Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

De retour au club avec de nouveau une petite Epiphone Pro, mais en 4 cordes cette fois-ci.
Je l'ai acheté ici même à un collègue OBiste vauclusien.
Je retrouve le son lourd, profond et très présent, qui m'avait séduit sur mon ex-5C, avec les mêmes micros Gibson.
Après un réglage à ma pogne, j'ai passé 2 heures à lui rentrer dedans sur nos morceaux dans mon GB10.
Elle envoie du très lourd sur presque tous les titres.
C'est le top bien sur, sur du Rock bien agité, mais pas que.

Et oui, 2 heures d'affilée alors qu'avec la 5C je tenais rarement plus de 45 minutes, entre le poids du truc, le corps qui tournait vers l'avant, et le manche trop rond à soutenir car la tête plongeait...
Le confort est donc bien meilleur :wub: et je suis très agréablement surpris par cette belle différence.
J'espère valider l'essai en répétition la semaine prochaine.
Si c'est le cas, je lui prévois une petite cure de "mise à mon gout": Dos de manche à dévernir, affiner légèrement, puis cirer ou huiler, pareil pour la touche, poc important à réparer sur la corne haute, cache truss-rod et pickguard à changer, voire peut-être une nouvelle finition complète.
Ce bel acajou mérite de respirer sans être asphixié par 1 kilo de vernis bien plastoc :diablo:.
A voir...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C’est clairement de la balle avec les micros Gibson et le manche traversant. Sur la mienne j’avais mis des mécaniques Hipshot US ultralight car celles d’origines étaient le point faible de cette basse. J’avais aussi mis un chevalet Hipshot pour un réglage au petits oignons et un sustain de fou. Bon, ça fait 300€ de modif pour une basse à 500€, mais même à 800€ au total, ça reste deux fois moins cher qu’une Gibson et pour en avoir eu entre les mains, ça ne souffre pas tant que ça de la comparaison. Vraiment une super série oui. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Très d’accord pour mon ancienne 5C qui était déséquilibrée au possible. Il fallait la porter basse pour qu’elle soit à minima supportable. Cette 4C se joue par contre à hauteur normale sans problème, voire avec la corne « sous le menton« . Ça donne un look pas très rock (ça sert à quoi alors d’avoir une TB:Just_Cuz_26:?), mais le confort est Bizarrement  très correct. J’avais d’ailleurs vu une vidéo avec un jazzeux qui jouait en live avec une TB portée très haute....

Edited by BASS13013
orthographe
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Gibson d'occase pas branchée aujourd'hui. Moins pire finalement en ergonomie que les souvenirs que j'en avais. C'est une 2019 mais pas de splits de micros comme celle en vente sur OB.

En acoustique, ça a vraiment un son déjà particulier. On a l'impression qu'elle à des chambres à l'intérieur du corps.

Ca à l'air pas mal ces trucs là.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Hello tous, j'ai une petite question:
Je m'y suis certainement pris comme un manche mais je cherche les mesures de puissance d'un humbucker tbird sur mon modèle de 93. Je voudrais bien pas demonter tout le bouzin et je n' ai pas le matos pour faire la mesure.
Merci de vos réponses, si le post n'est pas au bon endroit je le déplacerai.
La bonne journée à tous,
Mathieu

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai ressorti ma TBird Gold Bullion 50ème anniversaire pour un concert...
Purée, ça envoie tellement du lourd, et le son est vraiment juste tellement parfait.

résultat, les musiciens ne veulent plus entendre parler de mes Dingwall presque :)

 

C'était la PopCon de samedi ;)


20210911_191014.thumb.jpg.9353bfd936b9324bfb8055f93fe0eaec.jpg

Edited by Matt Preacherz
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2021 à 16:52, TFPK a dit :

J'avais raté ce club !

Bon ben comme dit sur le topic Epiphone & Gibson, j'en suis depuis 3 semaines avec une Epiphone Vintage Pro.

017o.jpg

Hello, pourrais-tu mettre une photo du chevalet et de l'arrière de t^te stp ? J'aimerai upgrader ma classic pro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...