Jump to content

Alternatives À Markbass En Terme De Poids Léger ?


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et une enceinte active ?

C'est ce que je vais prendre moi. Mon batteur a une RCF 312, ça sonne d'enfer, pour pas lourd. C'est très puissant, clair et chaleureux. Je vais sans doute me tourner vers du Yam, pour le nombre d'entrée, mais l'idée est là.

Link to comment
Share on other sites

Le côté pénible de l'AER, c'est moins son poids - bon, 26 kg, ça commence à se sentir quand même -, que sa manutention, particulièrement mal pensée - et c'est bien la seule chose ratée sur ce combo, avec peut-être l'impossibilité de lui adjoindre un baffle. Bref, une seule poignée sur le dessus, ça te défonce le bras en 5 minutes, la colonne en 7. Du coup, les roulettes, siouper, mais alors dès que se pointe le moindre escalier, bonjour la mission. Après, tu as des diables prévus pour les escaliers je crois, mais bon, je ne sais pas si c'est spécialement recommandé pour du matos avec un bon paquet de soudures dessus.

Du coup, rien qu'une paire de bonnes poignées solides sur les cotés, bien positionnées pour porter le machin assez haut en soulevant en pliant les genoux, c'est peut etre déjà un bon point d'avancée qui coute pas cher ?

Genre ça:

3363_0.jpg

http://www.tube-town.net/ttstore/Parts-for-Cabs/Handles:::147_116.html

Mon gratteux qui joue sur un Vox AC30 (monstre tous lampes avec une seule poignée sur le dessus !!) a monté une paire de trucs comme ça sur son combo, ça lui change la vie (et nous aussi, puisque maintenant il peut nous réquisitionner pour l’aider à porter).

Il faudrait que je retrouve aussi un truc que j'avais vu, une espèce de kit "trolley" pour transformer un combo en lui ajoutant une paire de roulettes et une poignée téléscopique ...

EDIT:

voila la poignée:

http://www.thomann.de/fr/adam_hall_3471.htm

198472.jpg

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

L'Oil: t'as pensé au Svt 210 Av ? Toi qui cherchais le son Ampeg...

http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt210av.htm

Par contre il encaisse que 200 w..

Edit: ils se sont trompés sur le poids Thomann. Il fait moins de 12 kgs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je profite du sujet déjà ouvert pour poser une question en rapport indirectement !

j'ai un cab ampeg 410hlf, une quarantaine de kilos... j'habite au 2e étage sans ascenseur, j'ai une voiture 3portes...bref je commence à en avoir un peu marre de me péter le dos, ou bien de ne carrément pas le prendre pour répéter avec d'autres amplis de qualité moindre sur place sur les lieux de répétes...!

le dilemme que j'ai c'est que j'adore le son c'est typiquement le son que j'aime et qu'il me faut.

je voulais savoir si je prends un cab 4x10 ou 2x12 type tecamp/tc electronic/######, j'aurais un son pas troptrop moderne et si c'était tout bon pour du rock 70's (pas facile à trouver en magasin pour essayer...).
Et mon guitariste et sourd a 50% donc il me faut un cab qui envoi ^^


merci
EDIT : pour un budget de 700max d'occaz, par ailleurs le tecamp qui est dans la section vente me branche bien...

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire du rock fort (!) avec n'importe quoi à mon avis.

Pour ce qui est d'avoir le "son Ampeg", personnellement, je pense trouver ça un de ces quatre avec un petit préampli externe ou une pédale mais ce n'est pas la question principale.

Je pense que ne pas se péter le dos tout en gardant "un bon gros son", c'est la problématique centrale.

Ta question n'est donc pas HS bien évidemment.

Je renifle chez TECAMP et ceci me plaît beaucoup, pour trouver ça d'occasion je vais rigoler deux minutes...

http://tecamp.cc/en/products/combos/60-puma-combo-112.html#specifications

IMG_PC112.png

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire du rock fort (!) avec n'importe quoi à mon avis.

Pour ce qui est d'avoir le "son Ampeg", personnellement, je pense trouver ça un de ces quatre avec un petit préampli externe ou une pédale mais ce n'est pas la question principale.

Je pense que ne pas se péter le dos tout en gardant "un bon gros son", c'est la problématique centrale.

Ta question n'est donc pas HS bien évidemment.

Je renifle chez TECAMP et ceci me plaît beaucoup, pour trouver ça d'occasion je vais rigoler deux minutes...

http://tecamp.cc/en/products/combos/60-puma-combo-112.html#specifications

IMG_PC112.png

je suis également sur du tecamp, mais dans ma tête gros son rime forcément avec âne mort, j'ai du mal à me détacher de cette idée...! donc j'hésite beaucoup à me lancer!

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas, le combo MB CMD 121 fait aussi l'affaire. tu peux en effet démonter la tete et t'en servir avec n'importe quel baffle. j'en ai eu un de MB j'ai beaucoup aimé le son le poids tout! les filtres VLE et VLF son top,. Bref je me demande si je ne vais pas y revenir une fois ma tete ampeg vendue

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ils ont sorti une version classique du combo Tecamp !

A non, c'est juste un relooking...

Je suis l'heureux possesseur d'un combo Tecamp puma 1X12. Donc semblable.

Mis à part le filtre Taste dry/rich que j'aime pas trop, mais qui a ses adeptes, c'est de la balle !

C'est léger : 12kg et des poussières. C'est puissant 240w en stand alone et 350w avec un ajout de cab.

Ca ne manque pas de bas, bien au contraire, je suis obligé de le calmer assez souvent dans les petites salles.

Ca projète bien avec son petit 12.

Ca sonne vraiment, mais je ne saurais te dire comparé à l'AER.

Je pense que ça peut te séduire.

En revanche c'est pas donné.

My 2 cents.

Possible de l'essayer en région ouest de Paris...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...