Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

N'y entendant pas grand chose en mécanique, je fais appel à vos connaissances!

Voila, j'aimerais changer les mécaniques de ma Cort A4 qui sont des Hipshot Lic car elles vibrent pour deux d'entre-elles....

Je suis allé sur leur site et ai trouvé deux sortes de mécaniques les 3/8 et les 1/2 qui semblent ressembler en tous points aux miennes, mais voila, qu'est-ce qui fait la différence entre les deux? Laquelle choisir? Pourquoi?

Merci aux bonnes âmes qui daigneront me répondre!

Link to comment
Share on other sites

J'ai amené la bête chez le luthier qui me dit ne rien pouvoir faire....le plastique s'étant désolidarisé de la tige en....alu...chrome...??? Donc en gros il faut les changer!

Mais j'ai oublié de lui demander par quoi je devais les remplacer et n'ai pas envie d'y retourner pour cette opération car il me semble peu pro au vue des réglages d'action qu'il m'a fait!!!!

Link to comment
Share on other sites

la différence entre les 1/2 et les 3/8 chez Hipshot c'est les cotes et notamment le diamètre de perçage de la tête, je pencherai pour du 3/8 dans ton cas qui correspond à un diamètre de perçage de 14, les autres c'est plus pour du remplacement de méca vintage

Il y a un onglet "dimensions" sur leur site pour checker tout ça (1 pouce=25,4mm au cas où)

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

J'ai amené la bête chez le luthier qui me dit ne rien pouvoir faire....le plastique s'étant désolidarisé de la tige en....alu...chrome...??? Donc en gros il faut les changer!

Mais j'ai oublié de lui demander par quoi je devais les remplacer et n'ai pas envie d'y retourner pour cette opération car il me semble peu pro au vue des réglages d'action qu'il m'a fait!!!!

Collage a l'Araldite simple, pas cher, imparable.

Link to comment
Share on other sites

ben, je crois que j'ai dans un placard des vrais meca hipshot et des barto US (faut que je fouille...)

j'avais plus de 5 et pas envie de me ruiner et je trouve que c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix

je suis plutôt content du son tel quel, je sais pas encore si c'est la nouveauté, trop tôt pour le dire...on verra quand nous aurons mieux fait connaissance elle et moi!

Link to comment
Share on other sites

Ola !

J'arrive dans le groupe !

Après plusieurs appels avec notre ami Fabinosto j'ai décidé d'essayer une Cort et j'ai pris une A6.

J'ai aimé :

La lutherie = irréprochable ! elle s'aligne et dépasse même de grandes marques et je serai prêt à citer des noms :lol: :lol: et c'est pas des blagues ! Les bois sont très beaux :)

Le manche = une vraie autoroute, vraiment agréable et facile à jouer, les frettes sont au top.

L'accastillage est très bien, le chevalet est beau et signé Hipshot, les mécaniques Hipshot également tiennent très bien l'accordage.

Moins aimé:

L'électronique = pas très polyvalente, taillée pour le rock, pop, métal mais ça vous le savez ;) je vais changer les micros et l'électro d'ici peu !

Le sillet en plastique

Et je sais pas vous, mais moi ce qui me dérange c'est que sur ces basses, comme sur certaines ibanez ils foutent le numéro de série derrière la tête et en plus ils nous foutent une poubelle barrée et le signe CE et d'autres trucs :glare:

J'avais bien envie d'enregistrer des sons avant/après mais en voulant faire le vide dans mon ordi j'ai supprimé un truc du son et bref, impossible de faire marcher cubase...(help dissimulé) :help:

Des petites photos :

20140331-133444-richtone-hdr-.jpg

20140331-133509-richtone-hdr-_1.jpg

Et avec l'A4 de mon père !

1969177-10201798306778858-1882420728-n_1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...