma carte son sur le Si grave quand je ne fais pas gaffe et qu'en plus je sors sans compresseur.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

en meme temps hmmm, basse trop puissante et tu joue potard à fond et gain au max pret du clip comment dire... baisse le gain ptet :)

ou baisse ton volume ou equilibre ton son et ton gain ou baisse le son de ta basse ou baisse tout !!!!! mais baisse tout et puis debraaaaaaanche tu va voir ça va plus grailler !!

enfin essaye quoi

sinon quesiton con tu a essayer ton amp sur autre cab ? ta pas un valve fendue ?

ou la section de puissance de ton amp qui se fait la malle

ou une souris morte dans ton preamp

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Plop!

J'ai enfin eu le temps de me pencher sur ma Sandberg.

J'ai baissé le volume direct sur la basse, ça corrige un peu le souci.

C'est plus net, clairement.

Je pense en effet que les micros sont un poil trop haut, mais quitte à choisir, je préfère jouer sur le volume, histoire de garder un point d'appui pour le pouce.

Quand je l'ai achetée, les micros étaient bien plus bas, et mon gros doigt avait du mal à se placer.

Je continue les investigations, mais le test sur ampli ne sera pas pour tout de suite, je déménage sous peu et le bouzin est bien rangé avant d'intégrer son nouveau local.

Link to comment
Share on other sites

Les micros restent faits pour être réglés à une hauteur donnée, en fonction de pas mal de paramètres (champ magnétique etc... je ne suis pas expert pour le détail).

Des micros trop hauts font à mon avis que tu ne va spas profiter pleinement du potentiel de ta basse.

C'est l'occasion s'apprendre d'autres techniques de placement de la main (dont l'appui sur la corde précédent la corde que tu joues, technique très utile pour éviter les vibrations parasites car tu étouffes les cordes non jouées)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...