Jump to content

Une Jazz Bass : American Vintage 64 Ou Cs 64 ?


Tornado

Recommended Posts

Bien le bonsoir

Bon... Comment dire...

Je voulais vous demander de prime abord, vous pencheriez plus pour une Fender American Vintage 64 Jazz Bass ou pour une Custom Shop Nos 64 ???

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de tester une AV64 JB, elle sonnait juste trop bien, tellement bien que j'ai eu l'impression que... le son était très proche de mon US standard P-Bass, j'ai eu l'impression d'avoir plus eu le son que je voulais d'une P-Bass sur l' AV64 que sur mon US

Du coup, je me demandais, la différence de son entre un AV64 et une CS 64 est-elle si différente ? Car il y a tout de même entre 800€ et 1000€ d'écart !

D'ailleurs, je me demandais aussi quelles étaient les différences entre ces deux CS 64 JB car moi je ne vois que le pickguard mais est-ce deux séries ou années bien distinctes ?

http://www.thomann.de/fr/fender_64_j_bass_nos_rw_3tsb.htm

http://www.woodbrass.com/basse-custom-shop-fender-custom-shop-64-jazz-bass-nos-sunburst-+-etui-p186947.html
http://www.guitarshop.fr/basse/basse_electrique/fender_custom_shop/produit-158113-1964_nos_jazz_bass.html

Je vous pose toutes ces questions car j'ai pour projet de revendre mes 3 basses (Classic 70's mex, US Standard P-Bass et Japan Deluxe Jaguar Bass) ou une "très belle basse", probablement une Jazz car j'ai l'impression que l'AV64 se rapproche plus de ce que j'imaginais d'une P-Bass

Merci à vous !!!

Edited by Tornado
Link to comment
Share on other sites

Une Road worn , c'est le top ! Un son vintage à souhait et qui sonne pour moi aussi bien voir mieux qu'une av64 ... TU compares une av64 jazz bass à une pb standard , rien à voir pourtant ... Après cest une question de budget entre une av64 et une cs 64 , difficile de te conseiller , il faut que tu essayes .

Link to comment
Share on other sites

Bah disons qu'a la base, je trouvais le son de ma classic 70s pas assez chaud / rond, du coup, je me suis tourné vers la precision ou là, j'avais un gros changement en bien. Mais quand j'ai testé l'american vintage 64 Jazz Bass, j'ai eu l'impression que je cherchais plus ce son que sur ma precision...

Oh, vendre une NAS pour une mex ? A ce point là ??

Link to comment
Share on other sites

Oh, vendre une NAS pour une mex ? A ce point là ??

Et oui à ce point. Le reliquage m'à freiné au début maintenant je m'y suis fait. Cette jb a un grain incroyable, mon prof de basse qui a tout eu tout joué est resté sur le cul le jour ou je la lui ai amenée. Maintenant ca t'empêchera pas d'acheter une bonne pb en plus (pour le même prix).

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Salut!

En termes de son c est clair que la RW, l AV64 et la CS64 sont dans le même esprit. La NAS c est autre chose.

Après entre les 3 il y a des différences sonores mais forcément en groupe dans un mix le bassiste fera bien plus la différence que l une de ces 3 JB, c est mon avis...

Par contre pour tout le reste (finition, feeling...etc) il y a des différences non négligeables et là personne ne peut te conseiller, il faut essayer... Chacun attribue une importance differente à ces paramètres ainsi qu au juste prix associé!

Perso j ai la CS64 depuis 3 ans bientôt et j ai eu une RW entre temps, la RW est clairement le bon rapport qualité prix pour avoir le son. La CS64 c est le son et tout le reste!

J ai également essayé l AV64, très bien mais trop chère en neuf à mon avis, honnêtement à mettre 2150 dans une JB neuve, autant lâcher 400 de plus pour une CS et si comme moi tu arrives à avoir la CS au prix de l AV là c est le graal!

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonsoir

Bon... Comment dire...

Je voulais vous demander de prime abord, vous pencheriez plus pour une Fender American Vintage 64 Jazz Bass ou pour une Custom Shop Nos 64 ???

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de tester une AV64 JB, elle sonnait juste trop bien, tellement bien que j'ai eu l'impression que... le son était très proche de mon US standard P-Bass...

D'ailleurs, je me demandais aussi quelles étaient les différences entre ces deux CS 64 JB car moi je ne vois que le pickguard mais est-ce deux séries ou années bien distinctes ?

http://www.thomann.de/fr/fender_64_j_bass_nos_rw_3tsb.htm

http://www.woodbrass.com/basse-custom-shop-fender-custom-shop-64-jazz-bass-nos-sunburst-+-etui-p186947.html

http://www.guitarshop.fr/basse/basse_electrique/fender_custom_shop/produit-158113-1964_nos_jazz_bass.html

Merci à vous !!!

J'ai pu essayer les 2 JB (Woodbrass et Guitar Shop) :

Du point de vue du Son, elles sont quasiment identiques. Joli son de micro manche façon PB en effet. Même si ce n'est pas totalement un son Precision :)

Question lutherie, la manche est bien fin (je ne parle pas de son épaisseur de 3,8cm) comme doivent l'être ces copies de vieilles 7ender.

Bonne sensation au touché de l'arriere du manche. Pas de relic sur ces versions, un vernis brillant tout neuf.

La différence pour moi vient de la couleur des vernis et du sunburst en particulier.

La JB de GuitarShop (Marseille) a un beau 3 tons avec une vrai jaune.

Celle avec le pick blanc a un sunburst plutôt 2 tons avec une dominante rouge. Très peu de jaune.

Je n'ai pas encore essayé de JB 64 AM. Effectivement mal placé en prix par rapport à une CS à 2599. Les CS perdent moins en occasion.

Les Roadworn ont un rapport qualité prix imbattable en effet.

Les différences de prix sont sur le soin apporté à l'ensemble des détails et au logo CS ou Made in USA.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Tornado, d'accord avec Eyoyo.

Ayant eu une CS 64 possédant maintenant une série L de 1965 que j'ai comparé un jour avec une Road Worn, si je devais choisir pour une basse récente il n'y aurait aucune hésitation: La Road Worn est celle qui se rapproche le plus de la L65.

Oui elles sont faites au Mexique mais très bien faites et c'est paraît-il tout près de Fender USA, alors ...

Rapport "qualité prix et son" à mon avis il n'y a pas photo.

Avant d'investir il faut absolument que vous en essayez une ;-)

Bien cordialement,

JP

Edited by jpc
Link to comment
Share on other sites

Tonci, Road worns are built with completely different spare parts. Different necks, bridges, mechanics, pickups and quality. They are very different from classic and lacquer MIM. RWs are very special basses offering an amazing tone and an incredible comfort. If they were coming in different colours without the distressed finish, I'm pretty sure Fender could close their US factory.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...