Jump to content

Petits Exos


J.B

Recommended Posts

Super JB, la classe, respect Monsieur

Ttrès bon boulot.

Serait-il possible d'avoir une transcription, un relevé de tes exercices ? Même les vidéos sont très bien faites.

Je serais intéressé par :

Jb bassclap bass lesson - Isn't she lovely Stevie Wonder Bass Chords

Jb bassclap bass lesson - Exercice 9 - Majeur / Mineur

Jb bassclap bass lesson - Exercice 7 - Harmoniques + Groove

Et d'ailleurs toutes ......

Encore merci de ce partage

Loïc

Link to comment
Share on other sites

Super JB, la classe, respect Monsieur

Ttrès bon boulot.

Serait-il possible d'avoir une transcription, un relevé de tes exercices ? Même les vidéos sont très bien faites.

Je serais intéressé par :

Jb bassclap bass lesson - Isn't she lovely Stevie Wonder Bass Chords

Jb bassclap bass lesson - Exercice 9 - Majeur / Mineur

Jb bassclap bass lesson - Exercice 7 - Harmoniques + Groove

Et d'ailleurs toutes ......

Encore merci de ce partage

Loïc

Salut Loïc, merci beaucoup pour ton message :)

Je vais essayer de faire des transcriptions via Guitar Pro, mais ça prend pas mal de temps pour faire ça et en ce moment avec les répètes, les groupes et les dates c'est pas évident...

J'essaye de poster de petites vidéos, et j'essaye de très bien détailler les mouvements à l'intérieur avec des ralentis et des prises de vues des 2 mains sous différents angles car quand j'ai un peu de temps je préfère pour le moment enregistrer une vidéo avec un nouvel exercice :wink:

Link to comment
Share on other sites

... car quand j'ai un peu de temps je préfère pour le moment enregistrer une vidéo avec un nouvel exercice :wink:

+1

C'est très bien et suffisant comme ça et ca change de ce que l'on voit sur le tube avec 10mins à mixer la pâtée pour un plan de 2 mesures.

Continues comme ca et tous à nos déchiffrages.

Link to comment
Share on other sites

+1

C'est très bien et suffisant comme ça et ca change de ce que l'on voit sur le tube avec 10mins à mixer la pâtée pour un plan de 2 mesures.

Continues comme ca et tous à nos déchiffrages.

Merci bass 30et1, effectivement je m'efforce d'aller au plus direct, de petites vidéos avec si possible un exercice sympa à l'intérieur :)

Super bon boulot, je vais me régaler en les regardant toutes encore et encore, et encore...

Un abonné de plus :good:

Merci, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir les gars :):wink:

Je viens de publier une nouvelle vidéo :

Cette fois-ci je détaille moins l'exercice dans la vidéo par contre j'ai mis un lien direct vers cet exercice en format Guitar-Pro :

http://www.partage-facile.com/C3ICWSVCGD/exercice_13_slap_technique.gpx.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Edited by J.B
Link to comment
Share on other sites

Merci bass 30et1, effectivement je m'efforce d'aller au plus direct, de petites vidéos avec si possible un exercice sympa à l'intérieur :)

Merci, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir les gars :):wink:

Je viens de publier une nouvelle vidéo :

Cette fois-ci je détaille moins l'exercice dans la vidéo par contre j'ai mis un lien direct vers cet exercice en format Guitar-Pro :

http://www.partage-facile.com/C3ICWSVCGD/exercice_13_slap_technique.gpx.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Parfait, Super, merci.

Encore une fois super boulot

Le fichier Guitar-Pro m'aide beaucoup et puis il faut être honnête ça me fait gagner beaucoup de temps

Link to comment
Share on other sites

je débarque, et après une looongue période où je ne joue que pendant mon cours 1x/semaine, j'ai envie de m'y remettre

hier, j'ai fait un mini-déménagement dans l'appart pour que les amplis soient toujours dispos (je devais mettre une rallonge/etc pour jouer => fainéantise => je jouais encore moins) et je pensais justement essayer de me faire un petit programme d'exos pour reprendre

j'allais demander à mon prof, mais dès mon retour chez moi (mercredi: là, je suis 3 jours à Paris pour le taf) je me matte ton travail qui d'après les comms a l'air très bien ^^

Link to comment
Share on other sites

je débarque, et après une looongue période où je ne joue que pendant mon cours 1x/semaine, j'ai envie de m'y remettre

hier, j'ai fait un mini-déménagement dans l'appart pour que les amplis soient toujours dispos (je devais mettre une rallonge/etc pour jouer => fainéantise => je jouais encore moins) et je pensais justement essayer de me faire un petit programme d'exos pour reprendre

j'allais demander à mon prof, mais dès mon retour chez moi (mercredi: là, je suis 3 jours à Paris pour le taf) je me matte ton travail qui d'après les comms a l'air très bien ^^

Salut qborg, c'est cool si tu as décidé de te faire un petit programme pour bosser la basse :)

J'essaye de proposer de petits "exercices" ou "plans" pour bosser un peu la technique, peut-être que tu trouveras un petit truc qui te plaît :):wink:

A+ ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...