Jump to content

Double Precision


skalavera

Recommended Posts

une petite question pour commencer, a t'il un nom ???

---> http://fr.euroguitar.com/accessoire/fender/micro-51-precision-bass/143786.html

c'est un Precision, mais je penses que tous le monde pense au Precision en deux parties, lorsqu'on dit "Precision"... hors avec l'autre, s'il s'appèle aussi "Precision", au final, on peut dire que ça manque un peu de précision tout ça...

Ensuite, comme le titre l'indique... quelqu'un a t'il monté deux micros de ce type à touche-touche, pour en faire un possible humbucker... (??) Ou éventuellement, collé à son frère "Precision" mais qui n'est pas pareil...

Link to comment
Share on other sites

Monté sur "précisions 51' " et autres vieux brols, donc micro de précision, le terme est bon.

Cherche "split coil", c'est le type de "micro precision" auquel tu penses.

Le prendre en double pour humbucker, ça ne marche pas :

Un humbucker marche avec deux "micros" en opposition de phase, des bobines, et des aimants.
Ce qui fait que la phase du signal de la corde, dépendant des deux, est doublement déphasé d'un micro à l'autre, donc équivalent (ou presque).

Tandis que le signal des interférences électromagnétiques extérieures, qui ne dépend pas des aimants, seulement des bobines, est en phase simplement inversée entre les deux micros.

La somme des interférentes vaut zéro, le hum est bucké. Et les bobinent captent la moyenne du signal des cordes sur chaque micro.

Pour faire un humbucker de deux micros single coil comme ça, identiques, il faut 1 : inverser le branchement terre/hot d'un des micros (facile), et 2 : changer les aimants de sens. Si ils sont collés à la super glu, bonne chance.

Puis un micro comme ça, ça sonne bien tout seul.

T'étais obligé de créer ENCORE un nouveau topic ?

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

l'une annule l'autre...

c'est un faux humbucker à quoi je penses alors... mais c'est quand même viable comme idée ?? avec un réglage en parallèle et série, et donc une seule bobine... bref un série/split/parallèle ??

Link to comment
Share on other sites

On part dans un dialogue de sourds là, j'ai comme l'impression que ça risque de ne pas être clair pour Skala.

Ce qu'il veut faire c'est prendre deux micros simples, les brancher en opposition de phase mais sans inversion du champ magnétique, donc pas de humbucking, on est d'accord que c'est une connerie?

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Fralin fabrique une version split coil (humbucker donc) du pbass 51.

ouais, c'est ce que j'ai déjà avec les DP 123 de Di Marzio... les deux bobines sont cote à cote, et pas l'une sur l'autre, à la rigeur, je préfèrai un stacked... dans mon idée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...