Jump to content

Compresseur : Le Beurre, L'argent Du Beurre Et Le C... De La Crémière !


LowlO

Recommended Posts

Voilà, après en avoir essayé quelques uns, je n'ai toujours pas trouvé le comp parfait.

Mon cahier des charges:

- pas trop cher (max 150e en ocazz)

- fortes compressions possibles pour le funk mais je ne veux pas de ce que le type d'Ovnilab appelle le "dip and swell"

- avec une personnalité marquée. Je ne recherche pas de comp transparent, au contraire, j'aimerai qu'il amène "un petit truc en plus"

- pas de pertes de fréquences

- pas de souffle ni bruit même à compression élevée

- format pédale

Ca existe ? Vous pouvez me donner quelques pistes please ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

je pense aussi que le grain d'un compresseur est accessoire, tu feras plus ton son avec le préamp'!

ou alors il te faur un compresseur a lampes, là je dis oui, mais bon, en pédale...

sinon, +1 pour le MXR!

Bon, les mecs, je vous aime bien mais je sais ce que je cherche et pourquoi je le cherche. :)

La question n'est pas de savoir si oui ou non, c'est mieux quand le compresseur colore le son...

La question est: connaissez-vous un comp qui correspondent à mes critères.

En comp à lampe et au format pédale, il y a quoi:

Le Markbass

Un EHX ?

Lequel correspond le mieux à ce que je cherche ? Y en t'il d'autres ?

ps: merci Vince pour ta réponse !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

en comp à tube y en a chez Maxon aussi.

ceci dit, je pense que la coloration que tu recherches est ptet due à la technologie utilisée pour compresser plus qu'autre chose (un étage de gain à tube ou non). donc regarde si ceux que tu as testés sont à base de FET ou d'optocouplers, ça pourra peut-être t'aiguiller...

après, je dis ptet des conneries et les comps à tube en question sont de type vari-mu (une technologie de compression à tubes). (si jamais... http://www.cranesong.com/analog%20compressor%20tech.pdf )

EDIT: ah ben té, apparemment, pour le Markbass, apparemment, c'est bien le tube qui compresse

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Merci Cylens, je vais me pencher là dessus.

Bon, effectivement, j'ai trouvé un comp tube chez Maxon mais il est à 400 boules !!

Merçi Dremmwel, faut que je trouve des trucs à écouter...

Donc, en lampes

markbass

EhX

Maxon

La question qui me vient de suite, c'est: suis-je obligé de partir sur de la lampe pour ajouter la petite magic touch ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais rien en compresseur donc ma proposition est à prendre avec des pincettes mais j'ai toujours entendu dire que les compresseurs Joe Meek coloraient pas mal le son et du coup, y'a cette référence qui devrait coller à ton budget: http://www.joemeek.com/floorq.html .

GT_joemeek_floorq.jpg

Moi j'ai un Opto stomp V1 de chez BBE dont je ne me sers absolument pas mais je ne sais pas si ça correspond à ta recherche !

Link to comment
Share on other sites

Y a ça aussi en compression à lampe, je sais pas du tout ce que ça vaut, il parait qu'ils font des bons produits: c'est le squeezer de t.rex.

si ça peut aider...t_rex_squeezer_tube_driven_compressor_pe

Moi j'ai le multicomp d'ebs, il est super transparent et même en position tubesim, je suis prêt à parier que ça ne colora pas assez le son pour toi.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Pour info, la revue d'Ovnilab sur le markbass (http://www.ovnilab.com/reviews/markbass.shtml) donne des precisions sur le rôle de la lampe, et mentionne aussi les T-Rex et Maxon. à toute fin utile.

(J'ai le markbass, pas certain qu'il soit réputé pour sa coloration, mais j'ai pas de quoi comparer, dsl. C'est mon premier, séduit par la lampe et la "complétude" des réglages).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

A la lecture de ton cahier des charges, je me dis que le compulator de chez Demeter pourrait tout à fait coller.

Je l'ai possédé, je l'ai revendu car trop "on Off" et coloré pour moi, mais je me souviens m'être dit qu'il collerait parfaitement pour du funk.

Par contre, tu vas ramer pour en tester un.

Parmi les 2 que j'utilise habituellement : Le EBS, clairement non. Le Markbass pourrait le faire, même si c'est quand même une usine à gaz à régler : il peut pomper de manière très funky sans trop le pousser dans ses retranchement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...