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j'avais une rbx yam 6cordes, avec double truss, aussi. Bas sauf exeption, tu regles pareil!

Oui, sur la Rick c'est pareil. C'est juste plus subtil. Et la finesse d'un luthier a du bon lorsqu'il s'agit de subtilité.

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Savoir régler ses basses c'est obligatoire, ne serait-ce que par économie et fierté. Et le coup du truss c'est simple, lorsque tu visses (sens horaire), les cordes se rapprochent du manche. Vulgairement.

Après évidemment dans les cas complexes (Rick par exemple, 2 truss), connaitre un cador genre Roiron, ça a du bon. Il m'a réglé ma 4003 comme un avion de chasse !

Toutes ces belles TBird me font envie ! malheureusement pour moi le fait d'avoir déjà 5 basses dans un petit appart et une chérie réticente à l'idée que j'agrandisse mon cheptel n'aide pas mon cas...

Je dirais que sur un double truss c'est bien de faire faire un réglage fin au micropoil, notamment s'il faut tendre plus les aigus, par contre après il suffit de ne faire que des micro-corrections au 8ème voir 16ème de tour, de faire surtout la même chose sur les deux truss, et de patienter jusqu'à stabilisation du manche avant de retoucher.

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Oui, sur la Rick c'est pareil. C'est juste plus subtil. Et la finesse d'un luthier a du bon lorsqu'il s'agit de subtilité.

Je crois bien que non, ce n'est pas pareil: sur une Rick, les écrous ne servent qu'à immobiliser les tiges filetées et non à les contraindre. Autant avouer qu'en dix ans de Rick, je n'y ai jamais touché.

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J'ai commencé à trifouiller le truss rod de ma Thunderbird. Comment dire, avec ma clé Allen je galère sévère. En fait j'ai très peu d'amplitude pour tourner ma clé, impossible de la repositionner pour tourner encore plus ...

Ça vous fait pareil ? J'ai l'impression qu'il faudrait une clé à clic.

:nea:

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Yes totorbass j'ai vu qu'il en existait des clés Gibson. Ça tombe bien j'ai commandé un kit de réglage Fender ... (parce que j'ai du Fender aussi, pas de panique). Je vais voir si un magasin de musique a ça en stock à un prix raisonnable.

J'avais des clé Ikea qui correspondait bien, c'est dommage c'est juste une question d'amplitude <_<

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Ca y est je fais partie du club ^^

Elle est encore à regler, (notamment la hauteur des cordes, ca "dziiiingues" pas assez), les cordes à changer....

Putain mais quel son. Et ce n'est qu'une epiphone, certe, avec de l'elect gibson dedans, mais quand meme!

Je me suis surpris à ressortir les tab de SOAD, donc droppage obligatoire, et bah elle se laisse pas demonter la bougresse!

Je ferai une review un de ces 4, mais honnetement, au prix ou je l'ai payée, j'suis aux anges!

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pas forcement. Je trouve les cordes aigues plus equilibrees et presentes que sur ma SR... apres je ferai le point lundi soir apres la repet'. Et je compte bien l'emmener à mon concert de vendredi itou.

Prochaine etape : une Orville ^^

  • 2 weeks later...
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La petiote a passé son bapteme du feu lors d'une scene ouverte ce soir (à Pelussin pour les locaux, hein Mr l'ours).

Resultat? 3 bassistes sont venu me voir en me disant "putain le son qu'elle a cette epiphone"!!! Et oué les gars, Mimile les bons tuyaux a choppé une sacre affaire!

Seul soucis : j'avais pris à la va vite ma sangle la plus petite, et bé, à jouer haut ces TB c'est d'un chiant!

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Bravo Miliouz, ça fait toujours plaisir des compliments sur son instrument.

Pour ma part, je n'arrive pas à jouer dessus. Le MI prend trop de place par rapport au reste, si je descend sur le LA je perds énormément de présence et ce n'est pas jolie !!! Je ne sais pas trop quoi faire, je suis déçu vis à vis de ce déséquilibre sonore. :unknw:

Vous avez déjà connu ça sur vos T-Bird ?

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je l'ai pas vraiment plus que sur les autres passives que j'ai eu en ma possession... Je corrige peute tre ca en tapant (encore) plus fort sur les autres cordes!

