Evilvince Posted October 22, 2013 at 11:01 AM Share Posted October 22, 2013 at 11:01 AM Un petite viva Kinou:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinou5 Posted October 22, 2013 at 12:08 PM Share Posted October 22, 2013 at 12:08 PM Merci Evilvince mais on dirait qu il y a quelque petite différence par rapport a la Viva... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 7, 2013 at 08:55 PM Share Posted November 7, 2013 at 08:55 PM Hello une petite Cort s'est invitée chez moi. Il s'agit d'une A4. Celle-ci est montée en Crel : Je suis très (agréablement) surpris par cette basse. Finition très bonne, confort au top. Je n'aurais jamais cru que l'on pouvait avoir une action et jouablilité aussi bonne sur des instrus de ce calibre. Franchement, le rapport Q/P est plus que bon. J'ai eu des instru 4 fois plus chers qui étaient bien moins agréables à jouer. Le son est très agréable en plus. J'ai monté des cordes pas toutes jeunes pour tester (je fais souvent ça, ça ne pardonne pas sur une basse), et je suis très content du résultat déjà. A ce propos, un peu de son direct carte son, pas de traitement : c'est fait vite fait, j'ai récup la basse ce soir après une journée de labeur au taf lol, c'est du one shot : https://soundcloud.com/user84123459/cort-test https://soundcloud.com/user84123459/cort-test-slap https://soundcloud.com/user84123459/cort-test-2 Cette basse est très bien équilibrée ; nickel à jouer tant assis que debout. Ah oui, un grand merci à Bassvador pour tout. ; ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 7, 2013 at 08:58 PM Share Posted November 7, 2013 at 08:58 PM C'est toi qui a craqué et tu as bien fait ! Quelques petites pépites dans le catalogue Cort, faut le savoir. Comme la GB75 par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 8, 2013 at 07:52 AM Share Posted November 8, 2013 at 07:52 AM Oui, je suis bien content d’avoir acquis cette basse. C'est vrai que pour le prix, c'est assez bluffant en tout point. La GB est sur ma liste de Gas depuis un bout de temps aussi. Wait & see.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 8, 2013 at 08:32 AM Share Posted November 8, 2013 at 08:32 AM Génial ! Y'en a une superbe à la vente sur TB avec du Glock dedans ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 8, 2013 at 09:41 AM Share Posted November 8, 2013 at 09:41 AM 'tain dommage qu'elle soit aux US, j'aime beaucoup le preamp Glock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted November 8, 2013 at 02:18 PM Share Posted November 8, 2013 at 02:18 PM Pour ceux que ça intéresse, et qui ne l'auraient pas vu dans la section vente, je me sépare de ma Cort EVL-Z6B, entièrement d'origine, dans un état proche du neuf, et je ne suis pas fermé à l'échange, sans vraiment chercher quoi que ce soit en particulier, envoi bien évidemment possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaudideljol Posted November 18, 2013 at 06:20 PM Share Posted November 18, 2013 at 06:20 PM (edited) Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum, nouveau propriétaire d'une Cort A4 d'occaz, nouveau dans le club quoi.... C'est une cort A4 avec ces specs : -Corps tout érable figuré-Manche traversant érable/wengé-Micro double Bartolini MK1 (modèle coréen) et égalisation active Bartolini-Chevalet EB12-Mécanique Hipshot-Accastillage alu brossé Elle est juste magnifique visuellement, agréable au toucher et facile dans les déplacements avec un manche très fin un accès facile aux aigus, un vrai régal quoi!! Je n'arrive pas à savoir de quelle année elle peut bien être, en tout cas c'est une superbe basse pour un éternel vieux débutant comme moi ( passer d'une vieille Peavey Millestone III à cette Cort....c'est un peu Noël avant l'heure!) J'avoue que le son est un peu déroutant....claquant voir métallique, mais je pense qu'un bon réglage doit pouvoir arranger tout çà! Une fois les cordes un peu usitées, un meilleur toucher et un Ashdown 115-220 au derrière, çà devrait sonner plus rond et plus chaud. En tout cas content de vous rejoindre et de pouvoir partager des impressions sur une basse et une marque qui je dois l'avouer n'était pas mon premier choix....loin de là.... Edited November 18, 2013 at 06:21 PM by gaudideljol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 18, 2013 at 06:22 PM Share Posted November 18, 2013 at 06:22 PM Bonne pioche, bon modèle. Tu vas te faire plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 18, 2013 at 06:35 PM Share Posted November 18, 2013 at 06:35 PM Pas mieux. Depuis peu possesseur d'une A4, je confirme tes dires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaudideljol Posted November 18, 2013 at 06:40 PM Share Posted November 18, 2013 at 06:40 PM Merci, Quelqu'un aurait-il une idée de son année de production (approximative...)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 18, 2013 at 06:42 PM Share Posted November 18, 2013 at 06:42 PM Can I identify a Cort model just by the serial number alone? You cannot identify a particular Cort model just by the serial number alone. Serial numbers mainly identify the year that the instrument was produced in. For instance, if a serial number starts with 00, that guitar was produced in 2000. Guitars being produced in 2006 start with 06 and so on. