Jump to content

L'ampeg Contre Attaque


Vsoleil

Recommended Posts

  • 1 month later...

Moi l'ai commandé le SCR-DI...

J'ai attendu qu'ils annoncent un "délai court" chez BAX, et fais ma commande quand ils ont affiché "4 jours"... Et trois jours après avoir commandé, le délai est passé à ... 8 semaines

:mf_depressed:

Bref

(en passant, l'ai surtout commandé pour l'entrée AUX et parce que je n'ai qu'un ZOOMB3 et la MB SuperSynth que je n'ai même pas encore utilisée en + 6 mois)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant j'ai une vt bass, et je trouve que ça ressemble pas du tout à un ampeg svt....Le préamp ampeg est à mon sens bien plus précis dans les basses et sature bien moins. Personnelement je n'aime pas du tout cette pédale sauf en tant que pédale de disto , je lui préfère très largement la sansamp bddi. La vt bass ne permet pas de faire le genre de réglage que j'affectionne sur un préampli de svt: Switch lo et bright enclenché drive quasi au taquet (le son commence à peine à saturer) mid bien au taquet en position 5.

Du coup moi je reste très curieux de cette pédale ampeg quand même.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi l'entrée AUX et sortie casque me plaisent , je vois ça plus comme un outil pour bosser tranquille avec un son pas trop dégueulasse au casque.

Dans ce cas vaut mieux prendre le combo, c'est moins cher et tu peux jammer avec.

Par contre il a une sale gueule, il manque un bout.

9639750_800.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Utiliser un tel préampli juste pour s'entrainer au casque sur des morceaux c'est un peu jeter l'argent par les fenetre autant se suffire d'un vox amplug. Par contre l'avoir intégrer reste une bonne idée ça re,force le coté boite à tout faire. Apres une mini mixette behringer ça coute que dalle et on pourra jouer aussi au casque avec sa basse sur un mp3 en branchant n'importe quoi dedans.

Sinon on peut faire plus pro, on choppe audacity/reaper/autres on fout le mp3 et là on se fait des sessions d'enregistrements. C'est beaucoup plus efficace je trouve d'un point de vue pédagogique.

HS/off retour au topic

Link to comment
Share on other sites

J'irais encore plus loin en disant prenez la V1 du combo, il est beaucoup moins cher et n'a pas la sale gueule d'un vieux Stagg, un vrai look Ampeg, quoi :

http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba110.htm

C'est un peu HS mais pas tant que ça car à 250E le preamp de combo pour jouer sur le canapé, autant prendre le combo complet avec chrome et filé blanc pour 135E.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pour du son Ampeg like dans diverses situations., preamp enregistrements etc , j'ai le bdi le vt et le comptortion je suis paré, je ne vois pas l'intérêt de cette pédale dont la qualité me paraît vraiment en dessous des modèles sus nommés .

Link to comment
Share on other sites

le ba 110 n'a pas:

-ultra high

-ultra lo

-drive

-blend

-deux canaux

-sortie xlr

Au final je m'en fous de ce qu'il y a dans la pédale ou dans une tete d'ampli, des lampes, pas de lampes, des mosfet, pas de mosfet tant que ça trouve son utilité. Est ce qu'une tube screamer ou une ocd valent les presque 200€ qu'elles coutent en regardant ce qu'il y a dedans? Surement pas, pourtant je ne me verrais pas m'en passer pour avoir un bon son de guitare....

Je vous trouve bien précoce en jugement on a pas encore entendu de son. Et je me repete une VTbass ça ressemble pas à une SVT. Ca ressemble plus à une svt dans laquel on rentre avec une BDDI gros niveau de sortie et pas mal de gain, la précision en moins. Attention bien que je n'aime pas la VT, je ne dis pas que c'est une mauvaise pédale pour autant, juste que c'est pas du tout le son ampeg à mon gout.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

https://www.youtube.com/watch?v=sZ7Tv_8W67Q#t=146

Pour moi ça sonne. on peut utiliser juste la disto sans le reste du préampli ou les deux ou juste le préampli. Et le preampli seul me fait plus pensé à un som ampeg que les concurrent. Le drive je suis pas fan, à la rigeur blendé très leger ou alors tout à fond dans un usage pédale fuzz.

Je pense m'en prendre une en juin. J'ai le collector de witcher 3 à me payer en mai argh! Je vous ferais un grosse review avec son di, son ampeg, tech 21 vt et simu line 6

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Je partage pas mal l'avis de Baradou par rapport à l'avis un peu trop expéditif de nombre d'entre vous.

On verra quand elle sera dans les étals et que quelqu'un l'aura :wink:

Edit:

Pour moi ça sonne quand même bien ampeg dans l'âme...

Re-Edit:

Ca sonne pas dégueu non plus ça...

Link to comment
Share on other sites

Le ba 110 n'a pas effectivement de ultra lo ni ultra li ni de d.i , par contre il a le srambler . Pour avoir les 2 ultra il faut prendre le ba112 et pour la d.i en plus le ba115 .

Je ne dis pas que c'est une mauvaise pédale , je dis juste que c'est un peu cher pour avoir le préampli de leur combo bas de gamme .

Link to comment
Share on other sites

Les gars, vous parlez du VT Bass ou du VT Bass DI? Ce dernier est quand même légèrement different, avec un blend deja... Bouton "Bite" aussi, qui apporte un coté "ultra low/hi" inherent au SVT.

Vous me faites rigoler à dire que ca sonne pas du tout comme un SVT. Bien sur, c'est une pedale, pas un stack, mais ca voudrait dire que Tech21 se foutrait de la gueule du monde et que EN PLUS, les critiques positives que l'on trouve partout sur le net à propos de cette pedale seraient dans l'ignorance totale?

Ouais, c'est pas à 100% SVT. Tu veux un SVT, tu prends un SVT. Mais on a quand même une super pedale.

Et pour avoir un BDDI depuis 10 ans + un VTDI, je trouve ce dernier plus efficace, moins creusé...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...