bipbip62 Posted December 8, 2014 at 09:06 PM Posted December 8, 2014 at 09:06 PM (edited) Un certain "Adrets" m'a contacté sur audiofanzine.... debout daniel Inscrit aujourd'hui.... en vancances pour plusieurs semaines... nom adresse et dernier prix... (je résume) Gros Mugu.... mais plus discret au premier message.... ils progressent ... Edited December 8, 2014 at 09:12 PM by bipbip62 Quote
RobTheMob Posted December 9, 2014 at 10:14 PM Posted December 9, 2014 at 10:14 PM bonjour je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé. je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso ([email protected]) dans l'attente Quote
Enkisens Posted December 10, 2014 at 09:15 AM Posted December 10, 2014 at 09:15 AM Pareil !! le même Daniel Debout m'a contacté via audiofanzine pour la vigier Quote
TexasFlood Posted December 10, 2014 at 06:31 PM Posted December 10, 2014 at 06:31 PM Je crois qu'il y a un nid sur audiofanzine Quote
Azure_sound Posted December 11, 2014 at 11:06 AM Posted December 11, 2014 at 11:06 AM "Vol au dessus d'un nid de Mugus" Quote
watty Posted January 7, 2015 at 07:52 PM Posted January 7, 2015 at 07:52 PM bonjour je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé. je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso ([email protected]) dans l'attente C'marrant, pile poile la même chose...., et j'ai joué le jeux, et voici ça réponse... "Bonjour je suis d'accord pour vous acheter la tête mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté. pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:-votre nom complet et votre adresse. -votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération. Thierry martinet " ....classique quoi, et je lui ai répondu, mais je pense pas qu'il va me répondre Quote
Norwood Posted January 8, 2015 at 06:57 AM Posted January 8, 2015 at 06:57 AM J'ai eu le même mais un David 1 Quote
cyrilxlsnoise Posted January 13, 2015 at 07:51 PM Posted January 13, 2015 at 07:51 PM Idem mais avec un tyeude.. Quote
bipbip62 Posted January 13, 2015 at 08:18 PM Author Posted January 13, 2015 at 08:18 PM Bande de copieurs..... Quote
Nulos Posted January 14, 2015 at 09:24 AM Posted January 14, 2015 at 09:24 AM Moi qui cherches à vendre une super Xbox 360 pas chère (voir annonce), je n'ai eu qu'une réponse.... Le meme genre... j'suis dég... Quote
slade Posted January 16, 2015 at 12:29 PM Posted January 16, 2015 at 12:29 PM [email protected] , Robert Canolo sur audiofanzine , toujours le même truc : je suis actuellement en déplacement mais balblabla ,, je vous épargne la suite , faites gaffe. Quote
Tourneau Posted January 27, 2015 at 09:29 AM Posted January 27, 2015 at 09:29 AM [email protected] la même pour moi, il est en vacances et veut me payer via la poste... Quote
eddy1963 Posted January 27, 2015 at 09:34 AM Posted January 27, 2015 at 09:34 AM C'est partout pareil malheureusement, ici en Belgique, c'est le même type individus que l'on trouve sur les sites de petites annonces et c'est dommage. Quote
M_Ferg Posted January 28, 2015 at 09:34 PM Posted January 28, 2015 at 09:34 PM Slt à tous, Pour info, je pense qu'il s'agit du même vacancier, qui se fait aussi appeler "pierre jean quatresous", et répond aussi à l'adresse <[email protected]>. Voici ses messages sur un ampli que je vends sur AF : "bonsoir je tiens à vous rassurer que je suis sûr de mon achat de l'ampli alors j'aimerais conclure la vente assez rapidement afin d'éviter que d'autres personnes vous proposent de l'acheter. cela dit je vous demande donc de me faire parvenir vos coordonnées et le prix définitif pour que je vous fasse le paiement par mandat afin de finaliser la vente et dès que vous encaissez les fonds nous procéderons à la récupération. je reste dans l'attente de vous lire.cordialement Pierre Jean Quatresous" et le premier : " Bonsoir je suis d'accord pour vous acheter l'ampli mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté. pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:-votre nom complet et votre adresse. -votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération." Et j'ai oublié le tout premier message, ou il n'arrivait pas non plus à ouvrir les photos avec son laptop.... Quote