A part descendre le micro du coté de cette corde...

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A part descendre le micro du coté de cette corde...

L’écart est dans la "norme" entre cordes et micros. Il y a un truc qui m’échappe, ce sont pourtant des micros Gibson USA.

C'est rageant de ne pas pouvoir jouer avec en repet :( surtout que la palette sonore est hyper vaste

Posted (edited)

L’écart est dans la "norme" entre cordes et micros. Il y a un truc qui m’échappe, ce sont pourtant des micros Gibson USA.

C'est rageant de ne pas pouvoir jouer avec en repet :( surtout que la palette sonore est hyper vas

Pour ma part, les micros sont pas reglés de travers, je les ai laissé tels quels.

Par contre j'ai noté que les potards n'etaient quasi pas progressifs, c'est tout ou rien ou quasi. Le micro chevalet seul n'est pas beau (mais j'ai lu plusieurs fois des remarques identiques sur les "vraies" Gibson).

Pour ma part je joue tona quasi fermee et micro manche preferentiellement, elle a un gras pas possible comme ca.

Edited by Guest
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Pour ma part, les micros sont pas reglés de travers, je les ai laissé tels quels.

Pareil j'ai juste réduit la hauteur des cordes pour avoir une action basse car je joue au doigts et j'aime quand ça claque sur le manche un minimum. :ohyeah:

pareil j'ai aucun problème entre la puissance des cordes. je pense qu'il faut lui faire un changement de corde et réglage complet

Les cordes sont neuves :mellow: , c'est une petit tirant en 045-095 (d'Addario). Je l'ai ensuite emmenée chez le luthier mais j'étais pas vraiment satisfait du résultat (frisures sévères) alors j'ai acheté une trousse de réglage pour la régler moi même. Les frisures c'est réglé mais le déséquilibre sonore persiste. :angry2:

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Bon, j'ai relevé mon action d'environ 0,4 mm. Toujours le même problème de graves omniprésents (pour une basse c'est bien mais là c’est trop lol)

Alors (et ne me jetez pas de cailloux SVP) je suis allé voir du côté de mon ampli (Rumble 500 V3). Et là, et bien j'ai modifié les potards de l'ampli en fonction de ce que j'entendais. Punaise je comprends pas mon raisonnement d'origine de pas vérifier ça en premier :fool:

Force est de constater que les réglages pour la PB (qui sonne à merveille) équipée en Seymour Duncan Antiquity II, ne sont définitivement pas compatibles avec les Gibson USA. Dommage. Bref, j'ai trouvé un semblant d’équilibre que je vais avoir le plaisir et la patience de travailler. :mf_bookread:

J'espère pouvoir faire une repet de qualité avec la T-Bird et la préparer pour la scène.

Je vais me flageller de ce pas :fouet:

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Sinon, tu te chopes un petit compresseur, tu seras sur d'éliminer les différences de dynamisme entre les cordes. On en voit pas mal à prix accessible sur le forum vente.

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Force est de constater que les réglages pour la PB (qui sonne à merveille) équipée en Seymour Duncan Antiquity II, ne sont définitivement pas compatibles avec les Gibson USA.

oui en effet ce sont deux basses qui sonnent complètement différemment. Peut être qu'une pédale d'eq pourrait être la solution.

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Ce serait dommage une pedale d'eq, car ce serait, à mon sens, dénaturer le son de la thunderbird pour la faire vivre dans une eq. pour precision.

Or la thunderbird a son propre son… à nous de la magnifier avec l'eq de l'ampli… pas de le contraindre avec une pedale d'eq qui passe bien dans une eq d'ampli prereglé pour une autre basse.

en bref, chaque basse mérite son eq. d'ampli… ça semble logique.

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Je suis d'accord avec toi.

Je cherchais une solution pour Brunorc qui, si j'ai bien compris, à part le problème de déséquilibre du mi et des autres cordes, devait adapter son réglage d'ampli pour utiliser ses deux basses dans le même set.

D'où l'idée de garder son réglage pour la precision sur le fender (il en est très content) et utiliser la pédale avec la tbird pour trouver un son qui lui plaise sans avoir à toucher l'ampli.

Mais j'ai peut être rien compris :mf_laughbounce2:

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