Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore vendu mon A6 je pensai soit la vendre, (voir à la section vente) ou l'équiper avec une paire de MK4 et un préamp NTMB pour rester sur du Barto. quelqu'un a t'il déja équipé une cort de ce type de micro et préamp? qu'est ce que ça donne sachant que ce que je reproche à l'électro d'origine de la serie artisan c'est des aigues assez agressifs et un niveau de sortie pas très péchu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore vendu mon A6 je pensai soit la vendre, (voir à la section vente) ou l'équiper avec une paire de MK4 et un préamp NTMB pour rester sur du Barto. quelqu'un a t'il déja équipé une cort de ce type de micro et préamp? qu'est ce que ça donne sachant que ce que je reproche à l'électro d'origine de la serie artisan c'est des aigues assez agressifs et un niveau de sortie pas très péchu.

D'après ce que j'ai lu notamment sur le forum talkbass, les micros MK-1 ne sont pas si mal que ça, c'est plus le préamp MK-1 qui laisse à désirer, donc je serais toi je changerais d'abord le préamp. Mais si c'est le caractère du son que tu n'aimes pas trop (le côté moderne) et que tu veux un son plus rond et adouci, je pense en effet que changer les micros pour des Bartos US est une bonne idée.

Vérifie bien la taille des micros, car pour 6 cordes normalement c'est les MK6 qu'il faut, mais peut-être que le faible écartement des cordes de la Cort requière des MK4. Apparemment ils font tous la même taille externe (34mm x 108mm) mais je pense que les aimants sont plus petits à l'intérieur du MK4 et doivent ne pas couvrir l'ensemble des six cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est une très bonne basse, mais si tu la vends à 650€ alors qu'on peut en avoir une neuve chez Playback pour 825€, tu limites le nombre de personnes intéressées je pense...

Oui c'est vrai les MK4 sont les micros de remplacement pour les 4 cordes Cort. Merci pour les info pour l'instant je l'ai remis en vente si elle ne part pas d'ici la fin du mois prochain je crois que je vais commencer par changer le preamp

Link to comment
Share on other sites

Salut à Tous !

Je suis un nouveau sur ce Forum !

Je suis à la base guitariste et j'ai décidé de me mettre à la BASSE.

Donc un Ami m'a cédé sa basse, une CORT 3535 séries, 5 cordes, micros MightyMite, en bon état malgré ses 10 ans !

cort35352.jpg

cort3535.jpg

C'est la même sur les photos, mais frêtées !

Qu'en pensez-vous ?

En tous cas, je n'ai trouvez personne (meme sur GOOGLE !!) avec cette basse !

D'après lui, à l'époque elle coutait dans les 6000 frs !!!

Il lui faut certainement un petit réglage chez un luthier ! Une adresse pas trop onéreuse ????

Merci d'avance pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Sur le catalogue 2001-2002, elle n'a pas le même chevalet (c'est un chevalet style Warwick).

En 2003-2004, elle n'est plus au catalogue. Je n'ai pas les catalogues 2000-2001 et 2002-2003, mais le chevalet "luthier-style" de la tienne m'intrigue !

Quoi qu'il en soit, c'est une basse en frêne (swamp ash), avec un manche de 35" en 3 parties d'érable, deux pavés MightyMite et une électronique active dont je ne sais rien ...

On est bien avancés :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sur le catalogue 2001-2002, elle n'a pas le même chevalet (c'est un chevalet style Warwick).

En 2003-2004, elle n'est plus au catalogue. Je n'ai pas les catalogues 2000-2001 et 2002-2003, mais le chevalet "luthier-style" de la tienne m'intrigue !

Quoi qu'il en soit, c'est une basse en frêne (swamp ash), avec un manche de 35" en 3 parties d'érable, deux pavés MightyMite et une électronique active dont je ne sais rien ...

On est bien avancés :lollarge:

Ok ! Mais c'est assez frustrant de ne pas avoir des infos exact à propos de sa grate !

Est-ce une A B ou C ???

Que vaut-elle exactement d'après vous ?

D'après un luthier, le son est pas mal du tout ! or, ici les Mighty Mite n'ont pas l'air d'avoir la côte !

Le frêne, est-ce qu'il y a de bonnes basses dans cette matiere ?

Le chevalet, on en trouve sur quels autres types de basses ?

Merci pour toutes vos futures réponses !

Link to comment
Share on other sites

SebbyNC, tu n'a pas regardé la bonne annonce elle était en vente à 450€ n'ayant pas eu de réponse je l'ai retiré aujourd'hui et je vais commander un NTMB.

Oups.... désolé ! Le NTMB est un bon choix, c'est ce que j'ai dans ma Lakland 55-94 et c'est, pour moi, une pure merveille couplé aux micros Barto.

Edited by SebbyNC
Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai trouvé !

Le modèle que je connaissais :

131.jpg

La tienne en version 4 cordes (3534) :

Cort-3534-Bass.jpg

Sur ce modèle (le tien donc), le corps serait en frêne avec de l'acajou. Je pense que l'acajou ne concerne que la partie cordier (plus foncée).

