Jump to content

Kramer 450 B Made In Usa - Manche Semi Alu


Vib

Recommended Posts

Kramer 450 B made in USA d’avril 1977 avec son fameux manche semi alu et tête « squelette ».

Kramer a produit ces basse de fin 1976 à 1985 en utilisant des solutions innovantes pour l’époque.
Le manche est constitué d’une barre en aluminium avec inserts en bois de chaque coté.

Corps : noyer d’Amérique avec bandes centrales en érable

Touche : Ebonol

Electronique : Basse évidemment passive avec réglage de volume et Eq séparés pour chaque micro, sélecteur 3 positions.

Poids : un peu moins de 4kg;

Micros : deux micros simples bobinages

Autre : Fret Zero, mécaniques Schaller, diapason de 33"


Avec ce genre d’instrument on est en plein dans une catégorie à part. On ne parle même pas de vintage mais d’immortalité.
Cette basse à près de 40 ans et plus rien ne peux lui arriver après tant d’années, il y a un coté rassurant à jouer avec cet instrument.

Modèle d’exception à sa sortie, celle en ma possession a magnifiquement passé les années.
Quelques traces d’usure mais on voit tout de suite que cette basse a toujours été entretenue, et n’a subit aucune modification. Tout fonctionne parfaitement.
Les frettes sont ok, assez incroyable d’ailleurs après tant d’années.

Le son : en 1977 Kramer n’imaginait certainement pas que beaucoup de bassistes s’en servirait aujourd’hui pour jouer de la noise ou du Post hardcore.

On peut très facilement jouer de la soul, du funk, du bon vieux rock’n roll avec mais le vin s’est bonifié avec l’age et s’est transformé en liqueur à 50°.

Coller lui une rusty box, un bon vieux mediator et c’est la grosse claque.
Cette basse est faire pour ça, on retrouve un son à la Shellac en deux secondes, une vrai tigresse.

Je suis passée d’une Status S2 à cette Kramer, 40 ans les séparent mais je retrouve un certain esprit commun dans ces deux basses, les coui**** en plus pour la Kramer.
Tout est massif avec cette basse, si vous voulez un son qui se remarque, foncez sur ce modèle dont la cotte reste hyper correcte en France, à peine 800€ pour un modèle en bon état ne nécessitant aucune réparation majeure. Le seul point de vigilance avant achat est la façon dont ont vieilli les inserts en bois. Ici aucun soucis mais certains modèles vus sur le net ont parfois eu des petits soucis à ce niveau là avec décollement du bois. Ceci dit rien de non réparable par un bon luthier pour pas très chère.

Photos :

k1.jpgk2.jpgk3.jpgk4.jpgk5.jpgk7.jpgk8.jpgk9.jpgk10.jpgk14.jpgk16.jpgk11.jpg

 

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Pas encore enregistré de son avec mais le prochain EP du groupe sera fait avec.
Je prendrai le temps de faire quelques prises pour le topic.
En tout cas la rusty box lui va très très très bien :-)
Putain que ça grogne, ça larsen, ça claque, énorme !!!

Link to comment
Share on other sites

Sublime !!

Je sais pas si j'oserai sortir avec une aussi belle quadra !!

Je flippais plus avec ma Status à vrai dire, pas que je me moque de la Kramer, mais comme dit plus haut, tu te dis qu'elle est indestructible après tant d'année, un effet bizarre.

Belle bête! J'aimerais bien comparer avec ma 350...

J'ai jeté une oreille au dernier EP de Polly Nichols, c'est du tout bon! On a dû écouter la même noise dans les années 90...

Surement une question de génération ;-)

Le père Albini, mais pas que... ne peux que marquer les esprits de tout musicien qui découvre ce son unique

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 7 months later...
  • 2 years later...

Suis pas expert mais ça sent pas bon. J'avais amené la mienne à C. Huort pour corriger un léger décalage entre alu et bois mais le manche était droit par chance.

J'ai adoré cette basse quand j'y repense, un caractère, un son très marqué.

Pour la tienne ,va te falloir un bon luthier je pense... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...