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaudideljol Posted November 18, 2013 at 06:44 PM Share Posted November 18, 2013 at 06:44 PM Merci pour l'info, j'en déduis qu'elle est de 2004!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaudideljol Posted November 18, 2013 at 08:35 PM Share Posted November 18, 2013 at 08:35 PM @Fabinosto Je vois que tu as des micros CREL, quel est ton ressenti avec ceux-ci? Je sais que l'on peut changer les MK1 par les Bartolini MK4 US également, quelqu'un peut-il me dire entre les CREL et les MK4 ceux qui semblent être plus "rond, chaud, vintage..."? Connaissez vous d'autres pickups (108X34) adaptables sans changer la défonce pour une A4? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 18, 2013 at 08:54 PM Share Posted November 18, 2013 at 08:54 PM Nordstrand BigSingles et autres Fatstacks ou DuailCoils... http://www.todobajos.com/index.php/-m-50?language=en Je choisirais personnellement les BigSingles pour un gros son de jazz bass bien bien énervé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaudideljol Posted November 18, 2013 at 09:12 PM Share Posted November 18, 2013 at 09:12 PM Merci pour le tuyau! Je suppose que c'est 170€ la pièce...va falloir attendre le papa noël de l'année prochaine!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 18, 2013 at 09:20 PM Share Posted November 18, 2013 at 09:20 PM Rien à faire les Nordstrand m'avaient pas convaincu sur la Banez. J'ai deux basses radicalement différentes montées en Crel, et les deux sonnent à merveille ( à mes oreilles bien entendu ). Donc je dirais logiquement Crel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 18, 2013 at 09:40 PM Share Posted November 18, 2013 at 09:40 PM J'en sais rien perso en fait je n'ai testé ni les uns ni les autres !!! Pis j'aime que le groooooos son ! Pbass tout ça... Passif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 18, 2013 at 09:44 PM Share Posted November 18, 2013 at 09:44 PM Tu sais pas ce que tu dis, t'as jamais eu d'ATTitude Custom ... Bon si non Crel c'est le bien. Même que Fab il l'a dit aussi nananèreueueueuh ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 18, 2013 at 09:59 PM Share Posted November 18, 2013 at 09:59 PM Le problème est que je suis Suisso-normand donc... peut pas me choisir entre les 2. LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 19, 2013 at 09:49 AM Share Posted November 19, 2013 at 09:49 AM Puisqu'on ne me demande pas mon avis,je le donne. J'avais testé (dans de très très mauvaises conditions) les Crel sur ma SR5 alike et je n'avais pas du tout aimé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kinou5 Posted November 19, 2013 at 01:56 PM Share Posted November 19, 2013 at 01:56 PM (edited) Bon ben plusieurs concert fait avec ma vielle cort : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77316-ok-c-est-une-cort-une-fretless-oui-d-accord-mais-quel-modele/#entry1381936 Et alors ? Beh elle m a convaincu de la garder !!! Et elle a aussi convaincu tout les zicos qui l ont entendu ... super jouabilité super son ... Je vais faire un peu de son des que possible . Cerise sur le gâteau, on peut la zamer sans aucune intervention sur l'electro !! Elle est pas belle la vie !! Edited November 19, 2013 at 01:56 PM by Kinou5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 24, 2013 at 06:39 PM Share Posted November 24, 2013 at 06:39 PM U,n petit one shot avec l'A4 en format groove et impro : pas de traitement sur le son : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riff string Posted November 25, 2013 at 02:47 PM Share Posted November 25, 2013 at 02:47 PM Salut à tous. Après avoir fait mes débuts sur une action IV, je joue depuis 1 an et demi sur une B 4 LH. Je commençais à avoir en tête de voir pour en changer pour du plus puissant en terme de micro mais en revenant au passif. J 'ai vu la Gibson EB 13 qui semble correspondre à ce que je souhaiterais mais sans avis... Et cela même avec un post sur le "Gibson club" ! Bref, le vrai truc c'est que j'aime ma B4 et que je me demande si un bon upgrade ne suffirait pas. Après renseignement j'ai trouvé un luthier qui a bonne presse pas loin de chez moi (Antoine Elkine près de Tarbes). Mon upgrade comprendrait un changement de micro actif par deux pavés passif, recablage-blindage, nouveaux potard & réglages. J'ai déjà vu ailleurs des avis fustigeant ce genre d'entreprise à la vue du prix originel de la Cort et du tarif de l'upgrade. Je ne suis pas expert mais dans l'optique de garder ma B4 cela signifie pour moi qu'elle prendra de la valeur point barre. Donc, pour ma part, pas de soucis. Mais je viens vers vous pour me conforter un peu dans mon choix (ou pas). Est il malin de mettre 3oo/4oo € dans l'upgrade d'une B4 ou bien de mettre 8oo/9oo € dans une Gibson EB 13 par exemple ? Merci. Bonne fin de journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts