J.B Posted December 31, 2014 at 05:57 PM Posted December 31, 2014 at 05:57 PM (edited) Salut tout le monde ! Je viens de me faire une petite chaîne Youtube où je propose quelques exercices.. J'espère que ça pourra aider quelques personnes Je vais en publier d'autres dans les prochains jours... ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCSQ9tJyFhJHfWzHdMSYmNDA/videos Merci les amis, passez une bonne bonne soirée ! Edited January 4, 2015 at 10:59 PM by J.B Quote
bassmasta Posted December 31, 2014 at 07:17 PM Posted December 31, 2014 at 07:17 PM Super JB !!! Je vois que ça bosse !!! Bonnes fêtes . Quote
J.B Posted December 31, 2014 at 07:21 PM Author Posted December 31, 2014 at 07:21 PM Super JB !!! Je vois que ça bosse !!! Bonnes fêtes . Héhé oui ça bosse ! Je suis en train de remettre les vidéos avec un son plus fort... je sais pas ce qu'il y a eu lors du téléchargement, le volume etait trop faible... Passe de bonnes fêtes !! A+ Quote
Jazz86 Posted January 2, 2015 at 10:42 AM Posted January 2, 2015 at 10:42 AM Top qualité. J'aime bien les premiers exo. On dirait que t'es fan du Victor, toi ! Quote
J.B Posted January 2, 2015 at 10:47 AM Author Posted January 2, 2015 at 10:47 AM Top qualité. J'aime bien les premiers exo. On dirait que t'es fan du Victor, toi ! Merci beaucoup Oui je suis un grand fan de Wooten Désolé pour la qualité de l'exercice 2, mon fichier movie maker a planté et il m'est impossible de recaler le son... Je vais enregistrer des vidéos aujourd'hui avec des petits plans aux doigts;) A+ Quote
Fabinosto Posted January 2, 2015 at 10:58 AM Posted January 2, 2015 at 10:58 AM Yo JB Très bien faîtes tes vid'. C'est concis, juste ce qu'il faut pour pas se prendre la tête. Continue de poster. Quote
J.B Posted January 2, 2015 at 11:10 AM Author Posted January 2, 2015 at 11:10 AM Yo JB Très bien faîtes tes vid'. C'est concis, juste ce qu'il faut pour pas se prendre la tête. Continue de poster. Merci beaucoup Fab' ;) je vais poster des vidéos aujourd'hui si mon estomac me laisse tranquille hahaha Quote
Fabinosto Posted January 2, 2015 at 12:33 PM Posted January 2, 2015 at 12:33 PM Ça c'est un (mauvais) souvenir des fêtes:-) Quote
J.B Posted January 2, 2015 at 12:35 PM Author Posted January 2, 2015 at 12:35 PM Exactement ! je vais m'en rappeler pendant un petit moment ! Quote
bunny Posted January 2, 2015 at 01:26 PM Posted January 2, 2015 at 01:26 PM super sympas les vidéos, mais tu pourrais un peu expliquer les gestes, et les decortiquer, pas seulement les jouer lentement pour que tous le monde puisse bien voir comment cela fonctionne Quote
J.B Posted January 2, 2015 at 01:54 PM Author Posted January 2, 2015 at 01:54 PM super sympas les vidéos, mais tu pourrais un peu expliquer les gestes, et les decortiquer, pas seulement les jouer lentement pour que tous le monde puisse bien voir comment cela fonctionne Salut Bunny Je viens de refaire une vidéo sur le 1er exercice ;) plus detaillée https://www.youtube.com/watch?v=a6akFPIvHsg&feature=youtu.be Quote
Nasgor Posted January 2, 2015 at 11:52 PM Posted January 2, 2015 at 11:52 PM Coolos les exos !Merci beaucoup ! Quote
J.B Posted January 3, 2015 at 10:07 AM Author Posted January 3, 2015 at 10:07 AM Coolos les exos ! Merci beaucoup ! Merci, ça fait plaisir :-) Quote
SaintKRO Posted January 3, 2015 at 01:59 PM Posted January 3, 2015 at 01:59 PM Salut Bunny Je viens de refaire une vidéo sur le 1er exercice ;) plus detaillée https://www.youtube.com/watch?v=a6akFPIvHsg&feature=youtu.be Merci, bien plus simple comme ça! Quote
Euwi31 Posted January 3, 2015 at 09:29 PM Posted January 3, 2015 at 09:29 PM Merci beaucoup! Moi qui suis en moment de vide à la basse je sais ce que je vais faire maintenant!!! Par contre tu devrais ajouter une petite tablature ça serait au top (meme si c'est déjà excellent)! Quote
J.B Posted January 4, 2015 at 10:22 AM Author Posted January 4, 2015 at 10:22 AM Merci beaucoup ;) oui j'y ai pensé à faire des tablatures... faudrait que je prenne le temps de les faire Quote
bunny Posted January 4, 2015 at 11:08 AM Posted January 4, 2015 at 11:08 AM Salut Bunny Je viens de refaire une vidéo sur le 1er exercice ;) plus detaillée https://www.youtube.com/watch?v=a6akFPIvHsg&feature=youtu.be c'est vraiment mieux là pour les débutants, mais pourquoi ne cause tu pas, pourquoi n'explique tu pas chaque geste, ce serait encore un plus, et donc les vidéos suivantes, plus "avancées" seront elles aussi mieux comprises par Tous Quote
