Jump to content

Branchement Audiobox Usb


skalavera

Recommended Posts

j'ai acheté cet appareil de malheur... j'arrives pas à avoir du son...

la basse branchée en position 2, ça marche avec le casque, mais pas avec l'USB... enfin si, quand j'enregistre, j'entends en fond la télé, et les cordes claquer... mais faut mettre le volume à fond. Au casque, ça marche très bien... donc, c'est un problème au niveau de l'ordi.

Que paso ??

Link to comment
Share on other sites

As-tu installé les drivers ? Sur quoi as-tu branché les HPs ?

Quel logiciel utilises-tu ? Quand tu écoutes par le retour playback et pas en monitoring direct, est-ce que ça marche ?

C'est l'une des interfaces les plus simples du marché tu devrais t'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

As-tu installé les drivers ?

j'ai même tout réinstallé, à commencer par win7

Sur quoi as-tu branché les HPs ?

les HP de l'ordi ?? si HP = haut parleurs, j'ai des petits haut parleur ou casque... ça marchait avec l'entrée ligne...

Quel logiciel utilises-tu ?

j'ai essayé avec le logiciel fourni : Studio One 2 et avec audacity

Quand tu écoutes par le retour playback et pas en monitoring direct, est-ce que ça marche ?

ha ouais, mais là, ça devient trop complexe pour moi...

C'est l'une des interfaces les plus simples du marché tu devrais t'en sortir.

ha ouais, du coup, là, j'ai la pression :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

ha ouais, mais là, ça devient trop complexe pour moi...

T'as un potar qui permet de mélanger inputs et playback. Inputs= son qui arrive direct dans ta carte son donc ta basse, playback = son qui revient de l'ordinateur ( tu envoies le signal de ta basse à l'ordi par usb et il revient traîté ou non par ton logiciel par usb, on est d'accord )

Donc la question de jazz ad, c'est est ce que ça marche si tu tournes le potar à fond vers playback ? ( quand tu es branché en usb bien sûr )

Monitoring direct c'est en fait quand ton potar est tourné à fond vers inputs. C'est pour contrôler ta source.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé de tourner dans tous les sens, une fois le bon son trouvé avec le casque, je touchais aux autres...


ils sont push/pull les potards de réglage de gain?

aucun push/pull


en bas à gauche de "sutio one 2", il y a "performance"... je suis à processeur 1%, RAM 8%, automation, disque instrument 0%...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop comment on règle micro/instru/line là dessus, ils sont push/pull les potards de réglage de gain?

Entrées instrument. Le connecteur jack 6,35 mm 2 points (TS) des canaux 1 et 2 sert à l'emploi avec un instrument (guitare, basse, etc.). Quand un instrument est branché en entrée instrument, le préampli micro est court-circuité et l'AudioBox USB devient un préamplificateur d'instrument.

Conseil d'expert : les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée instrument. Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de l'AudioBox USB risque non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant souvent de distorsion.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

sur mon audiobox , c'est un bouton de mixer qui fait la balance entre instru et playback ..

et le volume de l'entrée ( basse ) , et le bouton phones pour le volume général ...

il m'est arrivé de ne plus rien avoir , j'ai désintallé le logiciel de l' audiobox et réinstallé et impec ..

pour la petite histoire , j'ai zappé dans les préférences la carte son de l'ordi et c'est l'audibox qui fait tout , mais faut le signaler à

ton logiciel d'enregistrement aussi ( dans ses préférences ) ...

au casque , il faut bien " caller " l'entrée du jack , je passe par un adaptateur petit jack gros jack et c'est pas top ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

je passe par un adaptateur petit jack gros jack et c'est pas top ..

le mien (adaptateur) est vissé, les clipsé sont en effet assez pourrit, trop lourd... que ce soit dans un sens ou l'autre (petit et grand jack)

voilà ce que ça donne, en tapant comme un malade... on entend mieux la télé...

c'est en mettant la balance (mixer) sur playback

Link to comment
Share on other sites

je suis dans :

panneau de config

mat et audio

gérer les périf

enregistrement

et j'ai le choix entre 3 options :

"ligne" (audiobox usb audio)

"micro" (realtek HD audio)

"entrée ligne" (realtek HD audio)

j'ai choisi le premier, mais ça change rien...


j'ai l'impression que Win7 reconnait l'audiobox, mais pas ma carte mère, c'est possible ?

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

il faut aussi que pour tes préférences de lecture , tu choisisses l'audiobox ..

il faut désactiver au maximum la carte sons interne ..

edit ; pour audacity , tu dois sélectionner 1 widows direct sound 2 hauts parleurs audiobox 3 entrée ligne audiobox

ça sur les petits bandeaux déroulants quand tu ouvres audac .....

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

je suis dans :

panneau de config

mat et audio

gérer les périf

enregistrement

et j'ai le choix entre 3 options :

"ligne" (audiobox usb audio)

"micro" (realtek HD audio)

"entrée ligne" (realtek HD audio)

j'ai choisi le premier, mais ça change rien...

j'ai l'impression que Win7 reconnait l'audiobox, mais pas ma carte mère, c'est possible ?

J'ai l'impression que tu n'as toujours pas ouvert le guide utilisateur, il détaille très bien les opérations à faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...