Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Pour les micros l'Epiphone !

Pour la qualité de la lutherie, la Tokaï !

...pour économiser des thunes, jouer une basse qui sonne grave, facile à prendre en main comme une shortscale mais en 34'', et bien plus ergonomique qu'une T-Bird tu n'entres pas dans le club et tu chopes l'Embassy de Rob !

😄

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé la lutherie de l'Epiphone mon verdict serait le même : prendre la TOKAI, ayant testé quelques Epihone c'est un fait c'est largement en dessous de tout ce qui existe même de chez Squier ... en plus y'a pas mal de très bonne évaluation qui concernent cette TOKAI 😉

Sinon en effet, c'est une très bonne idée : prendre l'EMBASSY de Rob !!! ^^ :D ❤️

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est surtout inégal chez Epiphone, cela dépend des séries, des années, des usines. Bref, bordel. J'ai de la chance sur mon Embassy, mis à part les mécaniques cheapos à en pleurer, les bois (ma touche en vrai bois d'arbre naturel est sublime), assemblage et vernis sont vraiment bien pour le prix. En revanche les micros, eux, sont hallucinants. J'ai même envie de la sortir en live, pour les dates à venir. C'est dire.

Je crois que le modèle de Rob est un bon lot, 1ere génération. Pour le prix c'est une belle affaire.

Sinon... option richoumacroniste, prendre les deux Tbirds et monter les micros et l'électro de l'Epi sur la Tokai ! Mouhahahah

Edited by badplus
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2023 à 13:38, lobster johnson a dit :

Petite question au connaisseur:

N'ayant jamais testé de Thunderbird, j'hésite entre ces 2 annonces, laquelle est la meilleure?

Epiphone classic pro

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2373599692.htm

Tokai limited edition

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2337242147.htm

Et si tu peux essayer l'Epiphne avant aussi, car si elle pique du nez comme certaine, c'est une vraie galère à jouer sur le long terme un TBird mal équilibrée...

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut une sangle qui accroche bien sur l'épaule, et même là faut pas imaginer la porter bien haut façon jazzeux.

Je suis super content à chaque fois que je la prends en répèt', mais je suis bien content aussi de pas l'avoir systématiquement :goute:

Link to comment
Share on other sites

Niveau ergonomie, avec une sangle qui accroche un peu, et soit porté très bas ou très haut (et l'avant-bras retient un peu la basse), ça passe. Par contre je suis trop petit pour atteindre la mécanique du Sol...Ouais la tête "taille vintage" de la VP, c'est pas la meilleure idée.

Pas déçu en terme de lutherie pour de la chinoiserie Epiphone, forcément avec un manche super fin c'est pas évident d'avoir une action à 1mm, mais pas de problèmes de stabilité en deux ans, ça résonne bien avec le manche traversant. Par rapport à d'autres TB comme les Greco, on peut apprécier notamment le poids plume et le chanfrein pour le bidon ou la poitrine.

Les micros sont une bonne réplique des bicentenaires mais c'est pas pour autant que c'est super bluffant, c'est un peu comme une Jazzbass en "mou" lol

J'avais fait une ébauche pour une basse custom en prenant inspiration d'un cul de TB (parce que j'aime bien pouvoir poser mon coude dessus) et d'une forme NS. J'ai d'autres plans pour cette forme, mais il faudra être patient pour la voir réalisée.

https://imgur.com/o6TiqX1

Edit : J'ai zappé comment embed une image sur le fofo et c'est devenu plus galère qu'avant ?

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Eh bien ça y est j'ai récupéré une belle Thunderbird Gibson de 2006. J'avais essayé avec une Greco noire de 87 mais je la trouvais molle, manque de punch et pas équilibrée.

La Gibson pour le coup ne pique pas du nez et le son est à la fois plus profond dans les graves et plus resserré, "tight", dans les médiums comme disent les anglophones. Et les micros ont une sacré patate ! Bref je suis bien content.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2023 à 19:04, Mr King Kong a dit :

(...) La Gibson pour le coup ne pique pas du nez (...)

Alors là ... ce serait bien une première nan ??? 😄 ... Une TB qui ne piquerait pas du nez ce s'rait pas une TB ou me trompe'je ??? 😎😅
En tous cas bien heureux pour toi 😉 :good: Et donc bienvenu au club !!! 🤠

Link to comment
Share on other sites

https://on.soundcloud.com/YBES1

J'ai réussi à m'enregistrer, micro manche au mediator, tona fermée... Eh bien j'aime bien ! Alors que d'habitude je suis pas forcément fan du micro manche seul et encore moins de la tonalité fermée.

Par contre les liens soundcloud ne s'intègrent plus aussi facilement qu'avant j'ai l'impression

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...