J.B Posted January 4, 2015 at 10:54 PM Author Posted January 4, 2015 at 10:54 PM c'est vraiment mieux là pour les débutants, mais pourquoi ne cause tu pas, pourquoi n'explique tu pas chaque geste, ce serait encore un plus, et donc les vidéos suivantes, plus "avancées" seront elles aussi mieux comprises par Tous Salut Bunny, tu as peut-être raison, il faudrait que j'explique ce serait sûrement mieux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire ça... déjà que c'est une galère pour moi de faire les vidéos et caler le son... Je fais ces petites vidéos pour le plaisir, histoire de regrouper un maximum d'exercices sur 1 chaîne et si je peux aider quelques personnes j'en serai heureux ! Il y a des milliers de bassistes qui font 100 fois mieux que moi, par exemple Scott's bass lessons et autres... Eux ils arrivent à faire des montages de fous (plusieurs cams, voix, tabs..) moi franchement d'une part j'ai pas leur niveaux de brutes à la basse lol et je pense pas arriver à caler une voix sur mes enregistrements et faire le montage de tout ça... Si je trouve un moyen pas galère oui, pourquoi pas mais j'ai un doute car je suis une quiche en informatique.... Donc pour le moment je fais plusieurs prises sur les mains en ralentissant l'exercice au maximum et je reste disponible si quelqu'un a des questions ;) Quote
Fabinosto Posted January 5, 2015 at 07:34 PM Posted January 5, 2015 at 07:34 PM Tu n'es pas manchot non plus hein. :-) Et ta chaîne est très bien. ;-) Même si ce que dit Bunny est intéressant à mettre en place, bien que prise de tête. Quote
P.net Posted January 5, 2015 at 09:28 PM Posted January 5, 2015 at 09:28 PM Oulà, Bunny est super exigeant ! Ce que tu fais là est super bien car ca s'adresse à ceux qui ont un peu de jeu dans les doigts mais pas assez pour repiquer ou comprendre d'eux-même. Bref! C'est au TOP ! Quote
bunny Posted January 5, 2015 at 09:40 PM Posted January 5, 2015 at 09:40 PM je ne suis pas super exigeant, c'est juste que je sais comment fonctionne un élèvetu as un programme avec un plan de montage que tu utilise pour faire ton montage de plans videos, ben tu va utiliser le meme pour positionner tes textes,c'est clair que cela prends du temps, mais cela permet de te demarquer comme l'ami scott et de voir ta chaine youtube explosermoi je ne fais que donner du conseil, après toi t'en fais ce que tu veux Quote
J.B Posted January 5, 2015 at 09:51 PM Author Posted January 5, 2015 at 09:51 PM Tu n'es pas manchot non plus hein. :-) Et ta chaîne est très bien. ;-) Même si ce que dit Bunny est intéressant à mettre en place, bien que prise de tête. C'est super sympa ça ;) !! Oulà, Bunny est super exigeant ! Ce que tu fais là est super bien car ca s'adresse à ceux qui ont un peu de jeu dans les doigts mais pas assez pour repiquer ou comprendre d'eux-même. Bref! C'est au TOP ! Merci beaucoup, c'est encourageant je ne suis pas super exigeant, c'est juste que je sais comment fonctionne un élève tu as un programme avec un plan de montage que tu utilise pour faire ton montage de plans videos, ben tu va utiliser le meme pour positionner tes textes,c'est clair que cela prends du temps, mais cela permet de te demarquer comme l'ami scott et de voir ta chaine youtube exploser moi je ne fais que donner du conseil, après toi t'en fais ce que tu veux Et je te remercie pour ces conseils ;) Je vais essayer d'expliquer les exercices, j'ai attrapé un micro aujourd'hui, demain j'essaye de mettre ça en place et voir ce que ça donne. Après je sais très bien que ma chaîne ne décollera pas. Faut être réaliste. Mais si je peux rendre plus accessible les exercices alors je me dois d'essayer 1 Quote
bajito Posted January 6, 2015 at 08:50 AM Posted January 6, 2015 at 08:50 AM intéressant ! je me garde cela sous le coude ! Quote
David66 Posted January 9, 2015 at 11:34 PM Posted January 9, 2015 at 11:34 PM C'est bien cool ces petits exos, hop abonner comme ça j'en manquerais pas . Quote
J.B Posted January 9, 2015 at 11:58 PM Author Posted January 9, 2015 at 11:58 PM C'est bien cool ces petits exos, hop abonner comme ça j'en manquerais pas . C'est très sympa David ;) Je vais essayer de préparer de petites vidéos ce weekend ;) Merci A+ Quote
Recommended Posts