Jump to content

Je Recherche Une Electro Acoustique Bien Finie Et Confortable


Juplu

Recommended Posts

Depuis quelques temps j’ai envie (entre autres) de m’acheter une nouvelle électroacoustique pour jouer à la maison.

Je ne cherche pas spécialement à ce qu’elle sonne fort ou bien que le préamp soit très bon, je veux surtout un instrument bien fini et confortable.

J’ai un petit coup de cœur (visuel) pour la Furch C61, mais le tarif pique un peu…

Vous avez en tête des modèles à me conseiller ?

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Juplu.

Si tu cherches vraiment une electro confortable, je te conseille de prendre un "pan coupé".

Pour ma part j'ai une Fender Victor Bailey acoustic et c'est vraiment très confortable. Le son n'est pas "puissant" débranché, mais il reste très correct. Le manche est agréable aussi. Les finitions sont superbes, et l'electronique est très correcte.

Sinon chez Fender il y a aussi la Kingman qui à aussi un "pan coupé" et surtout un manche profil Jazzbass. Elle n'est pas chere.

Je n'ai pas testé par contre.


Bonne recherche et bonne journée à toi

Link to comment
Share on other sites

La Victor Bailey m'interesse mais je n'en ai pas trouvé sur mes sites habituels.

Je n'arrive pas à me faire au look de la Kingman :bad:, l'idée de faire une electro avec un manche de JB est bonne, par contre ce n'était pas utile de conserver la tête d'après moi.

Je n'ai pas vraiment défini de budget, mais je préfère éviter de dépasser 700-800€.

J'ai déjà une Washburn, une AB10 montée en piccolo... j'aimerai changer de design ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai recherché ce que tu semble rechercher. J'ai acheté en 1995 une Guild B4CE-NT (http://www.bass-guitar-museum.com/bass-17170-GUILD-B4CE-NT-HR-ACOUST-ELECTRIC-BASS) de 1993. C'est une basse que je trouve très bien finie, avec un très beau dos "vouté". Il en passe de temps en temps sur les sites US.

Il existe peut être des modèles plus recents qui ont des caractéristiques semblables. Ce que j'apprécie surtout c'est short scale + finesse de la caisse.

Ses avantages:

- Short scale.

- Faible profondeur de caisse, confortable assis ou debout.

- Son acoustique bien défini.

- Puissance honorable.

- Electro fishman avec un son acoustique bien restituée sur ampli (AER).

- Cutaway.

- Jamais entendu de larsen une fois branché. Alors que certaines supportent mal la corde à vide...

Ses inconvénients

- Certains diront qu'elle n'est pas assez puissante. Répète en acoustique avec un guitariste cordes metal + chanteuse. Ca le fait pour tous, je m'entends, ils m'entendent.

Link to comment
Share on other sites

Takamine, Guild c'est du "très bon"

700-800 euros c'est un très bon budget je trouve. Tu devrais trouver ton bonheur à ce prix là.

Il faut que tu testes Juplu.

Je suis à coté de Lille si tu souhaites essayer la Bailey


HS : A propos de Takamine : C'était lesquelles déjà qui avaient "un systeme de pied" pour les jouer tel un violoncelle ?? (enfin j'me comprend). Les DB ?? Non ? Chouettes sons ces basses !

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu parle de la takamine TB10. C'est en effet une electro acoustique assez incroyable. Peut être la meilleure electro de serie. Mais le budget est plus entre 1500 et 2000 d'occasion.il y a actuellement une Warwick Alien dans ton budget sur le forum. J'en ai essayer une il a longtemps et j'en ai plutôt un bon souvenir.

Édit: grillé

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

La Victor Bailey m'interesse mais je n'en ai pas trouvé sur mes sites habituels.

Elle n'est plus fabriquée, comme toutes les Bailey d'ailleurs.

Y en a une en occas' (mais) elle a été defretté.

Délicat à juger sans essai en tous cas.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/686960005.htm

Link to comment
Share on other sites

600 c'est le prix que je l'ai acheté neuve il y à 8 ans. Importé d'Italie grace à un super forumeur d'ici. Cette basse n'est pas conçue pour jouer fretless.. Compte 150 euros pour refrétter le manche.


redcarp : Oui en effet c'est de cette Takamine que je parlais : Merçi.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses :)

J'ai eu une Takamine B10 quelques temps à la maison, elle était très bien dans son genre mais elle ne me correspondait pas... en fait c'est plutôt l'inverse d'ailleurs ^^

J'avais remarqué l'Ibanez EWB sur Zikinf, mais je n'aime pas trop son design.

J'ai fait quelques essais en magasin et, au final, celle qui a retenu mon attention ne correspond pas tout à fait au cahier des charges initial...

J'ai craqué pour une Cort SJB6, pas la plus confortable mais vraiment bien finie et je trouve qu'elle sonne très bien.

sjb6fx_hz.png

Juplu content !

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...