Jump to content

Cordes aux fillets qui commencent pas au debut ...


PierrePh

Recommended Posts

Mais attention, la plupart des Taper Wound ont quand meme un petit filet autour de l'à¢me de la corde même si c'est plus fin.

Les SuperSteps sont carrément "Exposed Core", c'est l'à¢me de la corde qui repose directement sur le pontet. Perso je n'ai pas encore trouvé d'autres marques qui fassent ca. (y a bien F mais elles sont fabriquées par Labella).

Link to comment
Share on other sites

Pour info, ça ne s'écrit ni fillet, ni filet, mais filé
A moins qu'une corde soit maintenant masculine, ton info est fausse.

Il s'agit de cordes filées plat, c'est à  dire entourées de filets plats et par extension filets plats, ce qui est la dénomination la plus courante.

Link to comment
Share on other sites

tiens, je pensais que c'était filet, rapport au filetage...

pour la différence, c'est sûr que mécaniquement, la réponse est différente, rapport aux conditions aux limites, donc le spectre est différent (composition modale). mais de là  à  trouver une différence flagrante à  l'oreille, je sais pas...

ce que je sais, c'est que les La Bella Super Steps, c'est les cordes qui me plaisent le plus, maintenant, est-ce que c'est dû à  l'à¢me exposée...

Link to comment
Share on other sites

A la base, c'est surtout pratique pour les cordes graves, leur permettant soit disant de mieux vibrer et donc de donner un son plus precis.

J'ai deux 5 cordes a la maison, une montée avec des labella l'autre avec des DR "non exposées", il est vrai que c'est plus defini avec les labella, mais je suppose que ca vient de la basse, j'ai plus confiance dans les F bass(labella) que dans les MTD Heir(DR) pourtant en 35" sur ce point la... donc je ne peux etre categorique, cependant ca peut effectivement apporter quelque chose pour une basse dont le SI est un peu floppy.

Pour la resistance, elle est pour moi identique car quand une corde pete c'est l'ame qui pete et non pas le filet, enfin ca c'est mon avis car je n'ai jamais eu de probleme la dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

un ptit UP pour les cordes La Bella...

je voudrai changer les Ernie Ball de ma Musicman (qui ont meme pas 1 mois lol) pasque j'aime pas le toucher... ni le son... pas de la musicman hein, mais des cordes par rapport a il y a encore qq temps....

ya des Super Steps en 45-65-85-105 a 23€ le jeu chez music store , ca vaut le coupé???

Link to comment
Share on other sites

si tu commandes plusieurs jeux, je te conseille de commander chez http://www.bassguitarstrings.us aux USA. le mec est très sérieux. j'ai pu avoir des SuperSteps Custom (en .135 hihihi) et j'ai assemblé mon jeu comme je le voulais: .135 .110 .085 .065 les cordes arrivent en 5 jours après l'envoi.

le jeu qui t'intéresse est à 24 $.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...