Jump to content

L'ampeg Contre Attaque


Vsoleil

Recommended Posts

Hé ho, doucement les haters, là.

On dit pas que c'est à chier un BDDI ou quoi que ce soit, on dit juste que vous vous emportez sur vos avis alors que vous n'avez pas testé la dite bête.

Les quelques sons présents sur le net ont l'air de dire que ça marche pas mal, et les délais d'approvisionnement thomann ont l'air de faire croire que ça se vend quand même bien cette petite pédale ampeg, non?

Sérieusement, j'comprends pas pourquoi vous tirez à boulets rouges les uns sur les autres...

Link to comment
Share on other sites

Ben quoi, une pédale qui est sensée se poser dans le segment des Tech 21 qui vaut le même prix voire plus et qui est calqué sur un combo fabriqué en Chine,

d'ailleurs il me semble que fut un moment le bass driver te tentait Paul , et puis si on ne peut plus donner son avis ^^

C'est bien la peine qu'il y ai eu des manif " Je suis Charlie" à tout va pour nous dire de nous calmer !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi je l'ai reçue vendredi (quasi 2 mois d'attente alors que quand je l'avais commandée on m'annoncait 4 jours)...

C'est ma première pédale de ce type, donc j'ai pas trop de référence... En outre, je l'avais prise pour certaines features:

- la prise aux

- la prise casque

- le drive (que je n'ai que sur le ZoomB3)

Et bien, j'ai déjà une déception: en fait, l'AUX n'est pris en compte que sur la sortie casque (ou s'il n'y a pas de jack dans l'entrée INPUT)... Je voulais m'en servir pour avoir un signal "mixé" basse+Aux, je l'ai dans l'os...

A moins que ce ne soit possible de repartir de la sortie casque (en mini-jack) pour ensuite rentrer dans l'ampli???

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, niveau son ça donne quoi? :)

Je vois pas pourquoi ça passerait pas, de casque vers entrée, sauf si y'a vraiment des différences notoires... ? Parce que certaines de mes basses, tu peux brancher un casque direct dessus, et j'ai jamais eu de souci...

Link to comment
Share on other sites

J'ai laissé un avis (succinct) dans le topic Ampeg de la section "amplification". :)

Perso, je l'ai adopté direct. Pour le son Ampeg que je trouve vraiment convaincant, l'aux in et le casque. Utilisé avec un faible gain, le drive est franchement pas mal pour ajouter du "caractère".

Je la testerai en répète en juillet en la branchant dans ma tête Markbass TA501 (dont l'un des principaux atouts et d'avoir un pré-ampli débrayable)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, potentielle question neuneu inside...

Contexte:

- lundi soir: la pédale fonctionne normalement (sur pile) chez moi - joué 1h dessus en testant la Ray34 que je venais d'acheter

- mardi: je la prends avec moi pour l'utiliser à mon cours de basse

- mardi soir: je la branche sur le petit combo Ashdown en cours - dès que je branche, l'ampli se met à "siffler" (et le sifflement semblait augmenter, donc je coupais vite avant de tout faire péter). Test en changeant cables, basse direct sur ampli: ça ne foire que quand la ampeg est branchée... PS: ah, et j'avais coupé l'EQ de la pédale et le Drive, problème persiste

- retour chez moi: même souci...

Branchements: basse entre dans Input & sortie vers ampli à partir de Line Out

SCR-DI_web.jpg

Qu'est-ce que ça pourrait être?

Link to comment
Share on other sites

Justement, je sais que laisser Jack dans une pédale/basse peut vider la pile...

Là quand même bizarre que ce soit pile quand je vais en cours qu'elle foire...

Remarque, il me semble que j'ai pê laissé un adaptateur dans la prise "sortie casque"... Ca pourrait être ça... Verdict ce soir...

Link to comment
Share on other sites

Le scrambler utilise 100mA. Ce qui est beaucoup pour une pédale.

Ici, sur le site duracell, on a la durée des 9V Industrial:

http://media.professional.duracell.com/downloads/datasheets/product/Industrial/ID_9V_ID1604.pdf

Tu retrouves une durée de 3H pour 100mA, donc pour l'ampeg.

Pour info, sur une BOSS ODB3, on a 15mA de consommation, ce qui donne à la louche 50H.

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...