Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hello

une petite Cort s'est invitée chez moi.

Il s'agit d'une A4.

Celle-ci est montée en Crel :

a9g7.jpg

q8b5.jpg

ql94.jpg

9rw4.jpg

eu4i.jpg

fpib.jpg

Je suis très (agréablement) surpris par cette basse.

Finition très bonne, confort au top.

Je n'aurais jamais cru que l'on pouvait avoir une action et jouablilité aussi bonne sur des instrus de ce calibre.

Franchement, le rapport Q/P est plus que bon.

J'ai eu des instru 4 fois plus chers qui étaient bien moins agréables à jouer.

Le son est très agréable en plus.

J'ai monté des cordes pas toutes jeunes pour tester (je fais souvent ça, ça ne pardonne pas sur une basse), et je suis très content du résultat déjà.

A ce propos, un peu de son direct carte son, pas de traitement :

c'est fait vite fait, j'ai récup la basse ce soir après une journée de labeur au taf lol, c'est du one shot :

https://soundcloud.com/user84123459/cort-test

https://soundcloud.com/user84123459/cort-test-slap

https://soundcloud.com/user84123459/cort-test-2

Cette basse est très bien équilibrée ; nickel à jouer tant assis que debout.

Ah oui, un grand merci à Bassvador pour tout. ; )

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, et qui ne l'auraient pas vu dans la section vente, je me sépare de ma Cort EVL-Z6B, entièrement d'origine, dans un état proche du neuf, et je ne suis pas fermé à l'échange, sans vraiment chercher quoi que ce soit en particulier, envoi bien évidemment possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, nouveau propriétaire d'une Cort A4 d'occaz, nouveau dans le club quoi....

C'est une cort A4 avec ces specs :

-Corps tout érable figuré
-Manche traversant érable/wengé
-Micro double Bartolini MK1 (modèle coréen) et égalisation active Bartolini
-Chevalet EB12
-Mécanique Hipshot
-Accastillage alu brossé

Elle est juste magnifique visuellement, agréable au toucher et facile dans les déplacements avec un manche très fin un accès facile aux aigus, un vrai régal quoi!!

Je n'arrive pas à savoir de quelle année elle peut bien être, en tout cas c'est une superbe basse pour un éternel vieux débutant comme moi ( passer d'une vieille Peavey Millestone III à cette Cort....c'est un peu Noël avant l'heure!)

J'avoue que le son est un peu déroutant....claquant voir métallique, mais je pense qu'un bon réglage doit pouvoir arranger tout çà!

Une fois les cordes un peu usitées, un meilleur toucher et un Ashdown 115-220 au derrière, çà devrait sonner plus rond et plus chaud.

En tout cas content de vous rejoindre et de pouvoir partager des impressions sur une basse et une marque qui je dois l'avouer n'était pas mon premier choix....loin de là....

cort-a10.jpg

cort-a11.jpg

Edited by gaudideljol
Link to comment
Share on other sites

Can I identify a Cort model just by the serial number alone?

You cannot identify a particular Cort model just by the serial number alone. Serial numbers mainly identify the year that the instrument was produced in. For instance, if a serial number starts with 00, that guitar was produced in 2000. Guitars being produced in 2006 start with 06 and so on.

Link to comment
Share on other sites

@Fabinosto

Je vois que tu as des micros CREL, quel est ton ressenti avec ceux-ci?

Je sais que l'on peut changer les MK1 par les Bartolini MK4 US également, quelqu'un peut-il me dire entre les CREL et les MK4 ceux qui semblent être plus "rond, chaud, vintage..."?

Connaissez vous d'autres pickups (108X34) adaptables sans changer la défonce pour une A4?

Link to comment
Share on other sites

Rien à faire les Nordstrand m'avaient pas convaincu sur la Banez. J'ai deux basses radicalement différentes montées en Crel, et les deux sonnent à merveille ( à mes oreilles bien entendu ).

Donc je dirais logiquement Crel ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben plusieurs concert fait avec ma vielle cort : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77316-ok-c-est-une-cort-une-fretless-oui-d-accord-mais-quel-modele/#entry1381936

Et alors ? Beh elle m a convaincu de la garder !!! Et elle a aussi convaincu tout les zicos qui l ont entendu ... super jouabilité super son ... Je vais faire un peu de son des que possible .

Cerise sur le gâteau, on peut la zamer sans aucune intervention sur l'electro !! Elle est pas belle la vie !!

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Après avoir fait mes débuts sur une action IV, je joue depuis 1 an et demi sur une B 4 LH. Je commençais à avoir en tête de voir pour en changer pour du plus puissant en terme de micro mais en revenant au passif. J 'ai vu la Gibson EB 13 qui semble correspondre à ce que je souhaiterais mais sans avis... Et cela même avec un post sur le "Gibson club" !

Bref, le vrai truc c'est que j'aime ma B4 et que je me demande si un bon upgrade ne suffirait pas. Après renseignement j'ai trouvé un luthier qui a bonne presse pas loin de chez moi (Antoine Elkine près de Tarbes).

Mon upgrade comprendrait un changement de micro actif par deux pavés passif, recablage-blindage, nouveaux potard & réglages.

J'ai déjà vu ailleurs des avis fustigeant ce genre d'entreprise à la vue du prix originel de la Cort et du tarif de l'upgrade. Je ne suis pas expert mais dans l'optique de garder ma B4 cela signifie pour moi qu'elle prendra de la valeur point barre. Donc, pour ma part, pas de soucis. Mais je viens vers vous pour me conforter un peu dans mon choix (ou pas). Est il malin de mettre 3oo/4oo € dans l'upgrade d'une B4 ou bien de mettre 8oo/9oo € dans une Gibson EB 13 par exemple ?

Merci. Bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...