Manche vissé, en 3 parties d'érable avec touche en palissandre, 35", sillet graphite.

Le chevalet est un STB.

24 cases.

Dimensions de la touche : 40 mm à la première case, 64mm à la 22ème

Radius de la touche : 15 3/4"

Epaisseur du manche : 21 mm à la première case, 23 mm à la 12ème

Micros : soapbars MightyMite (ressemblant beaucoup à ceux qui équipaient les C4/C5)

Electronique : 1 volume général - 1 balance micros - Egalisation 3 bandes - 1 switch actif/passif

On trouve énormément de basses en frêne, de Fender à Musicman, en passant par Roscoe, F-Bass ou Ibanez, ...

Des chevalets à cordes traversantes, on en trouve aussi partout, chez Fender par exemple.

Quand tu parles de séries A, B ou C, je pense que tu confonds avec les Cort Artisan. Les 3534 et 3535 ne font pas partie de la série Artisan, elles constituaient une série à part.

Concernant les micros MightyMite, personnellement j'aime bien leur grain, mais ils sont moins prestigieux (mais ça on s'en fout) et surtout moins typés, plus "passe-partout" ("polyvalent", en langage politiquement correct) que d'autres marques. Pour plus de personnalité, tu peux les remplacer par des Bartolini ou des EMG (si les dimensions correspondent).

Sur ce topic : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=11382 concernant les cordes traversantes, tu trouveras les avis de deux propriétaires de Cort 3534/3535 de ce forum (Deep et Mnu) qui mettent le doigt sur un point à vérifier : les arêtes des ferrules (tubes qui traversent le corps, par où passent les cordes) peuvent couper les cordes si elles sont trop saillantes.

Par contre je ne sais toujours pas si ton modèle est un 2000-2001 ou 2002-2003 (je penche néanmoins pour cette dernière hypothèse).

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu ...

PS : t'as piqué ton avatar sur mon disque dur, ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !

Visiblement tu es une vraie mine d'or ! :unsure:

Si c'était une série à part, soit elle n'a pas super marché ou elle était vraiment "LIMITED" ! :blink:

Car sur tous les forums que j'ai pu voir, personne ne s'en vante !

Qu'a cela ne tienne, je vais la régler et m'entrainer un max avec.

J'ai fait un tour avec chez DNG (Paris 12°), Dom m'a redressé le manche pour que je décide de l'acheter ou pas à mon pote.

Il m'a dit que c'était pas mal, mais qu'il fallait une révision des 100 000 ! Environ 100 euros !

Y'a moins chère ? <_<

Merci DAMS en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Si elle un diapason 35" (889mm) tu peux avoir des difficultés à trouver des cordes assez longues pour les faire passer à travers du corps. Je connais le problème, avec ma Lakland 55-94 qui a ces même caractéristiques (et qui a un corps en frêne de marais, au passage). Lakland vend des cordes spéciales 35" / travers du corps, elles sont fabriquées par GHS, mais bon... je ne les trouve pas excellentes. Par contre j'ai testé récemment 2 jeux trouvables en France qui passent dans cette situation : les Dean Markley SR2000 et les EBS Northern Light. Dans les 2 cas, il il y a un peu de soie des extrémités de quelques cordes qui se retrouve sur le sillet, mais c'est maximum 1cm, et il suffit de retirer cet excédant de soie pour que le métal de la corde soit bien en contact avec le sillet.

J'ai une petite préférence pour la sonorité des EBS même si les Dean Markley sonnent très bien aussi, mais surtout ce qui me gène chez les Dean Markley c'est qu'il n'y a pas de tirant vraiment light (donc si vous aimez les tirants medium les DM sont un bon choix). Sinon je trouve ces 2 jeux de cordes excellents, en tout cas selon moi. Ah pour finir, les DM sont "taper wrapping" sûr, et je crois que les EBS aussi. Très bien donc pour passer aussi par le chevalet avec le Si grave.

Edited by SebbyNC
Link to comment
Share on other sites

Révision complète avec jeu de cordes compris pour 105 euros ça me parait correct.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois dans ce forum de bonnes choses sur DNG.

Pour l'ampli, fait une recherche dans le forum, tu verras que le Peavey Microbass fait l'unanimité. Mais les autres marques (Fender, Marshall, Ashdown, Laney, Kustom, Hartke, Roland, ...) font aussi de bons produits. Regardes aussi les petites annonces.

Pour un ampli de cette puissance, c'est surtout le tarif qui va guider ton choix !

Link to comment
Share on other sites

Révision complète avec jeu de cordes compris pour 105 euros ça me parait correct.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois dans ce forum de bonnes choses sur DNG.

Pour l'ampli, fait une recherche dans le forum, tu verras que le Peavey Microbass fait l'unanimité. Mais les autres marques (Fender, Marshall, Ashdown, Laney, Kustom, Hartke, Roland, ...) font aussi de bons produits. Regardes aussi les petites annonces.

Pour un ampli de cette puissance, c'est surtout le tarif qui va guider ton choix !

:wink:

Merci beaucoup !

Au fait, ton avatar..... euh.... c'est toi ?????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...