Jump to content

Basse Hs ?


antone mascalacci

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma basse par un site de correspondance et j'ai un soucis de compréhension de ce qu'il y a écrit dans la case Pick/G control.

J'ai bien peur qu'il y ait marqué HS ??

quelqu'un parmi vous as t'il une meilleure vue que moi :) ou connait il les tag fender de verification d'un instrument.

basse10.jpg

Link to comment
Share on other sites

hello

je reviends sur le site , désolé comme vous jai une vie a cote de la basse,

bon en fait jai fait l'acquisition dune jazz basse aerodyne rouge candy avec micro PB + JB , et je trouve que l'action du potard de tonalité ne fait pas beaucoup changer le son je trouve, donc je m'inquiétais sur le montage et le test fender de ces potards, mais un des vous a peut etre expérimenté cette basse ?

Link to comment
Share on other sites

OK je ne savais pas pour l’impédance d’entrée , cela expliquerai ce problème car effectivement je branche direct sur l'entree jack de la table sans boitier DI

merci :)


Voilà, c'est exactement pour ça que j'ai posé ma question...

oui merci tu avais vu juste....


question : cela abîme t-il l’électronique de la basse de brancher sans DI sur la table ?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas du tout.

Simplement, tu obtiens un son plus "fermé" que ce que tu obtiendrais en passant par une DI ou une entrée Jack haute impédance.

Ok , en fait c'est exactement cela , le son est feutré , comme si on avait on avait coupé les medium + aigus....

.... ou que j'ecoutais ma basse à travers une porte fermé lol

Link to comment
Share on other sites

Dans la catégorie "moins cher tu meurs" j'ai deux boitiers comme ça, et ça marche plutôt bien!

http://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

merci effectivement budget nickel , mais tu l'utilises ? car je vois sur thomann des avis tres contrasté (son pas top ou alors excellent...) , heu pas facile de choisir ;)

..... je ne voudrais pas retomber dans les meme pb que mon son actuel.... mais avoir un son digne d'une basse neuve :)

Link to comment
Share on other sites

Un des deux boitiers est toujours branché à la maison chez moi (et puis vers le retour 12" qui me sert de l'ampli universel pour tous les instruments). J'ai apporté l'autre plusieurs fois aux concerts comme DI de secours, et il marche. C'est peut-être pas de la qualité studio mais suffisant pour les petits lives (je fais pas de Bercy non plus lol )

Link to comment
Share on other sites

Un des deux boitiers est toujours branché à la maison chez moi (et puis vers le retour 12" qui me sert de l'ampli universel pour tous les instruments). J'ai apporté l'autre plusieurs fois aux concerts comme DI de secours, et il marche. C'est peut-être pas de la qualité studio mais suffisant pour les petits lives (je fais pas de Bercy non plus lol )

Merci pour les precisions :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...