fredshow Posted January 29, 2015 at 03:36 PM Posted January 29, 2015 at 03:36 PM au risque de paraître neuneu : où est l'arnaque au final ? Pas que je sois capable de répondre positivement à ce genre de message - j'exige toujours un contact téléphonique pour une vente ou un achat - mais je suis curieux de savoir. Quote
bipbip62 Posted January 29, 2015 at 06:21 PM Author Posted January 29, 2015 at 06:21 PM Il copie ton annonce ou une autre annonce avec un prix défiant toute concurrence ... Un acheteur potentiel contacte l'escroc qui donne tes coordonnées (nom adresse... mais pas le téléphone car en voyage...). L'escroc reçoit un chèque et disparait dans la nature. Ainsi les brouteurs se font une identité valable à fin de poster des annonces bidon Quote
fredshow Posted January 29, 2015 at 06:23 PM Posted January 29, 2015 at 06:23 PM au putain, c'est tordu ! merci d'informer Quote
Nulos Posted January 30, 2015 at 05:55 AM Posted January 30, 2015 at 05:55 AM J'ai toujours pas compris....L'escros donne ton adresse, ton RIB, donc le chéque est versé à ton adresse ou sur ton compte non ? comment fait il pour recevoir l'argent lui ???? Quote
bipbip62 Posted January 30, 2015 at 07:35 AM Author Posted January 30, 2015 at 07:35 AM Ton nom et ton adresse rassure un éventuel acheteur (s'il fait une recherche sur internet, on trouve des preuves de ton existence...) mais comme il est "actuellement à l'étranger"... il demande à son pigeon d'envoyer l'argent chez lui par western union... et aucun recours potentiel... Tu sers de "prête-nom", de caution sans le savoir.... Quote
Nulos Posted January 30, 2015 at 07:48 AM Posted January 30, 2015 at 07:48 AM Ah ok .... Merci bipbip Quote
frankybabass Posted February 19, 2015 at 03:05 PM Posted February 19, 2015 at 03:05 PM une nouvelle accroche sur audiofanzine pour ma godin en vente: "bonsoir je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé. je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso ([email protected]) dans l'attente" je vais un peu jouer avec pour voir. sinon j'avais une idée: utiliser son adresse mail pour l'inscrire à plein de mail list de pub et autre cochonnerie pour pourrir sa boite mail. Quote
strike Posted February 19, 2015 at 03:26 PM Posted February 19, 2015 at 03:26 PM (edited) juste une question pour pas me faire avoir un jour... elle est où l'arnaque? c'est le fait que le gars puisse pas ouvrir les photos? comment déceler la bonne foi et l'arnaque? et si c'est une arnaque, tu le sauras que par la suite selon ce qu'il dira, non? merci pour les précisions! Edited February 19, 2015 at 03:29 PM by strike Quote
frankybabass Posted February 19, 2015 at 03:33 PM Posted February 19, 2015 at 03:33 PM en fait le texte utilisé reveint précédement dans le topic (voir post #2 page 1). le gars va tenter de me dire que c'est ok, qu'il est à l'étranger, blablabla... Quote
strike Posted February 19, 2015 at 03:38 PM Posted February 19, 2015 at 03:38 PM en fait le texte utilisé reveint précédement dans le topic (voir post #2 page 1). le gars va tenter de me dire que c'est ok, qu'il est à l'étranger, blablabla... ok, j'ai pas lu les posts d'avant! merci pour la précision Quote
gobo Posted February 19, 2015 at 04:22 PM Posted February 19, 2015 at 04:22 PM C'marrant, pile poile la même chose...., et j'ai joué le jeux, et voici ça réponse... "Bonjour je suis d'accord pour vous acheter la tête mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté. pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:-votre nom complet et votre adresse. -votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération. Thierry martinet " ....classique quoi, et je lui ai répondu, mais je pense pas qu'il va me répondre Tiens ! J'ai eu la même la semaine dernière... Quote
Recommended Posts