Jump to content

Les Petites Covers De Lowlo


LowlO

Recommended Posts

Voilà le topo: J'ai accès au boulot à un (tout) petit studio d'enregistrement et j'y bricole pas mal avec un copain.

Notre truc, c'est de faire des covers en essayant de faire des arrangements différents des originaux. Je "joue" tous les instruments que je peux, programme ou sample le reste, enregistre et mixe, et mon copain fait toutes les voix et m'aide dans la compo.

Vous ne trouverez donc pas de solos de basse ou de morceaux de basse exclusivement, j'aime pas ça, mais toutes les basses sont jouées bien sûr :)

Il y a d'autres morceaux sur les soundcloud mais je ne poste ici que ceux dont je suis à l'origine.

Voilà donc ce qu'on bidouille pendant une partie de notre temps de travail... Mais chut, faut pas trop le dire...

N'hésitez pas à commenter si ça vous branche.

Une cover de LCD Soundsystem

https://soundcloud.com/studio-maison-des-jeunes/cover-new-york-i-love-you-but

Une cover des Bee Gees (si si !)

https://soundcloud.com/studio-maison-des-jeunes/cover-i-started-a-joke-the-bee

Une cover des Beatles (là, j'ai juste repris les pistes originales et mon pote a fait la voix lead. On s'est tout de même autorisé une petite extrapolation sur le solo de gratte...)

Un Dub (mon péché mignon) pour terminer avec quelques samples de voix que je vous laisse découvrir.

Edited by LowlO
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous de vos encouragements, c'est vraiment sympa !

Alors, pour répondre un peu à tout le monde...

Minimaliste ? Sûrement un peu oui, j'aime les choses épurées, mais je fais pas du jazz, hein, ça tourne sur trois accords :)

Je suis convaincu qu'une bonne chanson doit passer avec une simple gratte. Le reste, c'est pour habiller un peu mais l'important est la voix.

Pour le dub, j'adore ça, j'en écoute énormément et je finirai, je pense, par ne faire plus que ça. Je suis en train de voir pour m'acheter de quoi le faire correctement (table analo et les effets qui vont bien). J'ai quelques compos en route que je posterai.

Les a/r oui je les ai bossé... J'en ai bien chié aussi :D

Pour info, les seules basses utilisées sont une Blazer et une JB Classic Vibe pour le dub.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Elles ont l'air d'être sympa les "pauses au boulot" !!! :mf_laughbounce2:
En tous cas bravo !! :good: Nice job comme disait Steve (pardon pour les familles tout ça tout ça)

Et comme beaucoup d'entre nous ici apparemment (en tous cas quelques uns ^^), j'ai le DUB qui m'a fait d'l'oeil :cool2: .... et du coup, j'me suis dit, "tiens, j'vais essayer de replacer un peu la basse ou elle devrait être dans le mix de mon humble point de vue" ... "en boostant un peu l'ensemble tant qu'on y est, hop là un p'tit master en vitesse ça mange pas d'pain" ... et du coup, j'me suis aussi dit : "tiens, pourquoi pas partager ça ?" :crazy:

Et du coup voilà, comme ça tu pourras me dire si j'ai eu raison ou pas :) (Rah la modestie et l'HUUUUmilité des bassistes qui même au mix se "sous-mixent" ... c'est juste beau quoi :cool2: ... on pourrait pas en dire autant des grateux PAAAAAR exemple .... ^^ ).

Zav.

PS : encore bravo ... bonne voix, bons sons, bon jeu .... tout bon quoi ...

PS 2 : Attention, je précise qu'il y a beaucoup d'humour et de second degré dans ces propos, et que je ne saurais être tenu responsable d'un quelconque soucis de compréhension de ces derniers suite à une potentielle mauvaise interprétation pour ces sincères félicitations qui concernent un travail somme toute assez hors du commun partagé avec beaucoup de gentillesse ici-même sur ce forum absolument bien foutu (merci aux admins etc ..), car au final non, tout l'monde ne fait pas ça pendant ses pauses au taf .... ^^ (jalousie inside !!!!!! :bad: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...