Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Salut à tous.

Après avoir fait mes débuts sur une action IV, je joue depuis 1 an et demi sur une B 4 LH. Je commençais à avoir en tête de voir pour en changer pour du plus puissant en terme de micro mais en revenant au passif. J 'ai vu la Gibson EB 13 qui semble correspondre à ce que je souhaiterais mais sans avis... Et cela même avec un post sur le "Gibson club" !

Bref, le vrai truc c'est que j'aime ma B4 et que je me demande si un bon upgrade ne suffirait pas. Après renseignement j'ai trouvé un luthier qui a bonne presse pas loin de chez moi (Antoine Elkine près de Tarbes).

Mon upgrade comprendrait un changement de micro actif par deux pavés passif, recablage-blindage, nouveaux potard & réglages.

J'ai déjà vu ailleurs des avis fustigeant ce genre d'entreprise à la vue du prix originel de la Cort et du tarif de l'upgrade. Je ne suis pas expert mais dans l'optique de garder ma B4 cela signifie pour moi qu'elle prendra de la valeur point barre. Donc, pour ma part, pas de soucis.

Slt,

Alors pour faire simple, va voir http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/56507-crel-jbmorph/page-3?hl=morph

Je suis l'ancien proprio de l'A4 de Fabinosto dont les SC précedent de peu mon post, Ca te donnera une idée...

Coté coût, on peut en discuter en mp pour ne pas polluer le topic, mais t'es à moins de 200 boules, et c'est facile à monter, pour peu d'être un peu équipé et soigneux!

soit tu passes en passif complet (il te restera 2 potards factices), soit tu gardes le pré amp (Barto, si j'ai bonne mémoire) et tout fonctionnera avec 1 vol push/pull par micro et les 3 potards du pré-amp.

Mes 2 cents

Marc

Link to comment
Share on other sites

Hello

une petite Cort s'est invitée chez moi.

Il s'agit d'une A4.

Celle-ci est montée en Crel :

a9g7.jpg

q8b5.jpg

ql94.jpg

9rw4.jpg

eu4i.jpg

fpib.jpg

Je suis très (agréablement) surpris par cette basse.

Finition très bonne, confort au top.

Je n'aurais jamais cru que l'on pouvait avoir une action et jouablilité aussi bonne sur des instrus de ce calibre.

Franchement, le rapport Q/P est plus que bon.

J'ai eu des instru 4 fois plus chers qui étaient bien moins agréables à jouer.

Le son est très agréable en plus.

J'ai monté des cordes pas toutes jeunes pour tester (je fais souvent ça, ça ne pardonne pas sur une basse), et je suis très content du résultat déjà.

A ce propos, un peu de son direct carte son, pas de traitement :

c'est fait vite fait, j'ai récup la basse ce soir après une journée de labeur au taf lol, c'est du one shot :

-slap

-2

Cette basse est très bien équilibrée ; nickel à jouer tant assis que debout.

Ah oui, un grand merci à Bassvador pour tout. ; )

Me revoilà sur le forum lol

Fab' elle sonne ta Cort !! je suis agréablement surpris ! surtout par le test 2 !

Bravo !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une nouvelle venue chez Cort pour 2014 !

La Rithimic n'est rien moins qu'une Cort Jeff Berlin Signature !

Rithimic.jpg

Jeff Berlin en assurera lui-même la présentation et la démonstration au NAMM Show d'Anaheim qui débute dans quelques jours.

Elle sera disponible en Europe à partir du mois de mars.

Le corps est en aulne, recouvert d'une table moitié érable figuré moitié padouk.

Le manche est en érable, la touche en palissandre.

Les micros sont des soapbars Bartolini Jeff Berlin Custom.

L'électronique est passive : un volume, une tonalité, une balance.

L'accastillage est doré, avec notamment un chevalet Babicz et des mécaniques Hipshot Ultralight.

Elle est montée avec des cordes DR Strings Custom DDT.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...