Jump to content

Identification D'une Marque D'un Chevalet


ElieKh

Recommended Posts

Salut,

j'aimerai identifier la marque et le modèle de ce chevalet, qui était monté sur mon ex Modulus Quantum, et que j'aimerai retrouver le même pour ma Modulus Quantum actuelle, qui elle a un ABM qui fonctionne vraiment mal du côté des pontets, ca bloque et l'action ne baisse plus

Mon chevalet est monté en 3 vis, et j'aimerai un remplacement direct sans bricolage, je pense que celui la sera parfait

J'ai recherché du côté de Hipshot sur eBay, et sur Allparts, et je n'arrive pas a trouver le même pour 5 cordes, il me le faut en gold aussi

141111012929222509.png

Merci beaucoup pour tout aide

Elie

Link to comment
Share on other sites

C'est du hipshot en effet, mais pas le A-style, je ne vois nul part ou on peut acheter exactement celui la :/

Etait-ce encore un Hipshot fait spécialement pour Modulus? Je ne sais pas si le A-style fera le même boulot, j'en ai vu la plupart, si pas tous, avec des trous pour du string tru body du style Fender, et ca je ne veux pas..

Link to comment
Share on other sites

C'est un A style ancien modèle. Cette formes est encore utilisée pour les 6 cordes et plus.

6ab.jpg

Je me tournerais plutôt vers ABM, il n'y a aucune raison que ton chevalet actuel ne fonctionne pas bien, ils devraient pouvoir te l'arranger.

Ben les pontet ne descendent pas, les vis sortent et les pontets restent haut, du coup l'action est haute, et une fois que je monte les pontet, ca bloque, et ca ne redescend plus! Donc pas interet de les monter du tout! C'est trop bizarre comme problème, mais j'ai jamais eu des problème du genre aves Hipshot

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup!!

En fait, ce n'était pas ces vis qui bloquent les pontets, ces vis permettent au pontet d'avancer et de reculer, et voir même retirer le pontets

Mais il y'a une vis (voir dessin), qui m'a permis de débloquer le pontet, et c'est cette vis qui sert aussi à modifier l'espace entre les cordes!

Grâce à vous, ma Modulus est de nouveau jouable, sans avoir fait une connerie d'acheter un nouveau chevalet :)

J'aurais aimé que le Sol descend un peu plus sinon, mais je pense que ca suffit, elle growle a nouveau :mf_lustslow:

Encore merci

141112070412361451.jpg


D'ailleurs le Type A montré tout à l'heure est beaucoup plus pratique pour le réglage. Ce système de vis de blocage par pontet des ABM est assez peu pratique.

Je suis d'accord pour la practicité, mais la possibilité de modifier l'espace entre les cordes est vraiment cool je trouve :)

Je pense que je vais garder ce chevalet pour le moment :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...