Jump to content

Ark (À Découvrir, Je Pense).


moucoingre

Recommended Posts

Hello à tous,

j'aime surtout leur deuxième album, je vous en livre quelques morceaux.

Ca joue sacrément bien et j'aime leurs compos...et la basse pfiou... (ils sont tous bons les bougres).

bonne écoute ou découverte..

Link to comment
Share on other sites

OOOHHH tonnerre de merde (pardon)!! il me faut Conception, ça j'adore, y a qui là dedans ? (c'est pas Lande au chant!)

Par contre et sous réserve car je n'en suis pas sur à 100%, mais je crois que Randy Coven n'a joué que sur leur premier album d'Ark, mais je ne sais pas qui joue la basse sur le second.

Le reste de l'équipe est Macaluso (j'aime ce batteur), Lande (j'adore ce chanteur dans tous ses projets), Olausson (le clavier d'yngwie), je sais plus qui joue de la gratte mais j'aime son feeling.

Link to comment
Share on other sites

Au chant dans Conception c'est Dag Østby le frère de Tore le guitariste qui a monté Ark justement, Coven joue sur les 2 albums , Ingar Amlien le bassiste de Conception est partie dans le Cyber Black metal, vu

qu'il a monté l'excellent Crest of darkness , voila monsieur, sinon Roy Khan de Kamelot a chanté dans conception et Crest of darkness :)

Link to comment
Share on other sites

AH Kamelot, excellent, j'aime bien aussi le dernier "silverthorn" si je ne m'abuse et leur nouveau chanteur.

Rha ! le ghost opera.

Nom d'une poule en tergal, dés que je peux je vais aller écouter tout ça, merci mon bon Vince.

Donc c'est bien Randy Coven. Toutes les lignes de basse sur le "burn the sun" me trucide la glotte façon rubbet's, ça me cause, j'adore : technique, feeling, mélodie...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai deux trois morceaux fétiches de ces dernier genre ^^

etc

Ah mais de rien mon bon Fred, oui c'est bien le Randy, c'est d'ailleurs à cause de Burn the sun, que je me suis mis à la Fretless :)

Lol les Roux Bêtes, je suis fan j'avoue :D

http://www.youtube.com/watch?v=qTc8lqHEEoc

Sinon j'ai deux ou trois nom de groupes terribles dans cette veine à te soumettre après ;)

Link to comment
Share on other sites

Burn The Sun = un des 10 albums que j'amène avec moi sur une île déserte. Pour la base démente, mais pas que (perso, c'est le travail du guitariste que je préfère).

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de suite. Ils auraient pu faire un effort et en pondre un deuxième de cette trempe boudiou !

Conception/Kamelot, sympa aussi mais beaucoup plus conventionnel.

Enfin bon, tout ça, c'était avant Mastodon...

Link to comment
Share on other sites

Mastodon, j'irais découvrir aussi je connais pas. (je note, je note)

Dans Ark le batteur déchire aussi, c'est un cinqtuor gagnant pour moi (je sais pas comment on dit après quatuor, quintuor peut être :lol2: )

La fretless ça me tenterait bien aussi, mais j'ai peur de ne pas arriver à en jouer ou de pas la faire sonner, en plus je crois qu'il faut investir un minimum pour avoir une 5 potable en fretless, alors si je me gauffre, surtout que mon cochon tirelire ressemble de plus en plus à un hamster chauve anémique.

sugar baby love, sugar baby love (ah leurs bérêts et leurs cravates bavardes :mf_laughbounce2: )

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

J'ai même un exemplaire dédicacé de Burn the sun :mf_lustslow: (Lande, Ostby et McAluso en fait...) . C'est ze album ultime...pis c'est tout :mf_popeanim: Le batteur est très très sympa (petite discut' lors d'un showcase à Paris) ainsi que Tore...mais Jorn oula...je vénère ce chanteur :mf_lustslow: ...genre en solo ou quoi qu'il fasse mais il est pas hyper sympa de prime abord.

Link to comment
Share on other sites

Dommage, mais quel chanteur !

Bourrin là je suis le jal's.

Je confirme Jorn est pas cool, déjà à la maternelle quand on jouait à la marelle, on se prenait toujours la tête ( :tusors: ,ok je sors).

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'oubliais: je les ai vus sur scène sur la tournée de Burn The Sun, à l'Elysée Montmartre (en dernier, après Freak Kitchen et Threshold).

It was ab-seau-loup-te-lit té-riz-beule !!! Le guitariste encore une fois est un magicien, le batteur une machine, Randy Coven un virtuose au look bien glam/80s et Lande faisait peur avec son maquillage noir et blanc (voix un poil plus forcée que sur l'album ceci-dit).

Super son très détaillé, et avec des compos pareilles...

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

mince alors, j'aime bien aussi freak kitchen et treshold. J'aurais adoré ce concert !!!

Lande fait très bien du coverdale, il a même enregistré au moins un album avec les anciens de whitesnake, ceux de la première époque, sous le nom de the snake il me semble (faudrait que je retrouve l'album). C'est très classique comme hard, mais ça s'écoute tranquille.

Dans la reprise de whitesnake, le gratteux aux cheveux courts et le bassiste sont du groupe pagan's mind, un groupe que j'aime beaucoup aussi, je ne résiste pas à vous en mettre une petite gloupotée.

(dans le clip on voit même des membres de circus maximus....)

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Burn The Sun = un des 10 albums que j'amène avec moi sur une île déserte. Pour la base démente, mais pas que (perso, c'est le travail du guitariste que je préfère).

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de suite. Ils auraient pu faire un effort et en pondre un deuxième de cette trempe boudiou !

Conception/Kamelot, sympa aussi mais beaucoup plus conventionnel.

Enfin bon, tout ça, c'était avant Mastodon...

+10.000 ... par contre Mastodon c'est énorme, mais ça n'a rien à voir ... et ça manque de fretless ...

Ah oui, j'oubliais: je les ai vus sur scène sur la tournée de Burn The Sun, à l'Elysée Montmartre (en dernier, après Freak Kitchen et Threshold).

It was ab-seau-loup-te-lit té-riz-beule !!! Le guitariste encore une fois est un magicien, le batteur une machine, Randy Coven un virtuose au look bien glam/80s et Lande faisait peur avec son maquillage noir et blanc (voix un poil plus forcée que sur l'album ceci-dit).

Super son très détaillé, et avec des compos pareilles...

Je te hais. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...